Recordage partiel
Loader

Recordage partiel

Démarré par Yeah669, 20 Février 2012, 10:04

Bonjour à tous,

J'ai cassé lors d'un tournoi la première traverse de mon Arc5 (celle en bas de la raquette, ne me demandez pas comment j'ai fait :p). Cela dit, la tension de la raquette reste correcte.
Cela dit, là n'est pas vraiment la question.

Etant moi-même cordeur, par soucis de gagner un peu de cordage sur ma bobine et dans le cas d'un recordage, est-il judicieux de recorder uniquement les traverses et conserver les montantes? Ou faut-il tout refaire absolument?

Expliquez si possible :)

Merci de vos réponses ;)

je sais pas si la raquette peut supporter les contraintes de tension que cela va induire!! c'est vrai que cela serait assez intéressant de savoir. perso je pencherai plus pour tout recorder, je pense que c'est pas terrible pour la raquette a mon avis
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

A mon avis, il y a  un risque de "déformation" de la raquette... ce serait ballo de la fragiliser, surtout si tu es toi-même en mesure de la recorder...

je débute dans ce domaine, mais en général on casse les montantes, moi aussi j'ai songé à recorder que la partie cassée mais ça m'a l'air d'avoir plus d'inconvénients.

Slt
voici 2 excellentes raisons de recorder entièrement ta raquette:
 - premièrement, comme évoqué précédemment le cadre est soumis à des efforts uniquement dans un sens et risque de ne pas trop aimé (d'ailleurs prend l'habitude de couper entièrement ton cordage dès que tu as cassé, cela évite les déformations)
 - deuxièmement, quand tu corde tu commence toujours par les montantes et ce sont les traverses qui viennent au-dessus et en-dessous des montantes. Faire l'inverse est une erreur.
Pour résumer, enlève ton cordage cassé sans plus attendre, recorde entièrement ta raquette (on est quand même pas à 5m. de cordage près bordel ;D) et enjoy!!!
Raquettes : 2 x Wilson Fierce CX9000 / Yonex BG66Um / 11,5kg. (à vendre)
                   2 x Yonex Duora 7 / Li-Ning N°1 / 11,5 kg.

Yeah669 Le 20 Février 2012, 20:03 #5 Dernière édition: 20 Février 2012, 20:05 par Yeah669
Merci pour ces réponses.
Evidemment je parle dans le cas d'un cordage à 4 noeuds hein ;)

Je vois que ça fait l'unanimité sur la déformation. Il est vrai que si j'enlève uniquement les traverses, il y aura une sorte de "déséquilibre" au niveau de la déformation, c'est à dire que les côtés auront subit plus d'efforts que le haut et le bas du cadre.

Je me disais également que dans ce cas là, il y aurait aussi un déséquilibre au niveau de l'usure du cordage. Les montantes seraient plus usées que les traverses :/ Mais étant donné que dans mon cas présent il s'agit d'un cordage neuf (BG66UM >.< arf), je me suis permis de poser cette question...

En tout cas merci à vous ;)

[at]Maxicapitaine : C'est de ton arc 5 dont je parle ;) Par ailleurs il me semble que tu l'avais cordé sur 22 traverses au lieu de 21, j'ai trouvé ça bizarre vu que le sur le plan de cordage on est bien à 21.

La raquette que je t'ai vendue était cordée en BG65 et non en BG66UM me semble-t-il.
En ce qui concerne le nombre de traverses, cela ne change rien qu'il y en ai 21 ou 22 quand tu cordes en 2 noeuds. Moi je préfère corder en 2 noeuds et le plan de cordage que tu as dû trouver est celui du site Yonex: instructions données pour corder en 4 noeuds.
Sinon la Arc5 bien? Ou cherches tu encore ta raquette de double?

Oui c'était en 65, j'ai jamais dit qu'elle était cordée en 66 ;)

La arc 5 oui génial j'en suis très content :). J'ai de bonnes sensations avec. Manque peut-être un chouya de puissance lors des smashs uniquement, les dégagés ça va. Excellente maniabilité, précise.
J'en ai 2 maintenant et je les utilise en simple comme en double.

Ravi qu'elle te plaise.
Désolé pour le cordage j'avais pas compris que c'était pas mon cordage qui avait cassé.
Bonne continuation à toi.