Du double au simple.
Loader

Du double au simple.

Démarré par vincent95800, 27 Février 2012, 12:14

Bonjour,
Je joue depuis 1 an et demi maintenant ,surtout en double et m'intéresse depuis peu au simple.
J'ai de très gros soucis de fautes directes liées me semble t'il au double (couloirs) et aussi de placement.
Connaissez-vous une méthode pour me permettre de placer mes volants dans le terrain et ne plu me faire déborder (je sais pas où me placer)?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Quand je passais en simple, je sortais moi aussi beaucoup. Et j'ai constaté deux choses:
- soit que j'étais mal placé
- soit que j'étais fatigué
Ma technique de frappe n'était pas en cause. Mon placement était le soucis.

Améliore ton placement, ta précision suivra.

"Les plumes, c'est la vie"

Le problème c'est que je sais pas trop où me placer. En double c'est naturel y'a pas de soucis mais en simple j'ai l'impressionner d'être perdu, j'ai aucun repère. Je le sais que je suis mal placé car mes dégagés sont mous alors qu'en double ça part tout seul.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Peux être es tu mal placé parce que tu subis le jeu ? Prends l'ascendent sur ton adversaire, c'est lui qui aura un dégagé mou et, pour toi, tout sera plus simple. N'oublie pas que tu as tout le terrain pour toi et qu'en face, le gars est tout seul. Certains coup qu'on ne fait pas en double peuvent être redoutables en simple.
Par exemple: j'avais en face de moi un très bon smasheur qui, en plus, était ambidextre... Il frappait gauche et droite ! Je l'ai bombardé de volants mi rapide à mi hauteur, chose que je n'aurai jamais fait en double.

Bref, varie ton jeu, déplace toi bien, impose toi et ça roulera !

vincent95800 Le 27 Février 2012, 13:06 #4 Dernière édition: 27 Février 2012, 13:07 par vincent95800
Va falloir que je prenne de l'assurance d'abord,enchaîner les matchs pour trouver mes marques. Je joue un peu comme en double, souvent en dégagé haut et dès que je smash ça va dans le filet. Surement dû à la pression que je me met et quand j'essaye de jouer les lignes ça sort, de pas beaucoup mais c'est de trop. C'est un peu déstabilisant, je me dis que je suis nul en simple et du coup j'arrête.
Hold on to your dreams.

Ne désespère pas :)
Un indicateur pour savoir si c'est toi qui joue mal où si c'est l'autre qui joue bien: si tu fais des points, voir mène le jeu, mais que tu es crevé après quelques points, c'est que tu surjoues et que tu es crispé. Regarde un match de simple de haut niveau avec quelle décontraction ça joue ! Pas d'effort inutile, un relachement constant sauf au moment de l'impact.

Decrispe toi, et amuse toi ! A la limite, joue de temps en temps avec des joueurs un peu plus faibles. Pas pour gagner mais pour te prouver que le fait de mener le jeu te rend les choses plus simples.

Ca fait toujours plaisir une victoire:D .Je déséspère pas non plus, j'arrive à battre des gars que je battais pas avant.Ca veut dire que je progresse. Effectivement je suis quelqu'un de crispé quand je sais que j'ai du mal,je vais devoir faire un travail sur moi ou prendre un xanax avant d'aller jouer lol.:snooze:
Hold on to your dreams.