Quelle jambe pousser en premier ?
Loader

Quelle jambe pousser en premier ?

Démarré par Arethusa, 20 Mars 2009, 23:39

Bonsoir, alors j'ai donc fait un peut de shadow ce soir, et je me suis aperçu d'un truc ! (on ne se moque pas ! )
Que ne savais pas vraiment avec quelle jambe pousser ! ce qui fait que des foi mon cerveau n'arrive pas a donner le bonne ordre !

Par exemple, parton de la position d'attente vert le filet, quand je veut partir sur la gauche (revers) j'ai tendance a pousser du pied gauche ! donc avec un déplacement en 2 pas, forcement je suis en fente inversé !!
J'en déduis donc que pour aller a gauche, il faut que je pousse avec la jambe droite, ducou en 2 pas ma jambe droite se trouve devant donc c'est bon.

et pour aller a droite (coup droit), il faut pousser avec la jambe gauche !

C'est ça ??

edit maxime : modifiication du titre.

Edité samedi 21 mars 2009 : 10:52 par maxime

Oui c'est tout à fait ça. D'ailleurs si tu as un doute consultes les fiches techniques, celles-ci sont déjà en ligne :bj:

Petit truc mémo-technique:

La jambe droite (si t'es droitier) indique TOUJOURS la direction vers laquelle tu vas.

Que cela soit une fente au filet ou un déplacement pas chassés arrière.

Bàt,

Dav
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

J'en profite pour embrayer sur une question un peu similaire.

Lors du déplacement sur le côté revers, quand on effectue un déplacement de manière à prendre le volant en coup droit, et qu'on effectue un saut ciseau, comment pousse-t-on pour se replacer?

La jambe gauche se retrouve derrière (du fait du saut ciseau) mais je me suis rendu compte l'autre jour que j'utilisais toujours principalement ma jambe droite pour effectuer la poussée pour me replacer. Je m'en suis rendu compte à cause d'une crampe à cette même jambe qui m'a forcé à essayer de jouer plus avec la gauche. J'ai donc essayé de pousser avec la jambe gauche, ça donne des sensations différentes, mais je me demande quel est le mieux?

Pousser avec la jambe gauche pourrait peut-être permettre d'économiser un peu la jambe droite (et éviter cette #%£*!& de crampe  qui m'est déjà arrivé deux fois en saut ciseau) mais d'un autre côté je me demande si utiliser la jambe droite n'est pas plus efficace (étant droitier, bien entendu).

J'ai lu les fiches techniques mais n'y ai pas vu ce point précisé. Mon déplacement ressemble à celui présenté, je ne sais simplement pas quelle jambe doit fournir l'effort.

En fond de court côté revers, si tu es droitier, c'est en effet la jambe gauche qui pousse pour le remplacement. La jambe droite ne peut pas te pousser, au mieux te tirer, ce qui est beaucoup moins efficace.
En réception après le "ciseaux", il faut que ta jambe gauche attérisse avant la jambe droite afin de créer un déséquilibre vers l'avant. Pour cela, lors de la phase aérienne, plies un peu la jambre droite.
Pour la jambe gauche, il faut te réceptionner sur l'avant du pied et essayer de "rebondir" dessus afin de te projeter vers l'avant.

Ok! C'est bien ce que je pensais. Je pense que j'ai le bon positionnement mais que j'ai effectivement tendance à "me tirer" avec la jambe droite au lieu de pousser avec la gauche, je vais essayer de corriger ça. Merci!