Raquette, tension et matos des joueurs pro - Page 21
Loader

Raquette, tension et matos des joueurs pro

Démarré par cooc, 29 Février 2012, 19:54

Petite question technique: Pourquoi Tai Tzu Ying semble avoir une corde en moins sur le bas de sa raquette ? :)

Théoriquement, un espacement plus grand entre les cordes permet d'avoir davantage de sensations de jeu. Mais ici, juste avoir une corde en moins n'a pas grand intérêt ... à part générer davantage de casse par les montants sont plus exposés :D
Category Manager Europe - adidas badminton

au niveau des grips, surgrips et towel utilisés par les joueurs pro, certains sont au courant ?

LCW utilise des surgrips ac102 de chez Yonex :) Tout ce que je sais ahah

savez-vous quel est la raquette la plus utilisé par les pros en double?
une NR800?
Prendre plaisir avant tout!!!

Pour moi la nano 900 ou la z speed
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère


shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

nano 900, c'est dépassé?
Prendre plaisir avant tout!!!

Actuellement, je dirais que la raquette de double la plus utilisée pourrait bien être la Duora 10 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

sa ne m'étonne pas mais elle est aussi beaucoup utilisé pour du simple il me semble?
sa doit vraiment etre une bombe quand on peut l'exploiter!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Petite question est-ce que sa serre de mettre une tension plus élevé sur la raquette de double que sur celle de simple ?
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère


shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

Citation de: Thibaudeau le 14 Avril 2016, 19:33
Petite question est-ce que sa serre de mettre une tension plus élevé sur la raquette de double que sur celle de simple ?

  Bah sa dépend des points que tu veux améliorer en simple ou en double . Mais effectivement je suppose qu'on tend plus en double pour avoir plus de précision et que l'on tend moins pour le simple pour augmenter la puissance :)

Citation de: Thibaudeau le 14 Avril 2016, 19:33
Petite question est-ce que sa serre de mettre une tension plus élevé sur la raquette de double que sur celle de simple ?

A mon sens, non. Tu as tout intérêt à rester sur un ensemble raquette/cordage/tension fixe pour "caler" tes coups et te sentir le plus à l'aise possible au fur et à mesure de ta pratique. Changer de configuration (raquette ou cordage) demande un temps d'adaption plus ou moins important et est souvent contre-productif.
Yonex Duora 8XP

Je vois plus de Jetspeed 10 que de Duora 10 utilisées en double en ce moment...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

tu c'est qui utilise des jetspeed 10 shugaryl?
Prendre plaisir avant tout!!!

Quelqu'un sait à combien R. Intanon tends sa 70 e-tune et quel cordage?
J'espère ne pas rater sa 3e SS finale demain mais je ne sait pas à quel heure elle joue.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg