Cordage de base ARCSABER 008
Loader

Cordage de base ARCSABER 008

Démarré par judgeraid, 27 Février 2012, 19:14

Bonjour,

J'ai acheté sur votre site une Yonex ARCSABER 008 et je voudrai connaitre le poids de cordage de celle-ci. En effet, elle est peut-être un peu trop tendue pour moi. Je précise que c'est le cordage standard et il n'a jamais été changé.

Merci pour vos réponses.

A priori aux alentours de 9k, ce qui n'est pas énorme.
T'as joué avec? et faut savoir que c'est une raquette rigide, peut être plus dure à jouer que ton ancienne, t'avais quoi?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Le cordage standars est du BG55 à 9kg
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

judgeraid Le 27 Février 2012, 19:51 #3 Dernière édition: 27 Février 2012, 19:52 par judgeraid
ok merci donc c'est 9kg.

Avant, j'avais une nanospeed 80 et autant dire qu'elle était pas terrible. Cependant, elle m'a permis de découvrir le badminton. Ensuite, j'ai voulu investir et j'ai pris une arcsaber 008. Au début, je la trouvais beaucoup mieux et je n'avais pas de douleur. Maintenant, je me pose des questions car j'ai un peu mal au bras (début de tendinite ?) La raquette est peut-être trop rigide pour mon niveau de débutant. Faut-il que je me tourne vers une nanospeed 100 plus souple et peut-être plus adaptée à mon niveau ?

Tout dépend de ton budget, mais en bon rapport qualité/prix ya la NS 500 qui est pas mal appréciée je crois!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

judgeraid Le 27 Février 2012, 19:59 #5 Dernière édition: 27 Février 2012, 20:24 par judgeraid
J'ai trop envie d'investir de trop car j'en fais seulement une fois par semaine en loisir.

Donc
soit je prend une nanospeed 100 souple -> là je pense que je peux oublier les douleurs
soit je fais retendre ma arc saber 008 à 8 kg -> à priori le cordage mini est 9kg alors je sais pas trop

des avis ?

Cela depent continu à jouer, j'ai eu une tendinite avec ma arc saber 008, j'ai suffi d'une semaine de repos et si c'est un tendinite de coude ou sur l'avant bras il suffit d'acheter un babolat elbow
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

judgeraid Le 27 Février 2012, 21:25 #7 Dernière édition: 27 Février 2012, 20:50 par judgeraid
Et bien en fait ma douleur se situe essentiellement au niveau de l'épaule.
Et, il faut savoir qu'avant de faire du bad, j'ai fait de la natation pendant des années et cela n'arrange pas toujours les tendons des épaules.

Et de ton coté, tu joues avec un babolat elbow ? depuis tu n'as plus eu de tendinite ? parce que la arc saber 008 est tout de même une bonne raquette. Je pense plutôt que j'ai un petit bras -> faut-il faire un renforcement musculaire via de la muscu ?

Je crois qu'avant tout changement, je vais tester un strap coude. par exemple, celui-ci :

http://www.decathlon.fr/strap-coude-s300-id_8163357.html#Avis_utilisateurs

Je l'ai, il est bien, mais faut serrer fort car c'est tout élastique. Il n'est pas gênant pour jouer et soulage le coude. Je l'utilisais avec une crème mentholée pour la sensation de froid sur le bras lorsque je jouais avec la VT7 à partir du moment où elle rendait douloureux les coups forts et puissants.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

moi j'ai une arc saber 008 effectivement au début elle est assez dur à jouer et elle fait mal mais après c'est bon attend encore un peu je pense :)
maintenant je là tend à 11kl ... mais je préfére désormais ma AS 9 fl <3

mais joue encore avec avant de peut être "l'abandonner"...