Programme musculation
Loader

Programme musculation

Démarré par Ancien membre, 06 Février 2012, 14:48

Bonjour,

J'aimerai savoir si une séance de musculation constitué comme ceci est correct ou bien trop charger..
des avis serait super !

Epaules - bras   
1.   Pompes
•   2séries max

2.   Triceps assis
•   4séries 15 rép (charges)

3.   Pull-over
•   4séries 15 (charges)

4.   Butterfly
•   4séries 15 (charges)

5.   Elévation frontales
•   4séries 15 (charges)

6.   Elévation latérales
•   4séries 15 (charges)

7.   Rotateurs de l'avant-bras
•   2séries max (charges)

8.   Biceps
•   4 séries 15 (charges)   9.   

Tronc

Abdominaux Grand droit
•   4séries 50 rép

10.   Abdominaux Obliques
•   4séries 15 rép (charges)

11.   Relever de jambes
•   4séries 15 rép

12.   Gainage
•   2séries 1mn ; 2mn

13.   Dorsaux
•   4séries 15 rép   14.

Jambes

Squat une Jambe
•   4séries 20 rép (charges)

15.   Fentes avant
•   4séries 20 rép (charges)

Tu comptes répartir tes séances comment dans la semaine? Et surtout par rapport à tes entrainements?

Déjà envoie ces infos mais y'a des trucs à corriger ouais

les jours possible sont le lundi,mardi,samedi et dimanche..

Non mais je te demande de me dire quand est-ce que tu as entrainement de bad' (si t'as biensur, mais je suppose que oui puisqu'on est sur un forum de bad') aussi

les trois autres jours :-) mercredi,jeudi,vendredi

hey pense à te reposer un peu aussi :mdr:

Pour ta muscu une série de 50 pomp et une série de 200 abdo que tu fait régulièrement tout les jours suffise mdr pas besoin de fair tout sa
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Bon alors,

Déjà y'a certains principes à respecter notamment des temps de repos obligatoires. Donc c'est pas évident avec ce que tu fais.
Le mieux c'est de répartir certains parties/types de musculation sur certains jours, par exemple: lundi haut du corps, mardi bas du corps (grossièrement). Comme ça pendant qu'une partie travaille l'autre est au repos.

Dans ton truc déjà on peut découper en 3 parties comme tu l'a fait et ça donne 3 jours différents. Après vu que tu comptais faire des séances générales à chaque fois, en découpant on se retrouve avec des séances un peu light avec peu de répétitions dans le cas des jambes notamment. Après sur les deux autres à mon avis il vaudrait mieux supprimer les exercices les moins utiles et augmenter le nombre de répétitions sur ceux qui restent histoire de gagner en efficacité, au pire si vraiment y'a besoin tu en virera certains pour les remettre.
Même, tu peux découper la séance en deux pour les épaules-bras par exemple vu que tu as 4 jours.

Ensuite pour ce qui est des répétition 15 c'est trop, on est pas sur de la force-endurance mais de la force-vitesse dans le badminton alors vaut mieux partir sur 10 répétitions, faire plus de séries le tout à 60% de la RM (la force-vitesse étant comprise vers les 60-65% de la RM). Le nombre de séries ensuite tu l'augmente et t'en fais 6.
Après oublie pas de bien veiller à respecter les temps de récupération.

Je fini juste sur le gainage: 1min puis 2 min, Wtf ? Garde la même durée mettons 1min et par contre tu fera plus de répétitions, et tu augmentera pas la suite quand tu progressera.

Bon voilà, si t'as des questions hésite pas :)