Raquette, tension et matos des joueurs pro - Page 13
Loader

Raquette, tension et matos des joueurs pro

Démarré par cooc, 29 Février 2012, 19:54

As-tu vu ses matchs de Janvier/Février ? Si oui tu auras vu comme moi que :

1. Axelsen était déjà moins tranchant qu'à la fin d'année 2012
2. Qu'il jouait alors encore en Yonex intégralement

On ne peut pas légitimer la performance ou la mauvaise forme d'un joueur par un changement de raquette, ceci ne représente qu'une part mineure et intrinsèquement liée aux bases : entraînement, hygiène de vie, détermination etc ... De plus Axelsen n'a jamais été très rapide ni très puissant, il est surtout un joueur doté d'une palette technique intéressante et d'une grande allonge dont il se sert efficacement pour mettre beaucoup de pression sur l'avant du court.
Category Manager Europe - adidas badminton

Chacun son avis ^^ Moi j'ai le mien, j'ai pas raison comme tu n'a pas raison.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pour moi le matos Adidas reste encore à prouver tant que Axelsen ne fera pas de résultat..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Ivan Cappelli Le 02 Avril 2013, 18:58 #183 Dernière édition: 02 Avril 2013, 18:59 par Lk2009
Donc concrètement, T.Saensomboonsuk qui fait demi-finale au All England 2013 vous donne envie d'acheter une raquette Bonny c'est ça ? :)

Cooc : ce n'est pas un concours où un duel de "qui a raison qui a tord". Nous sommes tous libres de nos opinions, mais il ne faut s'abriter derrière cela pour s'aventurer sur des propos hasardeux. Dire qu'Axelsen joue mal depuis qu'il est passé Adidas ce n'est pas une opinion mais un non-sens vu qu'il jouait déjà mal depuis deux mois en Yonex. En revanche tu es totalement libre de dire que tu penses que le matériel Adidas ne te plaît pas ... que tu l'ai essayé ou pas. ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je n'ai pas dit qu'il joue mal depuis qu'il est passée Adidas !! Loin de là, je dis juste qu'il joue differement, et n'a plus cette j'arrive  pas trouvé le mot, mais  ce qui le rendait spécial je trouve ^^
Adidas ce n'est pas que cette marque ne me plait pas, mais j'attends d'avoir une raquette Adidas entre les mains avant de voir. Viktor n'est qu'un exemple comme un autres, par exemple Brice Lerverdez, on ne peut que dire qu'il joue mieux depuis qu'il joue en Wilson, une raquette certainement plus adapter pour lui!

En même temps, la X-Feel Blast est lourde et épuisante... Même la VT80 est moins fatiguante...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

la xfeel blast gt épuisante et lourde ... je sais pas, certes elle fait 88g

je joue avec 3h par jour, 5 fois par semaine+ tournois, tendu a 13kg

je ne me trouve pas particulièrement fatigué, je tiens mes entraînements...

tout dépend des joueurs, je dirais plutôt qu'elle est très exigeante, qu'il ne vaut mieux ne pas être en retard avec ce genre de raquette ....
X feel blast GT ( 13kg)

Citation de:  shugarylEn même temps, la X-Feel Blast est lourde et épuisante... Même la VT80 est moins fatiguante...
Justement !  

Euh sa nouvelle Recon, ce n'est pas non plus le truc le plus léger qui soit, 92g5 c'est assez énorme ^^. Physiquement il faut pouvoir la tenir mais pour l'instant, il s'en sort très bien avec :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentEuh sa nouvelle Recon, ce n'est pas non plus le truc le plus léger qui soit, 92g5 c'est assez énorme ^^. Physiquement il faut pouvoir la tenir mais pour l'instant, il s'en sort très bien avec :)
Oui pour nous c'est assez énorme, nous qui avons commence a jouer avec des trucs léger, avant il jouait aussi avec des raquettes aussi lourdes avant ses XF.

Citation de:  coocJe suis d'accord qu'il puisse faire de bonnes raquettes, mais lorsqu'on dit que on joue pas mieux avec une bonne raquette je ne suis pas d'accord, Ok un joueurs D C B ou même A ne jouera pas mieux avec une d4 qu'une Yonex mais un pro jouera mieux avec une raquette mieux d'adapté a son jeu et D4 n'a que 3-4 raquette pour sa marque. Jouer 6h par jour avec une raquette comme D4 peut donner des problème physiques particuliers ( pas sur cela depents du joueurs, cela marque comme D4 comme yonex)
Quand on regarde le jeux de Axelsen avec la Zforce et la Adidas y a pas photo ...

Je n'ai pas d'action chez Artengo mais c'est quoi le rapport ? Comme tu le dis tu peux avoir des douleurs avec du Yonex, c'ets valable pour n'importe quelle amrque donc pourquoi dire que jouer 6H/jour avec une raquette Artengo peut donner des problèmes physiques particuliers ? PAs plus ni moins qu'une autre marque....

cooc Le 03 Avril 2013, 13:16 #191 Dernière édition: 03 Avril 2013, 13:16 par cooc
Il y a moins de technologie innovantes sur les Artengo, ce qui permet de baisser le coup et de pouvoir mettre du "haut de gamme" a la porté de tous, mais ces raquettes sont t-elle faites pour les jouer tous le temps ?C'est la question à se poser, pour nous cela vas, mais pour eux  les joueurs de l'insep, carême ou Leverdez par exemple joue 2 ou 3 entrainement par jour, (lerverdez plus je crois parce que il ne fait plus d'études) et des technologies moindres peuvent entrainer des blessures.
Les technologies des Voltrics de penetrations dans l'air ne sont pas la pour faire jolie, les Yonex ( ce n'est qu'un exemple) ont plus de Technologies, Yonex mets beaucoup d'argent sur la table pour avoir des technologies innovantes et font des la recherche sur des raquette qui seront jouer au plus haut niveau.
Cela m'etonnerait que Artengo le fasse, cela monterait trop le prix de la raquette et le public qui est recherché en consommateurs ne serait plus toucher.

Quand tu vas sur le site de Yonex pour cherche des technologies tu trouve ça :
http://www.yonex.com/_assets/files/2013-Badminton-Catalogue_Racquet-Technology.pdf

Quand tu vas sur Artengo tu ne trouve rien pour le Badminton, je ne dis pas qu'il y en a pas mais cela n'est pas montré sur leur site.

Ce que je retiens c'est quand les gens ne font pas de communication ou une mauvaise communication on dit qu'il y a rien d'nnovant. Il y a des innovations chez Artengo: l'élastique en plastique qui tient le grip, le grip qui remonte plus haut que chez les autres fournisseurs et permet une mailleure prise, un trou dans le shaft pour éliminer la prise d'air, je crois qu'il la technologie triple tape, c'est isométrique.

Bref, Artengo devrait faire un communication plus importante comme avec leur marque Domyos! Et à mon sens le textile Artengo est fade... Personnellement pour le tenues de bad je vais me fournir chez Domyos dans le cardio! J'ai une jolie tenue toute rouge (short et debardeur rouge), cela ne vous paraît rien le style mais bon, je suis content de ma tenue à 40 euros (un peu simplette c'est vrai) mais Yonex and Co pour le même textile me demande 80 euros... Ils sont bêtes parce que si le prix était plus petit j'achèterais plus souvent et dépenserait plus!

Petit exemple: depuis que j'ai découvert les petits coiffeurs de quartier à 10 euros au lieu de 23 euros chez Jean Paul Machin, eh bien j'y vais une fois par mois! Alors qu'avant je repoussais le moment ou je sortais une tondeuse... Juste pour dire qu'à un prix attractif, je pense que le client est prêt à consommer!

D'autres marques essayent d'innover comme IZBAC mais franchement les prix... Je pense que les marques font l'erreur de viser le haut de gamme ou de faire croire à du haut de gamme... C'est dommage... Pour elles comme pour nous!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

je suis complètement d'accord cooc !! les marques comme yonex ou babolat développe beaucoup plus de technologie que artengo, ils ont bien plus de brevet déposé !!

oui c'est plus cher mais la qualité on la paye, leurs chercheurs ne sont pas donné mais ça me dérange absolument pas de payer plus cher pour avoir des produits d'une meilleur qualité.

et cela vaut pour les chaussures, le textile etc, l'exemple le plus flagrant est le lien que nous a donné !

et étant plutôt partisan de babolat je vous en donne un autre : http://www.babolat.fr/innovation/badminton

certes il y a une grosse différence de prix mais bon la question a ce poser est : est ce que ça le vaut? et selon moi oui
X feel blast GT ( 13kg)

Citation de:  vino3221je suis complètement d'accord cooc !! les marques comme yonex ou babolat développe beaucoup plus de technologie que artengo, ils ont bien plus de brevet déposé !!

oui c'est plus cher mais la qualité on la paye, leurs chercheurs ne sont pas donné mais ça me dérange absolument pas de payer plus cher pour avoir des produits d'une meilleur qualité.

et cela vaut pour les chaussures, le textile etc, l'exemple le plus flagrant est le lien que nous a donné !

et étant plutôt partisan de babolat je vous en donne un autre : http://www.babolat.fr/innovation/badminton

certes il y a une grosse différence de prix mais bon la question a ce poser est : est ce que ça le vaut? et selon moi oui

C'est pas la qualité que tu payes, c'est la marge....

La qualité parlons-en, on a pour beaucoup d'entre-nous déjà eu des problèmes de qualité avec des raquettes de marques "reconnues".

Perso, j'ai une synchro qui a pêté au niveau du manche au bout de grand max 10 matchs... Il a fallu 9 semaines pour qu'elle soit échangée par Babolat.

La même chez Artengo (je n'ai pas eu le cas mais ça peut arriver) et c'est échangé dans n'importe quel Décathlon.

En fait perso, ce que je retire de cette discussion, c'est surtout que les grosses marques ont réussi. La plupart dénigre telle ou telle marque sans même avoir testé le produit juste parce que ce n'est pas une de ces grosses marques...