Le service
Loader

Le service

Démarré par ipponsim, 25 Février 2012, 16:28

Salut à tous,
comment faire pour servir rapidement car mon service va haut et dans le fond mais ne va pas vite.
Certains joueurs ,leurs services montent vite.
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

tu parles du service long de simple ?
si c'est le cas je ne pense pas que le but soit de l'envoyer vite, bien au contraire plutôt de laisser assez de temps pour se placer en observant l'adversaire
enfin après tout dépend du niveau auquel on regarde :p

Eu... je comprend pas, tu dis que tu sers haut et loin, ce qu'il faut faire généralement pour un service long, et après tu dis que le service de certains joueurs montent vite?? :toudou: leurs service va tomber loin aussi normalement, ca revient au même ^^

Quand le volant va plus vite l'adversaire est surpris et ne renvoie pas bien. (je parle en simple. )

Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

Je suppose que tu parles du "flick serve" (désolé je retrouve pas le mot en français) en revers.

Pour créer la surprise, il faut faire la même préparation que pour un service court et accélerer la tête de raquette au moment de l'impact. Sinon pour un flick serve, le volant ne part pas super haut (sinon ce n'est plus un flisck serve et dans ce cas, difficile de vraiment surpendre l'adversaire)
SOTX CP5000

Ok, mais c'est généralement un service que l'on fait peu de fois pendant un match, parce qu'après on prend un bon smash qu'on renvoit pas :D