Raquette, tension et matos des joueurs pro - Page 23
Loader

Raquette, tension et matos des joueurs pro

Démarré par cooc, 29 Février 2012, 19:54

Salut ATH-YF,

J'ai essayer de trouver des photos d'Ayaka Takahashi sur le Japan Open 2016, mais je n'en ai pas trouvé. Tu as constaté un changement de raquette ou tu cherches à savoir ce qu'elle utilise depuis le début de la saison ? Car aux JO de Rio, elles jouaient avec une Duora 7.
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est bien la duora7 (raquette rouge) que je cherchais.
Elle serait donc en semi rigide pour le fond de court.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Autre point intéressant pour les fans :
- Carsten Mogensen qui est passé en Voltric 70 E-tune
- Brice Leverdez qui joue désormais en Voltric 80 E-Tune (avec logo Trion sur le cordage :D )
Category Manager Europe - adidas badminton

Mogensen qui passe de la Duora a la V70 etune?! curieux

Citation de: anab le 22 Septembre 2016, 20:56
Mogensen qui passe de la Duora a la V70 etune?! curieux

Pas tant que ça. C'est un ancien utilisateur de la 1ère Voltric 70, et il est possible qu'il se ressente de son grave accident de Février, ce qui nécessiterait l'emploi d'un shaft moins rigide par exemple.
Category Manager Europe - adidas badminton

Surtout que la duora reste un rigide assez "doux" non?

Tout à fait :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bien d'accord là-dessus Ivan !
Ma chère Duora 10 si je ne la corde pas suffisamment fort , je ne suis plus aussi à l'aise sur le jeu à plat. Je trouve qu'elle manque intrinsèquement de rigidité... D'où le fait pour moi régulièrement de revenir à ma Ns9900. Aurait-il une alternative à ce petit problème, j'ai pensé à la Nr800 ?

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


En acceptant le tamis plus étroit, la meilleur alternative à la Duora 10 serait plutôt la NR Z-Speed. Je conseillerais bien l'Arcsaber 11, mais j'ai vraiment un problème avec cette raquette :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Je ne connais pas tes raisons mais l'arcsaber 11 pour moi = 0 sensations ! j'exagère bien sûr mais en tout cas, aucun feeling avec... Tu vas me faire regretter mon choix porté sur la Nr800 !!!
Peux-tu m'en dire plus sur ta suggestion....

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Je n'aime pas l'Arcsaber 11 pour cette horrible sensation d'inertie que j'ai en main. Je n'arrive pas à armer cette raquette, j'ai l'impression d'armer un marteau lorsque je veux préparer une frappe. Tout le monde ne sent pas la même chose que moi, mais personnellement je ne pourrais jamais jouer avec.

Concernant ma suggestion, il est surtout lié au fait que la NR900 a un profil un peu plus défensif que la Duora 10. La Nanoray 800 est encore plus défensive, donc le constat est identique. La Z-speed et son côté percutant me semble donc plutôt indiquée pour gagner un petit peu en rigidité tout en gardant un équilibre neutre. Reste à dompter le compact frame :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'avais pensé à la Nr900, mais elle est plus souple que la Dr10, il me semble. J'ai opté pour la Nr800 qui est plus nerveuse quoi qu’ayant un profil plutôt défensif et surtout...elle a une tige plus courte que les autres raquettes yonex. J'espère de cette particularité, plus de sensations, plus de réactivité. Sinon je resterai sur la Dr10, en augmentant la tension...mais cela a un coût d'autant que je joue actuellement en Bg80 !!!

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Que penses-tu de la nanoray 700 RP par rapport à mon problème ? Par rapport à la deuxième génération, la première génération avait un profil polyvalent rigide/en manche...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Même cause, mêmes conséquences :) la NR 700RP a également un profil assez défensif qui ne ressemble pas à la Duora 10. Il faut avoir à l'esprit que si une gamme Duora a été créée, c'est pour apporter un renouveau dans les raquettes Yonex. Il est donc normal de peiner à trouver un équivalent.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je regarde ton test de l'époque, tu l'avais bien apprécié d'autant que la Nr700 RP de première génération dispose d'un profil polyvalent alors que la deuxième génération à un profil défensif au regard de la fiche...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85