Quelle raquette pour débuter ?
Loader

Quelle raquette pour débuter ?

Démarré par l TaZiX l, 04 Février 2012, 15:55

Salut à tous j'ai 17 ans et je suis un "joueur du dimanche" qui aimerais prendre sa licence mais je ne sais pas quelle raquette prendre. J'ai pas vraiment de problèmes de puissance j'arrive à peu près a faire fond de court/fond de court mais je pense qu'avec l'entraînement y'aura pas de problème, j'ai un bon touché, je gère bien les amortis, je place mon volant a peu près où je veux mais je suis souvent en à la bourre en défense parce que je ne sais pas me placer. Je ne sais pas du tout smasher (mais j'aimerais bien ;) ). Je cherche donc une raquette qui me conviendrais, j'ai pas mal d'argent qui dort sur mon compte et je suis près a vraiment y mettre le prix si il faut. J'attends avec impatience vos réponse. Merci d'avance ;)

salut, bienvenue à toi ;)

je te conseillerai la pmp control de badmania ou bien la satelite energy de chez babolat ou encore la nanospeed 500 ;) d'après moi ta liste devrait se limiter à ça ;)

Je pense que la Satelite 6.5 Power pourrait te convenir ;) Le mieux serait que tu puisses l'essayer ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci de vos conseil c'est vrai que la Satelite 6.5 Power a vraiment l'air bien et je suis tenté de m'orienté vers elle.

Pour ma part je t'aurais peut être orienté vers une Nanoray ou une Arc 5 ou 7. Ce sont des raquettes avec un bon équilibre permettant de bien progresser (faire attention à la rigidité malgré tout avec la 700RP, mais si tu dis ne pas avoir de souci de puissance, à voir).
Sinon, si tu pars dans du poids en tête, la vt 7 est une très bonne raquette également que ce soit en puissance et en toucher.
Je ne pense pas cependant qu'il soit utile de partir dans les raquettes du style vt70/80, Zslash, etc., qui demandent un minimum de bagages.

je suis pas sur pour la 700 RP elle est comparée à une 9900 qui est très rigide donc pour moi elle est absolument à exclure pour un débutant ;)

Je suis complètement avec toi BADBOY une Nanoray est a exclure pour un débutant .

En revanche dans les raquettes qui peuvent te convenir j'en rajoute deux Sattelite Synchro et Sattelite Lite je parle bien sur des tout nouveaux modèles Sattelite de chez Babolat.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Une raquette avec poids en tête ne me pénalisera pas vu que je suis souvent à la bourre ?

Je ne pense pas puisque les deux sont des raquettes souples.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je suis d'accord avec la 6.5 synchro ,c'est celle que j'ai. Elle est très facile à jouer.Peut-être augmenter la tension si tu n'as pas de problème de dégagé et elle sera de ce fait plus précise.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Comme il a une bonne puissance il peut prendre une raquette comme la 6.5 Power comme ça il sera assez précis au filet :)

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'avoue que j'avais surtout en tête la nanoray semi rigide. Au temps pour moi pour l'autre, je ne savais pas qu'elle était si rigide. ;)