Problème : une victoire qui ne compte pas dans la
Loader

Problème : une victoire qui ne compte pas dans la

Démarré par jicexx, 07 Février 2012, 10:31

Salut à tous,

je vous explique mon problème :

Lors d'un tournoi, au mois de décembre, mon partenaire de double et moi avons remporté nos deux matchs de poule. Le 2ème notamment face à deux très bons et jeunes joueurs, tête de série n°2.

On remporte le match en 3 sets : 16/21, 21/13, 21/18.

Problème : quand je regarde sur Badnet, ce même score est écrit, mais juste en dessous il y a marqué "abandon". Le smiley :bof: appuie cela, c'est celui qui correspond à une victoire sur abandon.

Or, non, il n'y a pas eu abandon puisque le score est complet. J'imagine donc qu'il s'agit d'une erreur de saisie des scores.

Mais ceci m'embête car on ne prend pas les points d'un match remporté sur abandon. Ce qui n'augmente donc pas la moyenne. Je ne veux pas QUE penser à la moyenne et au classement, mais j'aimerais quand même qu'on puisse profiter des points de notre victoire !

Ils sont D3/D4 je crois, et même si je pinaille pour seulement 0.3 ou 0.5 points, quand tu as 2.17, c'est toujours ça qui me rapproche un peu plus d'être D3. D'autant que je vais jouer bientot deux compet' en D- puis D où l'on peut encore prendre quelques points.

Savez-vous à qui je dois écrire pour demander à ce que ça soit corrigé ? Je n'en ai aucune idée, mais je sais que c'est possible puisque un ami avait gagné contre un B4, et sa victoire n'avait pas été comptabilisée. Il était ensuite passé directement C3 !

Merci de me renseigner là dessus...

D'après moi, il faut que tu contactes le juge-arbitre de ce tournoi. Au pire, si tu ne le connais pas, contacte le club organisateur qui lui te donnera les coordonnées du JA si le club n'est pas en mesure de répondre à ta demande

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Salut,
c'est un peu curieux ce que tu nous dis là, il y a peut-être erreur mais concernant un match remporté par abandon, tu dois normalement conserver le bénéfice des points, sinon trop facile : je me prends une branlée et juste avant la fin du match hop, maman j'ai mal au p'tit doigt j'abandonne !!!
Il serait trop aisé de truander dès que le match ne prend pas la tournure espérée.

Tu ne marques pas les points en cas de forfait total de l'adversaire (W.O.)

Il y a donc vraiment un soucis au niveau décompte.

Machin Le 07 Février 2012, 14:18 #3 Dernière édition: 07 Février 2012, 14:21 par Machin
Désolé de te contredire Geromas, mais:

CitationLes victoires et les défaites par w.o. ne sont pas prises en compte.
Les victoires sur abandon ne sont pas prises en compte.
Les défaites par abandon sont prises en compte.

Il y a donc bien une différence : pour éviter que les joueurs n'abandonnent, comme tu l'as écris, on compte les défaites sur abandon (Alors que celles par wo ne sont pas comptées). En revanche, comme on peut très bien gagner par abandon alors qu'on est en train de prendre une grosse branlée, on ne gagne pas les points si l'adversaire se blesse (même à 21-3 19-2....)

Donc on peut truander un match, mais on y sacrifie son classement (faut vraiment vouloir faire ch[at]%$ ceux d'en face). C'est assez improbable, et c'est en plus puni par le réglement, si un arbitre estime que tu le fais exprès.

source: http://www.ffbad.org/medias/pdf/Guide_2009-2010/GDB-03/GUI32_COM_ReglementClassement.pdf

Edit: pour ce qui est du sujet initial, je te dirais la même chose que Catol. Contacte le JA ou l'organisation du tournoi, ils sauront comment régler le problème!

Je suis d'accord avec toi, dans tous les cas c'est curieux et y'a un réel problème.

Mais il me semble bien que tu ne prends pas les points quand il y a abandon. Encore récemment, un pote a battu un gars qui s'est bléssé au premier set et ils étaient à 17/15. Il n'a pas pris les points.

Une fois, en tournoi, un ami jouait un match très tendu en trois set, l'autre se blesse à 13-13. Il voulait abondonner, mais mon pote a insisté pour soit que, soit il continue en laissant passer les services, soit ils mettent un score bidon pour valider sa victoire. Le gars n'a pas voulu.

Le JA est alors arrivé et a parlé à l'adversaire en mettant le fair play comme argument : il a accepté de recevoir les services sans les remettre pour que mon pote prenne les points. Un vrai sketch.

Sinon, apparement, il ne prennait pas les points.

Et là, dans mon cas, j'en suis persuadé : j'ai compté tous les matchs joué et comptabilisé, le ratio victoires - défaites, et sur la courbe il manque un match et une victoire. L'abandon !

Citation de:  jicexxUne fois, en tournoi, un ami jouait un match très tendu en trois set, l'autre se blesse à 13-13. Il voulait abondonner, mais mon pote a insisté pour soit que, soit il continue en laissant passer les services, soit ils mettent un score bidon pour valider sa victoire. Le gars n'a pas voulu.

Le JA est alors arrivé et a parlé à l'adversaire en mettant le fair play comme argument : il a accepté de recevoir les services sans les remettre pour que mon pote prenne les points. Un vrai sketch

Je trouve ça franchement moyen!! S'il y avait 13-13 au troisième set, je comprends que le gars n'ait pas voulu finir le match. Le joueur qui allait gagner est complètement indéterminé...je vois pas pourquoi un joueur devrait obtenir des points pour le match.

Celui qui est blessé prend quand même une défaite par abandon, ce qui permet à l'autre d'accéder au tour suivant grâce à sa victoire par abandon, c'est suffisant!!

Encore, si c'était un match à sens unique genre 21-12 16-7, je comprendrais que cela puisse se passer comme ça (et encore, faut que les joueurs soient d'accord au niveau de leur ressenti qu'une remontée était impossible, au vu de leurs niveaux respectifs), mais là, sur un match serré comme ça...

Le JA évoquait le fair-play, mais je trouve au contraire cette décision un peu anti-sportive. M'enfin c'est vraiment litigieux et ça mérite débat!

Attention ! Je disais pas que j'était d'accord avec mon pote qui insistait pour gagner ! Au contraire... je voulais juste dire à quel point ça peut se traduire par un gros bordel et par un sketch ! ^^

Mais, c'est clair, le soucis c'est que c'est une question d'interpétation. Je pense que le JA avait senti que l'autre était pas blessé, mais plutôt mort physiquement. Auquel cas c'est dégueulasse d'abandonner !

Sinon, quelques news : j'ai réussi à appeler l'organisatrice du tournoi. Elle va faire remonter l'info (noms, scores, abandon, clubs) à la Ligue et me tenir au courant. Ca peut prendre du temps.

Elle m'a expliqué qu'en effet, ça doit petre une erreur de série car, après la saisie des scores, ils cliquent sur des boutons "gagné", "perdu", "abandon". le bouton abandon étant prêt du gagné, une erreur est largement possible.

Voilà, merci en tout cas de votre aide !

Oui effectivement, si c'est un problème de physique défaillant sur la fin du match, c'est vrai que ça change la donne et qu'on peut voir le problème autrement!

En tout cas, t'en fais pas, ça va finir par être corrigé! Ca prend parfois du temps c'est tout! :)