J'ai joué un joueur ambidextre...
Loader

J'ai joué un joueur ambidextre...

Démarré par NewT7900, 02 Mars 2012, 08:48

Salut !

Ca ne date pas d'hier mais j'en ai discuté avec d'autres joueurs qui ont aussi joué contre lui. Je vous livre mes impressions.

C'est vraiment très déconcertant ! Le gars ne joue presque que des coups droits, sauf en coups rapides bien entendu. Mais tous les smashs, dégagés et mains basses dans le fond, se font en coup droit. Je n'ai pas vu de différence de frappe, chaque côté se vaut. Du coup, la tactique "je dégage dans le revers" n'est plus possible... Et il tape plutôt bien le gaillard !

J'ai pris une rouste dans le premier set. J'ai gagné le deuxième mais j'ai perdu de justesse le troisième à cause de mon physique (j'suis plus tout jeune...). Si je n'avais pas foiré le premier et que j'avais immédiatement trouvé la faille, je pense que j'aurais pu gagner en 2 sets

Ce que j'en ai retenu :
- comme il est bon à droite et à gauche dans le fond, autant remettre au milieu...
- etant donné qu'il est toujours dans l'attente de changer de main, il est moins réactif sur les drives.
- ne pas jouer systématiquement sur son revers, il s'y attend et change de prise. Ne pas hésiter à varier.
- il est très bon en déplacement gauche-droite. Il gère moins bien l'avant-arrière
- Il n'a "que" un niveau C. C'est qu'il a des points faibles sinon il serait mieux classé. En fait, son point fort est la surprise. Etant donné qu'en match, les gens remettent très souvent haut dans le fond (au début tout du moins...), il est donc très habitué a frapper sur tout. Pas forcément fort mais bien placé. Il a donc moins l'habitude des autres coups et c'est là son point faible.

J'attends la revanche avec impatience :)

"Les plumes, c'est la vie"

bad79vidéo Le 02 Mars 2012, 15:22 #1 Dernière édition: 02 Mars 2012, 15:23 par bad79vidéo
Citation de:  Newton7900Salut !

Ca ne date pas d'hier mais j'en ai discuté avec d'autres joueurs qui ont aussi joué contre lui. Je vous livre mes impressions.

C'est vraiment très déconcertant ! Le gars ne joue presque que des coups droits, sauf en coups rapides bien entendu. Mais tous les smashs, dégagés et mains basses dans le fond, se font en coup droit. Je n'ai pas vu de différence de frappe, chaque côté se vaut. Du coup, la tactique "je dégage dans le revers" n'est plus possible... Et il tape plutôt bien le gaillard !

J'ai pris une rouste dans le premier set. J'ai gagné le deuxième mais j'ai perdu de justesse le troisième à cause de mon physique (j'suis plus tout jeune...). Si je n'avais pas foiré le premier et que j'avais immédiatement trouvé la faille, je pense que j'aurais pu gagner en 2 sets

Ce que j'en ai retenu :
- comme il est bon à droite et à gauche dans le fond, autant remettre au milieu...
- etant donné qu'il est toujours dans l'attente de changer de main, il est moins réactif sur les drives.
- ne pas jouer systématiquement sur son revers, il s'y attend et change de prise. Ne pas hésiter à varier.
- il est très bon en déplacement gauche-droite. Il gère moins bien l'avant-arrière
- Il n'a "que" un niveau C. C'est qu'il a des points faibles sinon il serait mieux classé. En fait, son point fort est la surprise. Etant donné qu'en match, les gens remettent très souvent haut dans le fond (au début tout du moins...), il est donc très habitué a frapper sur tout. Pas forcément fort mais bien placé. Il a donc moins l'habitude des autres coups et c'est là son point faible.

J'attends la revanche avec impatience :)

Ca parrait bizzare..

Effectivement comme tu le soulignes à partir du moment où il doit changer de main il perd un temps de malade.
Jouer le drive me parrait la meilleure solution

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Il était de quel club?
On en a un comme ça chez nous!
GO HARD OR GO HOME!!!

Quand on joue en drive, il joue bien sûr du côté revers s'il n'a pas le temps. Mais son changement de main lors des dégagés est vraiment rapide. Je ne l'ai que rarement pris de vitesse pour l'obliger à jouer un revers.

tigrou Le 02 Mars 2012, 15:44 #4 Dernière édition: 02 Mars 2012, 15:58 par tigrou
En position d'attente, il tient sa raquette de quel côté?
Celui de chez nous, est gaucher de base et je le joue de la façon suivante:
Dégagé tendu de n'importe quel côté, ensuite amorti rapide croisé le plus éloigné de lui.
Même si il est rapide, mon but est de créé un décalage et le mettre petit à petit en retard.
Amorti serré au fil verticalement sur son revers, si il lève le volant je peux facilement créer et imposer mon jeux.
Mais je reconnaît que les premiers points sont déroutants...
GO HARD OR GO HOME!!!

Aah les joueurs ambidextres... Ils sont durs à jouer. Déjà que pour ma part je déteste les gauchers ! Imaginez avec un joueur de ce type ! ^^

Celui contre que j'avais joué était ambidextre, certes, mais avait tout de même une meilleure frappe en bras droit. Alors j'ai joué comme un joueur normal, mais je suis un peu avancé. Ayant une frappe moins puissante du gauche, il privilégiait les amortis lors des longs dégagements (sur son côté gauche, bien sûr). Etant un peu plus devant, j'ai alors immédiatement fait un contre-amorti.

Comme l'a remarqué Newton7900, il n'assurait pas parfaitement la couverture avant / arrière, et je ne saurais expliquer pourquoi. Quoiqu'il en soit, j'ai profité de ce point faible. :hihihi:

Cependant, une chose où il faut être très vigilant : les coups opposés, notamment amortis #ko# . Par réflexe, on se dirait "il est sur son mauvais côté, je risque pas grand chose à gauche".. Eh ben là je dis non !! C'est un piège monstre, et eux, ils le savent...

Voilà voilà, c'est bien d'avoir crée ce topic ;)
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

C'est quoi un joueur ''ambidextre'' ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Avec une raquette dans chaque main !
(ok je sors .. #supermans# )

Plus sérieusement, j'avoue que ça doit être déroutant. Mais ça m'étonne d'imaginer que le changement de main ne lui prenne pas un temps assez crucial. Après, oui peut-être. J'espère connaître ça une fois que je puisse me forger une véritable opinion ! :) (et puis c'est pas tous les jours que tu en croises !)

Du temps, c'est sûr que ça en prend. Mais il fait le changement lors de son déplacement.

Salut!

Je remonte ce sujet, suite à une question que nous nous sommes posé ce week-end. Est-ce qu'on a le droit de jouer des deux mains.

Un des mecs de mon club m'a assuré qu'un JA lui avait dit que c'était interdit dans le réglement.

Je viens de parcourir le réglement et n'ai trouvé aucune mention d'une quelconque interdiction de jouer de manière ambidextre!

Serait-ce donc, comme je le pense, la énième fois qu'un JA dit une connerie sur le réglement?^^ (C'est pas une critique contre eux, il ont beaucoup de choses à retenir et ils ne peuvent pas tout retenir par coeur), ou bien ai-je raté un point de détail sur le réglement?

PS : On s'est posé la question en regardant un joueur jouer de façon assez atypique!! Il servait de la main droite et jouait ensuite de la main gauche, sur tous les coups!! Troublant non?

Ce n'est en aucun cas interdit de jouer alternativement de la main gauche ou de la main droite...

La seul chose c'est qu'il faut impérativement que la main soit en contact avec le manche de la raquette lors de l'impact avec le volant...Il est donc interdit de lancer sa raquette pour espérer renvoyer le volant dans le terrain adverse.

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Citation de:  TaurandirLa seul chose c'est qu'il faut impérativement que la main soit en contact avec le manche de la raquette lors de l'impact avec le volant...Il est donc interdit de lancer sa raquette pour espérer renvoyer le volant dans le terrain adverse.

Même ce point-ci...Je ne le vois nul part dans les règles. D'où tiens-tu ça?

D'un arbitre international ^^

Mais attention il y a un nombre de feuillets et annexes très important au règlement !!

Tu as été voir dans la partie relative à la raquette ?

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Oui j'ai été voir la partie sur la raquette, mais je n'ai rien vu de tel!

Après on considère peut-être que lancer sa raquette pour avoir le volant est une façon de manifester de l'énervement. Mais, même cela, ça n'est pas écrit noir sur blanc, c'est fou! En tout cas tu n'as pas une phrase disant "il est interdit de lancer sa raquette".

Et la grosse partie des annexes concerne en fait le handibad!