choix d'une raquette
Loader

choix d'une raquette

Démarré par lebarjo, 07 Février 2012, 15:11

Bonjour à tous!

Je joue au bad depuis le mois d'octobre, 2 fois par semaine soit environ 4heures. Je fais uniquement du double et j'ai une artengo 820d. Elle ne me va pas du tout et j'ai donc essayé plusieurs raquettes:

- une armortec 900p, bonne sensation mais au vu du prix et de mon niveau ce n'est pas serieux!
- une metallix 10000, sensation moyenne
- une metallix 8000, bonne sensation
- une arcsaber 30, trés bonne sensation aussi bien sur les smachs que sur les amortis.

Je pense qu'une semi rigide avec poids en tête me conviendrait le mieux

A savoir que j'ai un bon smach, un gros revers mais j'ai plus de difficultés dans les amortis.

Quelle raquette me conseiller vous? et que penser de cette arcsaber30 qui n'est pas sur le site.

Je souhaites ne pas dépasser les 100€.

Bonjour,
Vu que tu n'as pas de problèmes de smashs, je vois pas pourquoi prendre le poids en tête.
Une PMP CONTROL pourrait te convenir je pense. Elle t'apporterait un meilleur jeu au filet et un bon amorti.
Voilà ce que j'en pense à voir les autres commentaire maintenant.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Ivan Cappelli Le 07 Février 2012, 15:53 #2 Dernière édition: 07 Février 2012, 15:54 par Lk2009
Salut lebarjo,

Sans vouloir t'offenser, l'Arcsaber 30 n'existe pas au catalogue Yonex. Peut-être veux-tu parler d'une Armortec 30 MG ? Si tel est le cas, sache que cette raquette est vraiment bas de gamme par rapport au prix où tu vas la payer chez un grand revendeur généraliste.

Sinon par rapport à ce que tu évoques, il est clair que tu as besoin d'une raquette pas trop rigide, ce qui est tout à fait normal. Ton choix du Semi-rigide / poids en tête m'apparaît donc tout à fait sensé ;).

Ce que je te conseille dans la gamme raquettes excellentes au rapport qualité/prix :

Vapour Trail Flux de Chez Carlton
Power Helix 7000 de chez Head (en soldes actuellement d'ailleurs ! :) )
Voltric 5 de chez Yonex
PMP Control de Badmania
Category Manager Europe - adidas badminton

LK2009 , effectivement, c'est une Armortec 30 et non une Arcsaber!:gna:
pour la power helix 7000, j'ai peur que le shaft souple ne me convienne pas du tout!
La voltric5, pourquoi pas mais d'après les avis, niveau amortis, elle est plus que moyenne.

Merci pour ton conseille sur l'Armortec 30. Elle est au prix de 60€ mais si tu me dit qu'il y a mieux, alors je vais éviter....

Vincent, j'ai eu de meilleurs sensations niveau smach avec le poids en tête: beaucoup plus de patate...qu'un équilibre neutre... enfin, je suis un peu perdu dans toutes ces raquettes....

Sans vouloir te vexer, avec 5 ou 6 mois de bad "dans les pattes", ce n'est pas la raquette qui va trop trop conditionner tes amorties... travaille d'abord la technique et la régularité ;)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Naxos, t'inquiète pas, je ne suis pas vexer! au contraire, tout avis ou remarque, est bonne à prendre!!

Je suis tout à fait ok avec toi, je suis débutant, je dois encore bien travailler et apprendre le bad avant de sortir un bon jeu.

Mais,j'ai de mauvaises  sensations avec ma raquette actuelle, et c'est pourquoi, je viens demander des avis sur le forum, pour essayer de  trouver une raquette avec l'aquelle je puisse me sentir bien. Je sais, la raquette ne fais pas tout... Toi tu me conseilles quoi ?

Sinon pourquoi pas une Pmp...

tchoup Le 07 Février 2012, 18:16 #6 Dernière édition: 07 Février 2012, 18:17 par tchoup
Pourquoi pas une head PH8000 si tu as bien aimé les sensations?
Pas très chère pour un haut de gamme(-30% sur badmania), et tu as souvent des opportunités en occasions!
Je pense que la pmp sera plus souple mais pourquoi pas... Même si des testeurs ont dit qu'il faut un minimum de bagage technique pour en tirer pleinement partie.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Naxos Le 07 Février 2012, 20:12 #7 Dernière édition: 07 Février 2012, 20:18 par Naxos
Je joue en AT900P, c'est une raquette sympa, mais hyper exigeante aussi... c'est rigide, il y a beaucoup de poids en tête et c'est pas top maniable pour le double. Franchement ce serait pas trop te rendre service...
Une raquette semi-rigide neutre ou pourquoi pas avec un poil de poids de tête (puisque tu sembles apprécier) sera plus adaptée :)
Dans les 100€ ça pourrait être Voltric 5, NS5500, PMP, ou une Babolat genre 6.5 power d'occase

Merci pour vos conseils !!!

ça va se jouer entre la voltric5, la ph8000, la pmp...

j'ai peur qu'avec la pmp, vu mon niveau, que j'ai du mal a l'utiliser correctement. La voltric ne va pas etre dans le même cas que la Pmp?

Si il y a d'autre avis, je suis preneur!!!

Si tu as aimé la PH 8000 lors de ton test, pourquoi hésiter ? ;)

Après tu peux prendre son évolution qui est la Neon 8000 qui est la nouvelle version de cette raquette mais c'est un poil plus chère :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La voltric 5  je ne sais pas mais la 7 est plutôt accessible!
Après, la 5 est plus lourde donc peut être un peu plus fatigante.
La head a pas mal de bonne critiques et est surement sous évaluée car head est moins connu dans le bad que yonex, mais c'est surement de la bonne cam quand même.
Je comprend ton hésitation, j'avais mis du temps à ma décider entre la PH8000 et la vt7 avant de prendre la yonex (j'en suis très content).
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

C'est vrai que si possible, c'est bien d'essayer, et comme tu as apprécié la PH8000, ça pourrait le faire :)
De toute façon, si tu accroches au bad (ça semble être le cas) je doute que ce soit ta dernière raquette, tu en sauras plus sur tes goûts pour la prochaine :D

Naxos, je pense effectivement que si je continue le bad, j'aurais l'ocasion de changer encore....

Tchoup, la Vt7 est vraiment bien? pas trop pénalisante pour du double? et surtout pour un débutant?

Je vais essayer la Vt5 et en fonction, je vais faire mon choix entre celle-ci et la PH8000.

Merci pour vos conseils!

tchoup Le 08 Février 2012, 23:55 #13 Dernière édition: 08 Février 2012, 23:55 par tchoup
Je n'ai pas ressenti de difficultés particulières en double (mon tableau principal) mais il faut dire que j'ai une tactique basique: jamais lever et cogner à chaque fois que c'est possible!

Après, je me suis penché sur d'autres types de raquettes plutôt portées sur le double (hésitation NS 990/pmp) ces derniers temps et je viens de prendre une pmp que je n'ai pas encore pu essayer.

Pour un débutant, je ne la pense pas trop difficile, au pire ça t'incitera à bosser ton déplacement et ta technique mais si tu ne tends pas trop, tu pourra t'en sortir!

C'est vrai qu'elle est légèrement hors budget mais dans les mêmes eaux, ya l'AT 600 qui a de bonnes critiques aussi, sachant que ces deux raquettes sont surement plus souples que la head, et que le poids en tête donne un plus au niveau smash.

Bon choix!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R