BG 65 ou nanogy 95
Loader

BG 65 ou nanogy 95

Démarré par romain57970, 19 Mars 2009, 12:21

Bonjour,
Voilà je poste un message pour avoir une réponse sur la comparaison du cordage BG 65 par rapport au nanogy 95.

Je sais que le nanogy est légèrement plus fin et les sensations sont différentes également. mais je voulais avoir votre avis sur la longévité du cordage, du maintien de la tension à long terme.

Voilà merci pour vos réponses.

Romain

Edité jeudi 19 mars 2009 : 12:21 par romain57970

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:25 par Mumm

Déjà pour le maintien de la tension à long terme, t'as pas de soucis à te faire, le cordage va casser avant de se détendre.

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:26 par Mumm

Parce que le bg 65 je ne sais pas si c'est pareil avec tout le monde, mais je sens que la tension n'est plus du tout la même après 2 semaines maximum.

Et niveau résistance, lequel de ces cordages est le mieux ?

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:27 par Mumm

Je n'ai jamais constater de grosses chutes de tension du BG 65. Peut être 500gr après quelques heures (comme pour tous). Tu es sûr que c'est un "vrai" BG 65?

Oui oui sur moi j'ai trouvé de gros changements quand même, je sais que le cordage se détend un peu mais des fois je trouve que je perds beaucoup en tension :s

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:28 par Mumm

Tu n'achètes pas ton bg65 à l'étranger sur internet par hasard ?

Non non site de bad.

Edit Renaud: Noms supprimés. Merci de ne pas mentionner de site concurrent.

Edité jeudi 19 mars 2009 : 17:18 par renaud

Désolé  j'avais oublié :$

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:28 par Mumm

Pas de problème ;)

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:29 par Mumm

Bon ben j'ai décidé de me pencher vers le nanogy, j'ai vraiment de grosses sensations avec ce cordage par rapport au Bg65 donc voilà.

Merci pour vos réponses ;)

Romain

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:29 par Mumm

J'ai passé des mois (5!) à essayer les deux, tests de tension de 200gr en 200gr , avec 2 entrainements par semaine + 2 tournois par mois voilà ce qui en ressort :

BG65 : jusqu'à 10 kilos le bg 65 tient environ un mois (des fois moins !), au-delà tu perds environ une semaine de jeu par 1/2 kilo ! La tension du bg descend très vite, il faut bien prévoir au minimum 1/2 kilo au dessus de la tension souhaitée. Par contre, confort de jeu et touché extrèmes et un peu moins cher !

Nanogy95 : beaucoup plus résistant surtout à haute tension. Peut-être moins de touché mais ça s'équilibre avec la gauge de 0,69mm + petite. Gain de répulsion en attaque. La tension ne bouge qu'en fin de vie du cordage ce qui est bien. Donc si vous voulez 11kg ne mettez pas +. Un peu + cher .

Conclusion :
- si vous tendez max à 10kg : BG65 au-delà plutôt le nano95
- + de 10kg et que vous avez une machine à corder : BG65 sinon Nano95 !

Perso je n'ai pas de machine à corder, tension à 10,5kg et marre de me ruiner en pose donc j'ai choisis le nano95 et il n'y a pas photo : près du double de vie du BG65 (env. 2 mois ) avec une tension très stable.
Voilà à+
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

Salut,

j'aimerais qu'on fasse un comparatif également avec le BG 80 par rapport aux deux autres.

est-il aussi comme le 65 et se detend très rapidement ou bien longtemps après comme le nanogy 95?
et la durée de vie cela dure combien de temps?

Salut,

Je suis du même avis que dlatriche mais j'aimerais savoir si des gens qui l'utilisent trouvent qu'ils ont un bon toucher par rapport aux bg65 et aux nanogy95.

Merci de vos futures réponses.

Edité dimanche 22 novembre 2009 : 09:54 par shamway