Quel est réellement mon niveau ?
Loader

Quel est réellement mon niveau ?

Démarré par turtle, 15 Mars 2009, 20:10

Bonjour à tous, à l'issue d'une compétition à Amiens, mon père a fait une vidéo d'un match contre la tête de série numéro 2 (contre qui j'ai d'ailleurs perdu :s: 21/15-21/04).
Je suis actuellement D3 et lui D2 (je suis en rouge et blanc).
Et j'aimerais savoir par des professionnels mon niveau et ce qu'il faut que je travaille.

PS: je suis désolé pour la qualité et pour le nombre de vidéos, mais on peut voir mes déplacements, mes erreurs, mes point forts etc...

Merci d'avance

[dailymotion]k26TLpbe4Eau0hZ9Ih[/dailymotion]

[dailymotion]k2wuFUMXWtj1PpZ9NF[/dailymotion]

[dailymotion]k5YbDqtES1hwQ4Z9Ih[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/user/mattfr60/video/x8oeet_moi-au-badminton_sport

(il y en à trois, allez dans membre pour les deux autres)

Merci d'avance :noel:

edit maxime : orthographe et mise en ligne correcte des vidéos.

Edité dimanche 15 mars 2009 : 23:50 par maxime

Edité dimanche 15 mars 2009 : 23:52 par maxime
dreamtobebest

tu es quoi minime/cadet?
tu as un entraineur?

A première vue, les points à travailler:
-ton service (manque de hauteur, régularité).
-ton dégagement, lent et bas, pas d'alternance dans tes dégagement (offensif/défensif).
-manque de rapidité, tu vas avoir du mal à dépasser ton adversaire sans ça.
-sort de tes schémas tactiques, tu fais tout le temps la même chose.
-ton déplacement, un aller et retour et tu es en difficulté.
-ta défense

[at]+

Edité dimanche 10 mai 2009 : 07:50 par Mumm

Je suis minime 2, je n'ai pas d'entraîneur mais je fais moi-même mes entrainements ( shadow...)

Le service, je peux travailler ça, mais la rapidité, je vois mal comment. En faisant du shadow? J'en fait déjà mais après reste à savoir comment vraiment je le fais ( rapidité ou plus lentement pour bien apprendre les gestes ?)

Après il me faudrait des clés pour savoir comment s'entraîner seul:s:

Merci

Edité dimanche 10 mai 2009 : 07:52 par Mumm
dreamtobebest

Salut.
Sans entraîneur ça va être dur... C'est pas pour rien que des gens sont payés pour entraîner des joueurs, aussi bien les débutants que les experts.
Il faut une véritable connaissance de ce sport à tous les niveaux et même les meilleurs joueurs se font entraîner par quelqu'un d'autre car de l'exterieur, voir et corriger les défauts, intensifier, améliorer faire évoluer un joueur est beaucoup plus efficace/accessible. Les entraîneurs savent quoi travailler et comment faire travailler, avec des exercices adaptés et selon les profils de joueur.
Sinon il existe des bouquins qui disent quoi travailler et comment... mais le summum reste un entraineur personnel.
Enfin je dis ça, mais faut-il encore qu'on me donne raison
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Citation de:  ForZaSalut.
Sans entraîneur ça va être dur... C'est pas pour rien que des gens sont payés pour entraîner des joueurs, aussi bien les débutants que les experts.
Il faut une véritable connaissance de ce sport à tous les niveaux et même les meilleurs joueurs se font entraîner par quelqu'un d'autre car de l'extérieur, voir et corriger les défauts, intensifier, améliorer faire évoluer un joueur est beaucoup plus efficace/accessible. Les entraîneurs savent quoi travailler et comment faire travailler, avec des exercices adaptés et selon les profils des joueurs.
Sinon il existe des bouquins qui disent quoi travailler et comment... mais le summum reste un entraineur personnel.
Enfin je dis ça, mais faut-il encore qu'on me donne raison

Ah bon un entraineur c'est mieux ? ...:reflechi:  Désolé mais bon on est tous au courant qu'un entraineur c'est mieux, il n'en a pas (comme plusieurs personnes sur ce site), mais on doit faire avec.

Moi le principal défaut que j'ai vu chez toi, c'est que tu n'es pas assez agressif (rarement tu smashes). Tu relèves ou renvoies au fond la plupart du temps.
Pourtant quand tu l'attaquais avec un amorti par exemple, tu le mettais souvent en difficulté (sans finir le point des fois)

Edité dimanche 10 mai 2009 : 07:55 par Mumm

Turtule, tu es ici sur le meilleur site d'entraînement que je connaisse.

Donc va voir les différentes fiches qui sont toujours très bien faites, avec souvent des vidéos.

Pour faire sans entraineur, je connais malheureusement le problème, j'encadre des jeunes au niveau codep, et pas mal de clubs n'ont pas d'entraîneur. Si tu ne peux pas changer de club pour rejoindre un entraîneur:
Donc, continues le shadow mais avec de la rapidité, je te conseille de ne pas faire de la chorégraphie, mais de jouer à fond, imagines le point, imagines que tu joues contre un joueur bien meilleur que toi.
Pour le service appliques toi à toujours servir de la même façon, il faut que ce soit huilé, ensuite mets si possible une brute en face qui attaque tout, tu sauras de suite si ton service est bon.

Après c'est fait des répétitions, un joueur avec de l'expérience peut te corriger juste en t'observant, il devrait trouver des points à corriger.

[at]+

Edité dimanche 10 mai 2009 : 07:57 par Mumm

Hello Turtle,
Premièrement, ne te laisse pas décourager. Les commentaires laissés par les badmaniacs sont globalement justes, mais il faut aussi dire qu'il y a des choses pas mal!
- ton déplacement fond côté revers est, dans l'ensemble bien, avec un bon pivot, une réception de pieds décalés et tu pousses bien sur ta jambe arrière pour te replacer :bj:
- de ce côté, ton amorti droit me parait assez pertinent. Comme d'autres l'ont dit, tu devrais t'en servir un peu plus

Le problème est que ton match est filmé de loin, c'est assez difficile de voir ce qu'il se passe au niveau de la raquette (plan de frappe, prise etc)

Par contre il y a un truc à corriger tout de suite: ta position d'attente. Tu  as quasiment toujours la jambe droite devant, ce qui te pose des problèmes pour reculer vite et pour aller chercher les volants qui descendent sur ton coup droit! Il y a une fiche technique là-dessus dans la partie entrainement ;)

Enfin, pour la vitesse: shadow à fond pendant 8 à 12 sec et recup de 1 min minimum. Cela a été développé dans le forum 8)

Bon courage!

Edité mercredi 18 mars 2009 : 11:59 par renaud

Merci à tous, je vais prendre en compte vos remarques pour les travailler!:yes:

A la prochaine!
dreamtobebest

salut.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Bossman76.
Détrompes-toi, ce que j'ai dit n'est pas si évident. Ta remarque me fait doucement rire, car il existe un bon nombre de personnes qui croient pouvoir s'entraîner tout seul et se prétendent autodidacte. Seulement, certes on peut énormément évoluer tout seul, mais je faisais simplement et gentiment remarquer qu'un entraîneur est le top pour qu'il ne s'attende pas à évoluer très vite et très bien.
C'est pas de ma faute si des clubs n'ont pas d'entraîneur(s), j'expose simplement une réalité réfléchie et prouvée.

Voila :)

Pour le livre moi j'en ai un super Turtle, ma référence c'est BADMINTON VERS LE HAUT NIVEAU. Auteur : Limouzin. Il est parfait tant au niveau de l'explication de ce qu'est vraiment le badminton, en quoi il consiste, au niveau du détail des exercices à effectuer pour déterminer quoi améliorer. Je te le conseille vivement ;)

Edité dimanche 10 mai 2009 : 08:01 par Mumm
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Merci Forza, comme ça je saurai quoi commander à mon anniversaire :yes:

Edité dimanche 10 mai 2009 : 08:01 par Mumm
dreamtobebest

Je suis peut-être mal placé (et à la bourre :p) pour répondre, mais je me permettrai quand même quelques petits commentaires et confirmations de remarques précédentes.

Je te trouve peut-être un poil trop "attentiste", je dirais que tu manques d'aggréssivité : tu fais une énorme majorité de dégagés, et comme ton adversaire semble trop bon pour s'y laisser mettre en difficulté, il a ensuite tout le loisir d'orienter le point à sa guise et de te mettre dans les ennuis, toi. On voit que tu es capable de faire de très bons amortis du fond de court : gagneras pas forcément le point sur un smash (surtout en l'occurence, ton adversaire ayant l'air très bon), mais s'il est suffisamment puissant, il peut n'être renvoyé que maladroitement par l'adversaire, ce qui donne des ouvertures pour la suite du point (genre, un autre smash mieux placé et + puissant).

Sur la 1ère vidéo, on voit aussi que tu fais pas mal de fautes directes, il faudrait veiller à s'appliquer et à être plus précis ;)
Puis en règle générale, un conseil tout con : si on veut gagner (surtout en compét comme c'est le cas), il faut viser l'efficacité, pas le plaisir / la beauté du geste. J'en sais quelque chose, moi qui perds des quantités de points à tenter des gestes que je sais ne maîtriser que très imparfaitement (jusqu'au point de prendre volontairement des volants dehors pour tenter des trucs) :p Par contre, quand je suis dans un match que je veux vraiment gagner, je n'hésite pas un instant à faire des gestes "de base" si je sais que ce sont eux qui mettront le + en difficulté mon adversaire. Ca semble aller de soi, mais je préfère le dire quand même, sait-on jamais ^^

Anyway, tu n'as pas démérité sur ces vidéos, car je trouve que tu avais un très bon joueur en face de toi. Je serais curieux de le jouer en vrai, mais à vue de nez, je pense que je perdrais contre lui. 'fin, ça ferait sans doute un beau match en tout cas.

Edité samedi 09 mai 2009 : 15:03 par Akira_Yuki

Edité dimanche 10 mai 2009 : 08:07 par Mumm

Merci pour tes commentaires. Je sais que je manque de technique et tout, mais j'essaye de combler mon manque de technique par un as du déplacement ;) ( même s'il y a encore du travail ). Mais rappelons que je n'ai pas d'entraîneur (mais ça va peut-être changer :) ).

Je vais essayer de mettre en pratique ce que tu m'as dit, et essayer de gagner une compétition.

Pis juste pour info: mon adversaire doit être C4 virtuel.

Edité dimanche 10 mai 2009 : 20:30 par Mumm
dreamtobebest

Pour la technique rien de plus simple, utilises les fiches techniques faites sur badmania, prends-toi un terrain, et un gentil partenaire pour te faire du multi volant, mets une cible et vises-la en essayant de bien faire le geste travaillé.

Edité lundi 11 mai 2009 : 23:13 par marie

Edité mardi 12 mai 2009 : 07:27 par Mumm

Mais c'est bien ça le problème, on n'a que 5 terrains. Donc déjà il faut que je trouve quelqu'un et après je dois combattre la fureur des joueurs qui doivent attendre ...

Edité mercredi 13 mai 2009 : 06:55 par Mumm
dreamtobebest