Aide au choix raquette ...
Loader

Aide au choix raquette ...

Démarré par Dace44119, 10 Février 2012, 10:37

Bonjour,

cela fait quelques années que je fais du Bad, plutôt du double, mais c'est ma deuxième saison ou je fais du simple et la NANOSPEED 500 qui semble me convenir pour le double est un peu juste en puissance lorsque je fais du simple.

J'ai plutôt une bonne défense et un bon toucher. Le smatch n'est pas assez percutant et il me manque 50 cm pour atteindre sans forcer comme une brute le fond de court.

1er question : est-ce qu'il est conseillé d'avoir une 2eme raquette pour le simple ?

Et du coup quel modèle pourrait me convenir, sachant que j'aime bien Yonex et que j'ai pas envie de mettre 150 € dans une raquette dont je ne serais pas digne ...

il est pas forcément conseillé d'avoir des raquettes différentes selon le tableau dans lequel tu joues.
Je vois bien l'armotec 70 mege G2 dans ton cas ou bien la PH 7000 chez head (mais comme tu as dis que tu préférais yonex ;) ). Je pense qu'elle t'apporteront suffisamment de puissance pour faire fond de court/fond de court sans trop forcer ;)

J'avais lu le test de l'Armotec 70, mais cela ne m'avait pas vraiment convaincu. Je penchais plutot vers la VOLTRIC 5, mais bon... Sinon complétement autre chose, et du coup pas Yones, la PMP Control ??

je sais pas si elle sera complétement différente de ta NS500. La voltric 5, il parait qu'elle est plutôt lourde...

Comme la Voltric 5 est assez lourde, tu pourrais te prendre une Voltric 7 qui est plus légère mais avec plus de poids en tête qui ne se fait pas trop ressentir et elle possède une bonne maniabilité (qui est presque son poids fort). Son seul défaut est qu'elle peut être un peu fatiguante si tu joues beaucoup :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

la piste voltric 7 est bonne de plus si tu fatigues, tu pourras reprendre ta NS500 ;)

Et ouai Badboy, n'est pas ''Dieu suprême'' qui veut ;)

Mes raquettes :

Merci de vos réponse, je retiens la piste de la Voltric 7, même si j'ai l'impression que si je la prenais elle deviendrais ma raquette principale au lieu de compléter ma NANOSPEED 500. En plus elle franchit la barre symbolique des 100 € alors je vais peut-être essayer d'en trouver une pour l'essayer un peu...

Hum ouai... Mais tu peux prendre l'option cordage à seulement 1€, ce qui est cadeau, et donc je pense que ça compense :) Après à toi de voir si ça vaut le coup ou pas ;)

Mes raquettes :