cordage rompu
Loader

cordage rompu

Démarré par badmanioc, 05 Février 2012, 16:16

badmanioc Le 05 Février 2012, 16:16 Dernière édition: 05 Février 2012, 18:11 par badmanioc
Bonjour, j'ai commandé il y une semaine uneArc Saber 5 cordée a 10,5 avec de l'Ultimax 66. Lors d'une première prise en main, le cordage à rompu après quelques échanges. Est-il possible de la renvoyer pour un recordage ? Par ailleurs, les contrastes de température entre l exterieur ou il fait particulièrement froid et l intérieur du gymnase favorisent les ruptures. De plus, l "ultimax 66" n'est pas le plus solide des cordages apparemment. Que faire pour éviter une rupture prématurée ? Peut-on "échauffer" le cordage avant de jouer pour l'habituer progressivement le cordage à la température ambiante ? Comment faire ? Merci

tomtom Le 05 Février 2012, 21:47 #1 Dernière édition: 05 Février 2012, 21:51 par en3rgizR
Tu l'as commander sur badmania ??? :)
Normalement les pochettes yonex de raquettes sont assez adaptées justement pour cela. Sinon si tu as un sac avec une poche thermo aucun soucis normalement ! :)
Sinon avant de jouer tu peux un peu frotter ton cordage entre tes mains (j'espère que tu vois ce que je veux dire)
:)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Tu as du décentrer, seloi moi c'est pour ça que ton cordage a cassé.
Il m'est arrivé la même chose cette semaine, j'ai reçu une nouvelle raquette et comme je n'y étais pas habitué j'ai décentré et le cordage a cassé :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)