Peut être changer de raquette
Loader

Peut être changer de raquette

Démarré par jimbelay, 27 Février 2012, 12:04

Bonjour,

Je suis un joueur maudit, je m'explique, j'ai changé 5 fois de paire de raquettes l'an dernier à cause du double: Karakal SL 70 modele isométrique, Forza nano control SL, Carlton Fireblade S lite, BonnySport TI 80 et à nouveau modèle Karakal SL 70 modèle ovale.

J'ai un petit niveau D1/C4, j'hésitais à prendre une babolat satellite brio, une artengo 920 A, une babolat x feel essential voire x feel essential mais pour la dernière je suis peut être présomptueux. J'ai testé dernièrement 4 Forza et comme mes nano control, je trouve que ça tremble dans le bras tout le temps, comme une résonnance.

Pour finir, je suis "content" cela fait plus de 6 mois que j'ai la même paire. Depuis que j'ai arrêté le double... Reprendre des nouvelles signifie aussi vendre les Karakal qui sont neuves.

Allez y, tuez moi!!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

deja je pense que la artengo tu peux oublier, c'est pas le top. Tu fais plus que tu simple maintenant ? Si oui la X-feel pourrait te convenir :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je pense que tu es atteint d'une matérielite aigue. Il est vrai qu'un joueur sera plus à l'aise avec un modèle bien précis de raquette. Mais un bon joueur, tu lui donnes n'importe quelle raquette, il saura bien jouer quand même.

Faut pas oublier que même avec la meilleure raquette du monde, un manchot reste un manchot 8)

Si une raquette te convient, garde là même si c'est possible de trouver mieux. On se focalise beaucoup trop sur le matériel. Tes jambes, bras et tête, c'est ça qui fera la différence #boing#

"Les plumes, c'est la vie"

Moi, je sais que le fait d'acheter une nouvelle raquette me procure une euphorie qui donne la sensation de jouer mieux alors que c'est dans la tête. Tu joues comme d'habitude et ça tu t'en rends compte au bout d'une heure une fois l'euphorie passée et une défaite dans les dents.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

J'avoue que la théorie de la matérialité aïgue me convient. Je vais tester un peu ça au moins jusqu'à la fin de la saison.

En vous remerciant pour le coup de pied au cu!

P.S: on verra pour changer en septembre

Sage décision.:)
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Je tiens à préciser que cette volonté de changement de raquette vient aussi d'un fait simple. On m'a toujours dit de renforcer ses faiblesses. Depuis quelque temps, j'ai du mal à finir mes points, j'ai beau construire mon point, quand je veux piquer, descendre, smasher, bref, rabattre ce volant, il arrive au mieux au milieu du terrain. L'adversaire tend son bras, me déborde et on est reparti pour la rame...

J'ai testé la Babolat X feel essential, une demi heure et un match. Je me suis "amusé" à prendre pour repère cette ligne de mi terrain pour voir où arriver ce volant.

Constat: c'est devant cette ligne, l'autre doit faire un pas voire deux et se baisser sur son dos. Bref, j'ai revu le bonheur de voir l'autre lécher le sol un peu et tirer la langue.

Voilà voilà...

en3rgizR Le 28 Février 2012, 00:27 #7 Dernière édition: 28 Février 2012, 00:32 par en3rgizR
[at]jimbelay : C'est visiblement un souci de puissance, et il est clair que le profil des raquettes que tu as testé jusqu'à présent ne vont pas régler ton problème... Donc, exit la Brio direct ! Je ne peux rien dire sur la Artengo 920 A, ne l'ayant jamais testé. Par contre, la X-Feel Essential est un bon choix à mon avis :).

Dans le même genre, tu as l'ArcSaber 5, éventuellement la version DX mais personnellement je préfère la version normale.

Citation de:  Newton7900Je pense que tu es atteint d'une matérielite aigue. Il est vrai qu'un joueur sera plus à l'aise avec un modèle bien précis de raquette. Mais un bon joueur, tu lui donnes n'importe quelle raquette, il saura bien jouer quand même.

Faut pas oublier que même avec la meilleure raquette du monde, un manchot reste un manchot 8)

Si une raquette te convient, garde là même si c'est possible de trouver mieux. On se focalise beaucoup trop sur le matériel. Tes jambes, bras et tête, c'est ça qui fera la différence #boing#

Certes, la raquette ne fait pas le joueur, mais elle y contribue. Un bon joueur jouera bien avec n'importe quelle raquette, mais il jouera mieux avec sa raquette habituelle.

Personnellement, je préfère voir quelqu'un qui cherche une raquette adaptée à son jeu et qui le satisfait totalement, quitte à en acheter et en revendre, plutôt que de voir un débutant se jeter sur la dernière Yonex à 180€, alors que la plupart du temps, il n'a pas les qualités techniques et/ou physiques requises pour jouer avec la raquette en question (situation vue et revue).

Alors oui, l'entraînement reste de très loin le meilleur moyen pour progresser, mais négliger le matériel avec lequel on joue est une erreur et peut avoir plus d'impact que l'on ne le pense sur son propre jeu, mais aussi sur le plaisir de jouer (ce qui est tout de même dommage :)).
Yonex Duora 8XP

En fait notre ami ne disait pas qu'il avait essayé 5 raquettes mais qu'il avait changé 5 fois de raquettes en 1 an. C'est bien une matérialite aigue...

Si c'est pour essayer, ok. Normalement c'est gratuit. Mais acheter et se rendre compte que ça va pas, à part faire mal au portefeuille, c'est pas top.

en3rgizR Le 28 Février 2012, 08:52 #9 Dernière édition: 28 Février 2012, 09:06 par en3rgizR
Malheureusement tu n'as pas la possibilité d'essayer toutes les raquettes, donc à un moment faut se lancer :). Et puis si tu revends tes anciennes raquettes dans un état convenable, tu as moyen de limiter les dépenses ;)
Yonex Duora 8XP

Blacksad Le 28 Février 2012, 14:44 #10 Dernière édition: 28 Février 2012, 14:45 par Blacksad
Le mieux c'est quand même de définir en premier lieu ce qui est le plus adapté, ce qu'on recherche en terme de rigidité de shaft et d'équilibre de raquette. Une fois cette étape passée il est quand même plus facile de trouver une raquette donnant de bonnes sensations. Donc que préfères tu Souple, Semi-rigide, Rigide et quel équilibre en Manche, Neutre ou en Tête?
Si tu ne le sais toujours pas après avoir acheté 5 raquettes, alors tu as employé la mauvaise méthode pour trouver ton arme de destruction massive:D
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Je pense qu'il faut tout d'abbord définir sa raquette selon ses besoins, et non l'inverse.
Il faut écrémer un maximum la sélection de raquettes (2/3 maxi) pour ne pas se perdre et partir dans tous les sens. Je fonctionne comme ça et je ne suis pas tout le temps entrain de changer de raquette.;)
Hold on to your dreams.

#boing# T'a tout pigé !!!

Citation de:  BlacksadLe mieux c'est quand même de définir en premier lieu ce qui est le plus adapté, ce qu'on recherche en terme de rigidité de shaft et d'équilibre de raquette. Une fois cette étape passée il est quand même plus facile de trouver une raquette donnant de bonnes sensations. Donc que préfères tu Souple, Semi-rigide, Rigide et quel équilibre en Manche, Neutre ou en Tête?
Si tu ne le sais toujours pas après avoir acheté 5 raquettes, alors tu as employé la mauvaise méthode pour trouver ton arme de destruction massive:D
C'est la remarque que je lui faisais indirectement : toutes les raquettes avec lesquelles il a joué ont le même profil ! Et c'est aussi la raison pour laquelle je lui ai dit non pour la Brio :).
Yonex Duora 8XP

Autre précision sur ma matérialite aigue: ma premiere paire de raquette karakal SL 70 m'a duré 3 ans. J'ai commencé à faire du double et ai cassé une sur les deux.

Pour éviter de me retrouver en tournoi avec une seule raquette j'aime bien avoir deux raquettes. Manque de pot l'année dernière j'ai commencé la compétition et j'ai cassé à chaque fois en double une sur les deux... Mais je revendais celle restante pour repartir sur une nouvelle paire.

J'ai toujours limité le budget à 120 euros pour les deux raquettes depuis l'an dernier. Cependant, je prends bonne note de vos conseils concernant la X feel essential. Apres j'avoue que 223 euros pour les raquettes me fait un peu peur...