dissociation
Loader

dissociation

Démarré par peterGadeFan, 28 Février 2012, 13:23

bonjour a tous
Ces temps ci une joueuse de niveau A vient s'entrainer dans mon club. Outre sa vision de jeu et son expérience, c'est surtout sa technique qui m'a impressionné. Elle arrive a faire des coups assez dingue et masque tous ses coups . Le truc c'est qu'elle a une énorme dissociation entre son poignet et son bras. du coup on peut rien lire. est ce que quelqu'un a des exercices pour améliorer cela??? (attention je ne parle pas de musculation du poignet) .
Merci

mon dieu aucune réponse!!!
suis je le seul à avoir si peu de technique individuel????:bigeek: ^^

Personnellement, je suis incapable de te répondre =s

Pourquoi tu ne lui demande pas directement?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Citation de:  CharlesBadPourquoi tu ne lui demande pas directement?

Ouais complètement d'accord, vu son niveau c'est elle qui sera le mieux te répondre je pense ! :reflechi:

Allez ... Faut pas être timide ! :mdr:

Il faut déjà commencer par le début, faire des routines simples.
Par exemple, tu varies 2 smashs, 2 amortis et 2 dégagés longs en essayant d'avoir exactement le même geste (ton équipier relève à chaque fois), tu demandes à quelqu'un de te regarder pour te rectifier.
Tu fais le même exercice en alternant à ta guise smash et amorti seulement, si ton équipier à du mal à rattraper tes volants, c'est bon signe !!
Tu fais les mêmes exercices à chaque fois que tu es en jeu libre, et tu verras qu'au bout de quelques semaines, tu auras plus de facilité à cacher tes coups
Après, il y a sûrement des routines plus sympas, mais faut demander aux pros :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

elle est partie avant que je lui demande :bang:
pour les préparations de geste je suis ok, coude haut et dégagé pour chaque coup de fond de court mais c'est surtout la façon dont elle arrive à séparer poignet et bras que je comprends pas.

Je ne suis certainement pas habilité pour répondre, et encore moins d'un niveau suffisant, mais je vais expliquer comment j'arrive à masquer mes coups.

Le tout est de sentir le truc. Sur une balle haute, je me prépare en smash (j'arme, je regarde le volant et comment sont placés les adversaires, je prend mes appuis je saute, enfin tout comme). Et j'entame le geste du bras. Et après, c'est le poignet qui va venir compenser la vitesse du bras, la "casser" en quelque sorte, ce qui donne un gros mouvement du bras, mais un coup relativement faible. La raquette doit être tenue avec pas mal de relâchement.
Bien entendu, la direction n'est pas celle du "smash" qu'on préparait. Je suis droitier, la balle part donc à gauche. Je compense ainsi par une légère rotation lors du saut et une orientation du poignet. En face, ils ne remarquent généralement pas cette rotation, et le tout est trop rapide pour qu'ils la prennent en compte réellement (surtout qu'ils se préparent à recevoir un smash).
Le second soucis est aussi que le coup est destiné à être un amorti. Alors comme on saute, on le prend bien haut, et on peut le faire descendant, limite piqué ; mais en général, on ne smashe pas de devant, d'où le risque à faire ce coup de par le contre terrible qui peut s'ensuivre (mais coup qui est si jouissif s'il est bien exécuté).

Enfin voilà, comment j'arrive à faire ce coup. Je ne le fais que rarement. En effet, en théorie, c'est  The coup, mais en pratique, c'est souvent dehors ^^ Cependant, les fois où j'y arrive, en général, on prend le service dans les instants qui suivent =)

Et sinon, brave ta timidité, et va dont lui parler ;) Pour nous, parce qu'on a envie de savoir, mais pour toit aussi ;D
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...