Reclassons un peu les raquettes !
Loader

Reclassons un peu les raquettes !

Démarré par Arethusa, 13 Mars 2009, 00:46

Bonsoir, ne m'étant intéressé qu'aux raquettes Yonex, je ne connais que peu les autres marques, et puis j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps et un peux la fléme de tout trier ^^

Le but et donc de mieux trier toutes les raquettes que l'on connait, pour mieux étoffer mon guide d'achat !

on pourrait essayer de les classer par niveau de jeu ! (enfin plus ou moins, comme on l'a toujours dit, c'est une question de filing avant tout)

On va admettre que les "souple en manche" sont les plus faciles à jouer
Les "souple en tête" manquent de maîtrise.

On admettra aussi que les "rigide en manche" et les "rigide en tête" sont les plus durs à jouer !

De là il conviendra de dire que les raquettes souples sont plus faciles à jouer que les rigides, que donc, plus on est bien classé, plus on prend une raquette rigide, l'équilibre lui sera plus une question de filing (mais comme toujours sa dépendra de son ressenti !)

Bref !! j'en viens au fait  !

voici donc les catégories de raquette qu'il faudrait remplir :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Souple/manche

-Nanospeed 6000
-Babolat Satelite Synchro
-Babolat B.lite
-Head métallix 2000

Souple/neutre

-Arcsaber 9
-Nanospeed 800
-MP10 LT

souple/en tête

---------------------------------------------------------------------------------------------------

médium/manche

-Nanospeed 7700
-Nanospeed 5000
-NCTuff 8

médium/neutre

-Nanospeed 4500
-ISO 30 DF
-Head métallix 4000
-Head métallix 8000
-MP66

Medium/en tête

-Armortec 300

rigide/manche

-Nanospeed 9000 (S)
-NanoSpeed 7000

rigide/neutre

-Arcsaber 7
-MP99

rigide/en tête

-Armortec 900 (T) et (P)
-Armortec 500
-Armortec 250
-Head métallix 1000
-Wilson Ncode N1

Très rigide/en manche

-Nanospeed 8000
-Nanospeed 9000 (X)

Très rigide/très en tête

-Armortec 700
-Arcsaber 10

Donc voila, à vous ^^ si vous avez le temps, balancez toutes les raquettes que vous connaissez, j'éditerai ce sujet en fonction des réponses !

Edité samedi 14 mars 2009 : 19:25 par Arethusa

Edité dimanche 15 mars 2009 : 20:28 par Arethusa

Edité mardi 17 mars 2009 : 12:07 par Arethusa

Souple/manche :

- Babolat Satelite Synchro
- Babolat B.lite

Merci.

Pour les Babolat dans la boutique, je ne voie que 2 EQUILIBRE : 290 mm  et 285 mm

285 semble être en manche donc, mais 290 ? c'est neutre ou en tête ?

Edité vendredi 13 mars 2009 : 11:49 par Arethusa

Head va de 284 à 305 mm, a partir de quand on change d'équilibre ?

arethusa j'ai edité ton premier post car il y avait trop de fautes ;) :bang:

Edité vendredi 13 mars 2009 : 16:29 par kro
Mme Legrand

( j'ai editer ) ====>(j'ai édité ) lol ;) ;) ;)

Tra ^^ stop flood la ! Si quelqu'un peut répondre pour l'équilibre des Head et Babolat, je pourrai compléter mon sujet ! et si vous avais d'autres raquettes, n'hésitez pas :)

#parking#  BIEN VU !:ko:
Mme Legrand

Head métallix:
2000 souple en manche
4000 et 8000 semi rigide neutre
10000 rigide en tête

et tous ce qui est airflow c'est souple en tête

head metallix 8000 semi rigide mais poids en tete
prince axis 64 rigide poids en manche

la 8000 a le même équilibre que la 4000 à un micro chouilla près
et c'est surement pas en tête..

Bon je vais faire le minutieux mais comme c'est ma nouvelle raquette je l'expose ici :
Nanospeed 8000 (version UK) pareil que la 8000 classique mais un peu plus de poids dans le manche :)
Voila

CitationPour les Babolat dans la boutique, je ne voie que 2 EQUILIBRE : 290 mm et 285 mm

285 semble être en manche donc, mais 290 ? c'est neutre ou en tête ?

Head va de 284 à 305 mm, a partir de quand on change d'équilibre ?

au cas ou je suis preneur d'une réponse ^^

:reflechi: Salut, j'ai juste un p'tit doute Arethusa quand tu mets "On va admettre que les "souple en manche" sont les plus faciles à jouer
Les "souple en tête" manquent de force et de maîtrise." :reflechi: les SOUPLES EN TETE MANQUENT DE FORCE ????? j'ai comme un doute.... pour dégager au fond, c'est quand même ce qu'il y a de mieux non ?:s:

ouais un point pour Delaf :lick: