TEST Brave Sword 15
Loader

TEST Brave Sword 15

Démarré par fabz-slash, 22 Février 2012, 20:31

fabz-slash Le 22 Février 2012, 20:31 Dernière édition: 24 Février 2012, 10:55 par fabz-slash
Bonsoir les amis,

Voici mon petit test comme à l'accoutumé maintenant après la VT70 et la Fly-power Attack 1000.
C'est au tour de ma nouvelle arme acheté à Densha hier, de passer sur le grill.

Photos: (http://www.casimages.com/galerie.php?id=229516h126579)

Prise en main:

Raquette qui donne l'impression d'être extrêmement légère!!!!! une bonne rigidité, mais pas non plus une vrai planche, un bon poids en tête, jusqu'ici les caractéristiques sont confirmées. Ce qui me bluff vraiment c'est le poids une impression géniale de légèreté alors que pourtant elle est annoncée à 91g cordée et tout...
Un cadre iso, voir semi-iso qui me fait penser à celui de la ZS, cadre aussi très slim et très profilé j'entend par la que on sens de bon angles quand on passe le doigt sur le cadre, je sais pas si je m'exprime clairement ou si vous le voyez sur les photos, mais en gros le cadre n'est pas arrondi comme sur les autres raquettes.
Le paintjob est vraiment superbe enfin c'est mes goûts, mais ce jaune or avec ces petites touches de rouge par-ci par-la sont magnifiques, (quoi que j'aurai préféré la brave sword LYD: édition spéciale blanche et or pour le meilleur joueur coréen pour moi: Lee yong Dae)

A noter que le manche est de taille inférieur au taille standard que l'on a en france même avec le towel j'ai l'impression d'avoir un manche surper fin!.

Suite du test en jeu maintenant:

Puissance:

Alors la je trouve que ça envoi dès l'instant ou on a bien le temps d'armer les smashs sont surpuissants, mais sinon finalement je trouve la raquette plus rigide qu'il ne parait à la prise en main, mais ça reste assez tranquille quand même, le fond à fond ce fait bien un peu trop même hier soir ^^' ça sortait même.
en main basse bonne puissance aussi sans trop trop forcer.
Le revers, alors a la base j'ai un revers qui me permet de faire fond de court à fond de court sans problème bah j'avais des craintes par rapport à cette BS et bien je ne me suis pas trop rassuré hier même si c'était la petite forme et donc pas l'idéal pour ce test cela reste très très correcte.
Je dirai moins puissante que la Zslash, + que la VT70

Précision:

La bonne rigidité encore une fois permet une bonne précision sur les smashs surtout j'ai trouvé, pas mal pour les dégagés, pour les lobs je dirai un petit point en moins je me suis pas senti à l'aise peut être à cause du poids en tête. Pour le jeu au filet je trouve ça pas mal, je dirai agréable à jouer.
En tout cas pour comparer je me suis trouver plus précis avec celle ci que quand j'ai testé la Xfeel Power...
et je suis aussi beaucoup plus précis qu'avec la VT70 mais pour l'instant pour moi la meilleur reste ma flypower dans ce domaine.

Maniabilité:

La c'est le domaine ou j'ai trouvé que la raquette s'en sortait pas si mal surtout au vu de ces caractéristiques bon on a une bonne rigidité donc ça aide pas mal pour le retour de raquette!! le défaut c'est le poids en tête, mais je trouve cela compensé à cause de la légèreté de la raquette!!! c'est vraiment l'impression qui ce dégage dès la prise en main, de la légèreté!! et ça aide pas mal dans ce domaine. je la trouve vraiment maniable j'ai pu enchainer dès défenses longues sans problème, c'est un plus pour moi qui joue globalement que en DH et en DM.:)
faut avouer quand même que la maniabilité n'est pas celle d'une Xf Power, ou de ma flypower.

En résumé je trouve que c'est une raquette très polyvalente qui me correspond pas mal, a noter que d'après ce que densha a dit elle est cordée en BG 66 UM a 11kg je pense tendre plus et mettre du BG 80 dessus.
je noterais juste un petit plus niveau puissance, et précision!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

PS dites moi si vous voyez les photos
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Si tu cliques sur le lien qui renvoie à Casimages, tu vois les photos ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ah je vais y remédier j'avais ttrouvé la combine la dernière fois :)

la c'est beaucoup plus simple!!! ;)

Je viens seulement de voir ce test, excellent !!
Félicitations, c'est très complet !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)