liste d'attente : pourquoi, comment ?
Loader

liste d'attente : pourquoi, comment ?

Démarré par kungrune, 28 Février 2012, 11:49

Bonjour,

Inscrite à un tournois en DM et DD, j'ai appris hier que je ne pouvais pas jouer le DM et que nous étions sur liste d'attente.

J'ai demandé au président de mon club comment ça se faisait, il m'a donné une sombre explication de désistements, de poule trop importante et d'un trop grand nombre de matches à jouer.

Comment, s'il y a eu des désistements, peut-il y avoir plus de matches à jouer qu'initialement ?
Comment sont choisis les équipes misent sur la touche (on a bien compris qu'on ne jouerait pas ...:( ) ?

Quelqu'un peut-il clairement m'expliquer ce fonctionnement ?

J'ai vraiment l'impression qu'on a été écartés de façon arbitraire (premier tournois, NC ...).

Merci par avance ;)

En général, l'organisateur a prévu son tournoi en mettant un nombre déterminé de joueurs dans chaque tableau. Par exemple pour un DM, on peut avoir 8 poules de 3 avec 1 sortant directement en quart. Il fait cela pour chaque tableau et construit son échéancier pour que tous les matchs puissent se jouer sur les terrains disponibles dans les horaires du tournoi.

Donc au départ, il y a un certains nombres de joueurs prévus et les joueurs sont placés dans les tableaux au fur et à mesure que les inscriptions arrivent. Si tu es en liste d'attente, cela veut dire que ton inscription est arrivée trop tard ;)

Mais il arrive que des joueurs se désinscrivent avant le tournoi (sans problème avant le tirage au sort, après il faut un justificatif comme un certificat médical sinon suspension...), du coup il est possible que tu passes dans la liste principale ;)

ok, mais je fais partie du club qui organise le tournois, mon inscription n'est pas arrivée dans les dernières !

Ils sont sympas dans ton club...normalement si tu es en L.A c'est qu'en effet ils ont priviligié les inscriptions qui sont arrivées en premieres.

Ils peuvent aussi privilégier les "extérieurs" de façon à pouvoir par la suite pérenniser le tournoi.
Ensuite, s'il y a trop d'inscrit, ils peuvent décider de privilégier un seul tableau par joueur.
Ou autrement de fire les inscriptions par la moyenne, comme lors d'uu championnat CODEP

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)