Raquette, tension et matos des joueurs pro - Page 12
Loader

Raquette, tension et matos des joueurs pro

Démarré par cooc, 29 Février 2012, 19:54

Citation de:  KitaLes produits artengo sont si mauvais que ça ?!:reflechi:

Les volants artengo c'est même pas la peine ! et les raquettes c'est pareil ...
après pour jouer a la plage ou a l’École pour pas cher c'est très bien (bon je caricature un peu )
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Suis pas d'accord avec vous, c'est pas parce qu'un joueur joue en ARTENGO qu'il est puni!

J'ai des exemples de potes qui joue avec cette marque et qui gagne des tournois en B!!!

Donc arrêtez avec vos clichés pourris! Si tu joue mal en ARTENGO, c'est pas une YONEX 2 à 3 fois plus cher qui te fera mieux jouer!
Beaucoup de choses dépendent de l'interface chaussure / raquette....
GO HARD OR GO HOME!!!

Y a des raquettes Artengo à 100 euros alors désolé à ce prix je prends une Yonex ou Babolat.
Et j'ai déjà testé le maris artengo ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

d’après le témoignage d'une connaissance qui n'avait pas du tout apprécié sa artengo (haut de gamme ) il me semble qu'il n'y avait même pas housse de protection pour les raquettes a 100e, vous allez me dire on s'en fou de le housse mais quand même a ce prix la :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Moi je trouve que artengo sont plus basés sur le bas de gamme, même si c'est vrai que maintenant si on a des grands joueurs francais qui jouent en artengo c'est pas pour rien...

Citation de:  manathan31Moi je trouve que artengo sont plus basés sur le bas de gamme, même si c'est vrai que maintenant si on a des grands joueurs francais qui jouent en artengo c'est pas pour rien...

à mon sens ça ne signifie rien... si on te donne plus argent que tu n'en gagneras jamais pour porter un marque, tu diras oui ;)
c'est comme les joueurs de foot titulaires dans un club qui partent dans un club miteux uniquement pour l'argent et faire banquette :D
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Kamizuki Le 01 Avril 2013, 22:30 #171 Dernière édition: 01 Avril 2013, 22:31 par Kamizuki
Bon vous avez pas du tester beaucoup artengo, sérieux.... Parce qu'en tout honneteté la BR940 vaut ses 100 euros largement. Certes il n'y a pas autant de technologies que dans une Yonex haut de gamme mais le prix n'est pas non plus le même.
Plutôt que descendre en flamme cette marque là, essayez-la et oubliez vos préjugés vieux d'il y a quelques années, ils ont beaucoup progressé.

Aucun préjugé pour ma part. Je suis assez d'accord qu'avant de critiquer un produit ce serait bon de le tester. Les derniers produits ont l'air plutot bien. Après, nous on est assez bêtes pour acheter des raquettes Babolat/Yonex a 150 euros alors qu'elles BEAUCOUP moins à la production.

Seul reproche pour Artengo: ils n'apportent pas assez d'attention au badminton. Le sac est pas assez rigide à mon goût et les bretelles manquent de confort, les volants ont une trajectoire douteuse pour un prix assez élevé, les chaussures ont un look assez clownesque à mon goût et les vêtement ne sont pas assortis... Quand on voit les panoplies chez Yonex, je ne comprends pas pourquoi Artengo ne s'engouffre pas dans la brèche! Créer une ligne de vêtements pour le badminton pas trop chère et avec des jolies couleurs cela est largement possible pour eux.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour la ligne de vetement ARTENGO. Perso j'ai 3 tenues de bad de cette marque et elle sont genial et avec un prix dérisoire quand on compare a Yonex. Après il faut aimer les choses simples, mais perso moi j'adore! Idem pour les chaussure, je joue en ARTENGO et elles sont niquel, j'ai pas mal au pied, elles sont confortable!

Pour les volants... Que dire a part qu'il ne valent rien... J'ai voulu les essayer une fois, et ca m'a suffit xD

Pour les raquettes je juge pas car je les ai pas essayé, mais déjà le look est simplet!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

Citation de:  KamizukiBon vous avez pas du tester beaucoup artengo, sérieux.... Parce qu'en tout honneteté la BR940 vaut ses 100 euros largement.

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est une tres bonne raquette !

Piccolo Le 02 Avril 2013, 16:38 #175 Dernière édition: 02 Avril 2013, 16:39 par Piccolo
Citation de:  kosiric
Citation de:  KamizukiBon vous avez pas du tester beaucoup artengo, sérieux.... Parce qu'en tout honneteté la BR940 vaut ses 100 euros largement.

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est une tres bonne raquette !

Moi aussi à une exception près : la BR 940 V

Je n'ai pas testé la P qui ne correspond pas du tout à mon style de jeu.

Je joue avec la 940S qui est une bonne raquette. LA 940V par contre donne réellement une impression de "lourdeur" pourtant elle est neutre.

Pour les chaussures, je joue avec les BS900 qui bien qu'elles puissent surprendre au départ (avec la coque rigide à l'arrière et le chausson) sont très bien. Le petit détail qui a son importance, le renfort plastique sur l'intérieur du pied qui empêche la création du "trou" qu'on connait tous à cet endroit.

Ce n'est pas du Yonex, c'est évident mais il faut arrêter avec les "Artengo, c'est du bas de gamme". En chine, ils ont une gamme bien plus importante. Le grip d'origine par exemple met une dose à ceux de Yonex, Babolat & co

Je suis d'accord qu'il puisse faire de bonnes raquettes, mais lorsqu'on dit que on joue pas mieux avec une bonne raquette je ne suis pas d'accord, Ok un joueurs D C B ou même A ne jouera pas mieux avec une d4 qu'une Yonex mais un pro jouera mieux avec une raquette mieux d'adapté a son jeu et D4 n'a que 3-4 raquette pour sa marque. Jouer 6h par jour avec une raquette comme D4 peut donner des problème physiques particuliers ( pas sur cela depents du joueurs, cela marque comme D4 comme yonex)
Quand on regarde le jeux de Axelsen avec la Zforce et la Adidas y a pas photo ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est clair le surgrip blanc est une vraie tuerie !

Je serais curieux d'entendre ton explication sur l'évolution du jeu de Viktor Axelsen entre La Z-Force et l'Adipower Pro Cooc ...
Category Manager Europe - adidas badminton

Je trouve son jeu moins percutant, avec moins de vitesse etc avec Axelsen depuis qu'il a sa nouvelle raquette, je ne dis pas que c'est pas une bonne raquette loin de la mais que certaine raquette sont plus adaptés à certain joueurs :)

D'ailleurs c'est comme pour Leverdez mais en + pour lui.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]