"budget"
Loader

"budget"

Démarré par coco-BCA, 30 Janvier 2012, 22:02

Salut à tous,
Dans mon club je suis un des rares classés s'intéressant réellement à la compétition, et je m'entraine en plastiques... Je commence à atteindre les limites, je voudrais passer sur des volants plumes mais cela représente un budget que le club refuse d'assumer. Environ 250 euros pour deux.
Donc voilà si vous avez rencontré ce problème, qu'avez-vous fait ?
Sponsors, démarchage, investi de votre poche..
Et si vous avez des sousous à dépenser sans regard, je prends pour les volants ! Niark Niark ! :) ^^
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Moi je te conseillerais de négocier avec ton club pour avoir de très bons volants plastiques avec une trajectoire proche des plumes : les Mavis 2000 (ou les Mavis 370.) Après tu peux jouer en plume de temps à autre mais tu vas vite t'apercevoir que cela constitue un assez gros budget, surtout si tu n'as aucune réduction sur les boites de volants par rapport au prix public xD

250 euros pour des volants en plumes pour seulement des entrainements et pour seulement deux personnes ça fait beaucoup.
La tu comptes 20 boites pour l'année en gros pour deux personnes c'est assez énorme, moins suffit amplement surtout que pour nombre d'exercices y'a pas besoin de volants neufs.

Chez nous on a quelques volants neufs pour certains exercices et des usagés pour la plupart. Mais si on veut jouer en plumes neufs en dehors on les paie c'est un très gros investissement que le club ne peut pas prendre.

Puis pour toi entrainement veut dire encadré avec des exercices ou jeu libre ? Parce que dans le second cas aucun club ne fourni de plumes pour du simple jeu libre.

Non non je suis en pratique encadrée par un prof.
Le truc c'est qu'on a déjà essayé les volants type 370, on joue avec en ce moment même.. Mais niveau sensations ce n'est pas du tout pareil..
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Salut dans mon club on récupère les volants utilisés lors des compétitions que les gens ne veulent plus, ils sont pas tout neufs mais ça suffit et c'est économique :funky:

pareil aujourd'hui j'ai eu un tournois dans mon club j'ai aidé à ranger les terrains et tout j'ai pris tous les volants au bord des terrains et j'ai tout trié...
résultat enivrons 30 volants pratiquement neuf (n'abusons pas mais bon) ou très bon état + 10 ou 20 bon état... partagé avec mon partenaire de double c'est déjà ça :D

enfin là c'est exceptionnel c'est dans mon club X)