nouvelle raquette
Loader

nouvelle raquette

Démarré par pasc1996, 19 Février 2012, 00:24

Salut j'aimerais changer de raquette car cela fait un moment que je joue avec une Yonex Nanospeed 990 et je manque un peu de puissance en smash et degagé sinon les amortis c'est plutot pas mal ( enfin je trouve).
Je joue depuis 3 ans et j'aimerais donc trouver une raquette qui me permettent d'améliorer surtout mes dégagés ( qui me font vraiment défaut en tournoi; du fond du terrain ils arrivent à un peu plus du milieu de terrain adverse) et mes smashs ( qui sont pas mal mais manque un peu de puissance) mais sans perdre mes amortis.
J'avais donc pensé à une semi-rigide mais j'aimerais avoir d'autre avis #boing# .
Pour le budget vers les 100-110 euros maximum.

Merci d'avance .;)

Une babolat x-feel essential, je l'adore elle est puissance, précise, tolérente et polyvalente.

Il faudra cependant tendre un peu ton cordage genre 11 - 12 kg pour gaganer en précision, sinon c'est une super raquette reconnue par nombre de joueurs et tu y gagnera en puissance.
Victor MX 60 4U X3

Moi je pense que la Babolat Satelite 6.5 Power pourrait tout à fait te convenir ;). Le mieux serait que tu puisses l'essayer. Certe elle est un peu au dessus de ton budget MAIS comme il y a une option cordage à 1€ seulement, selon moi ça compense. Après c'est à toi de voir ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut
J'avais le même problème que toi et je me suis acheté la li ning UC2300A et ça va mieux mais c'est aussi parce que je me place mieux pa rapport au volant.
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

pasc1996 Le 20 Février 2012, 00:29 #4 Dernière édition: 20 Février 2012, 01:24 par pasc1996
Ok merci pour vos réponses je vais choisir peut être une des babolats sinon la li ning elle est a combien?
J'ai vu aussi la babolat satellite nitro est ce que vous la connaissez et est-ce que vous la trouvez bien?
Et quel cordage pensez vous qui me conviendrait? Pour le moment j'ai le cordage d'origine de ma raquette yonex.

La Babolat Satelite Nitro est une bonne raquette, j'ai mis un avis dans la boutique dessus :)
Pour le cordage, mon conseil est :
BG65 (couleur de ton choix) tendu à 10 ou 10,5 :)

Mes raquettes :

Moi je dirais 6,5 synchro. C'est une raquette facile à jouer avec beaucoup de puissance. A mon avis je changerai le cordage d'origine il est pas terrible et se casse vite. Un BG65 tendu a 10 kg serait pas mal.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

J'aime pas trop le look de la 6.5 synchro :s:  donc je pense pas celle la.
La li ning a l'air pas mal mais j'hésite avec la satellite nitro et les autres babolats.
Pour le cordage je pense que quelle que soit la raquette je vais mettre du bg65 a 8.5-9 (vu que j'ai déja pas trop de puissance je pense pas tendre trop).
Merci pour vos réponses.

Tu peux tendre à 10kg sans problème ! Je t'explique, ta raquette actuelle est rigide et c'est peut être la cause de ton manque de puissance et comme nous t'orientons vers du semi-rigide, une tension de 10kg ne devrait pas poser de problème :)

Mes raquettes :

juste une question si je tends à 10 kg j'aurais moins de puissance ???

Ok Clement j'avais oublié ça et tu sais à combien sont tendus les yonex a l'origine? Pour pouvoir comparer :D

Et ipponsim je crois que plus tu tends moins tu as de puissance mais plus de precision, je crois aussi que ton cordage supportera moins le décentrage (après je suis pas un pro du cordage :reflechi: )

Ok merci

[at]pasc: oui c'est bien ça. Sinon les Yonex d'origines sont tendues à 9kg (comme la plupart des autres marques d'ailleurs)

Merci Kamizuki ça m'aidera pour changer de cordage (je pensais 8 ).

Pour ma raquette je pense que je vais prendre une babolat (surement la nitro ou la 6.5 power) il me reste plusqu'a trouver de l'argent ou attendre mon anniversaire :funky: .

Merci a tous ceux qui ont répondu a ce sujet.