Conseils tactique
Loader

Conseils tactique

Démarré par lemilanais67, 12 Février 2012, 19:28

[align=justify]Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches je suis tombé sur votre forum et je tenais à vous dire qu'il est très plaisant de s'y balader étant donné la richesse du contenu pour les personnes comme moi qui cherchent des astuces.
Cependant je n'est pu y trouver mon bonheur, je suis à la recherche de conseils afin de réaliser une séance d'EPS en milieu scolaire avec comme thème :
"Élaborer trois situations pour progresser dans la prise d'information sur l'adversaire".

N'étant pas un spécialiste du badminton je galère un peu sur le sujet...
Si quelqu'un à des exercices à me proposer je suis preneur.

Je vous remercie.
Cordialement

Salut,
En bad, il faut connaitre son adversaire en max 5 points, il faut analyser son jeu avant de jouer contre lui normalement ( ça c'est pour les joueurs qui font de la compétition ), il faut vite trouver ses points forts, par exemple: tu sers long et tu prends un gros smash que tu rattrapes pas, tu vas donc éviter de trop lui lever le volant et plus le jouer au filet.
Et ses points faibles: tu sers long ( contre un autre adversaire ) et ce dernier ne sait pas faire de dégagement mais il est fort au filet, tu vas donc le jouer au fond et te rapprocher du filet.
Voilà c'est tout je suis pas un expert en exos de bad mais j'espère t'avoir un petit peu aider, bonne chance :)
 

Hola,

Je suppose que si tu dois construire une séance d'EPS avec 3 situations c'est qu'on t'a déjà parlé des situations de référence, d'apprentissage ? Bon c'est juste pour te donner une voie, l'idée c'est que les caractéristiques de l'activité sont simples à aborder, juste plus compliquées à approfondir.

Un exemple de situation
Une bâche ou des sac poubelles posés sur le filet. Utilité ? Tu vas empêcher à l'élève de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du terrain donc tu le prive d'un truc essentiel dans la prise d'info: la vue. Bref pas compliqué à trouvé, faut pas être expert en badminton pour ça.
D'ailleurs en le déclinant un peu ça peut faire une bonne situation de référence ça.