choix d'une raquette
Loader

choix d'une raquette

Démarré par lebarjo, 07 Février 2012, 15:11

Bonjour à tous!

Je joue au bad depuis le mois d'octobre, 2 fois par semaine soit environ 4heures. Je fais uniquement du double et j'ai une artengo 820d. Elle ne me va pas du tout et j'ai donc essayé plusieurs raquettes:

- une armortec 900p, bonne sensation mais au vu du prix et de mon niveau ce n'est pas serieux!
- une metallix 10000, sensation moyenne
- une metallix 8000, bonne sensation
- une arcsaber 30, trés bonne sensation aussi bien sur les smachs que sur les amortis.

Je pense qu'une semi rigide avec poids en tête me conviendrait le mieux

A savoir que j'ai un bon smach, un gros revers mais j'ai plus de difficultés dans les amortis.

Quelle raquette me conseiller vous? et que penser de cette arcsaber30 qui n'est pas sur le site.

Je souhaites ne pas dépasser les 100€.

Bonjour,
Vu que tu n'as pas de problèmes de smashs, je vois pas pourquoi prendre le poids en tête.
Une PMP CONTROL pourrait te convenir je pense. Elle t'apporterait un meilleur jeu au filet et un bon amorti.
Voilà ce que j'en pense à voir les autres commentaire maintenant.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Ivan Cappelli Le 07 Février 2012, 15:53 #2 Dernière édition: 07 Février 2012, 15:54 par Lk2009
Salut lebarjo,

Sans vouloir t'offenser, l'Arcsaber 30 n'existe pas au catalogue Yonex. Peut-être veux-tu parler d'une Armortec 30 MG ? Si tel est le cas, sache que cette raquette est vraiment bas de gamme par rapport au prix où tu vas la payer chez un grand revendeur généraliste.

Sinon par rapport à ce que tu évoques, il est clair que tu as besoin d'une raquette pas trop rigide, ce qui est tout à fait normal. Ton choix du Semi-rigide / poids en tête m'apparaît donc tout à fait sensé ;).

Ce que je te conseille dans la gamme raquettes excellentes au rapport qualité/prix :

Vapour Trail Flux de Chez Carlton