Un gros manque de puissance
Loader

Un gros manque de puissance

Démarré par fabs29, 29 Janvier 2012, 17:54

Salut tout le monde,

je fais ce sujet parce que j'ai un gros problème, j'ai pas du tout de puissance. Et je le remarque dans plusieurs situations:

1° Le smash: Impossible de frapper très fort pour avoir un volant rapide, alors que c'est justement le but de cette frappe.
2° Le dégagé: Si je suis en situation critique et que je veux l'envoyer en fond de court adverse pour me donner du temps, c'est impossible. On va dire que j'arrive aux 3/4 de sa moitié de terrain.

En ce qui concerne les raquettes j'avais une Wilson Jet BLX (cordage d'origine) que j'ai cassé lors d'un match et j'ai maintenant une Wilson Wave BLX (Babolat Finebraid; tension 9kg). J'ai le même problème avec les deux raquettes.

Je pense que ça vient de ma technique de frappe, mais aussi de ma force d'origine, entre nous, je dois faire 40kg et mon poignet juste un peu plus de 4cm de largeur :toudou:

Donc j'aimerai que vous me donniez des techniques pour bien frapper le volant, mais aussi des exercices de musculation pour le bras entier.

Merci ;)

Salut fabs29, fais une petite recherche sur le forum je pense que ce sujet a déjà été évoqué ;)

Justement je demande parce qu'après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé ce qui me convenait. Déjà j'ai vu qu'il fallait garder le bras droit lors d'un smash, et faire la "pronation". Quand j'ai une raquette dans la main je vois que c'est impossible, on ne peut pas avoir de puissance avec le bras droit, il faut forcément plier le coude...

Ben faut plier le coude et faire ce mouvement de pronation en même temps pour accélérer la raquette.
C'est sur qu'en ne faisant qu'une pronation, tu ne pourras pas envoyer très fort, il faut l'associer au mouvement du bras et de l'épaule.
Pour de la muscu pas chère, répète les mouvements de frappe avec la raquette dans la housse!
Sinon, la force de poignet n'est pas reflétée par sa taille vu qu'il n'y a quasiment que des tendons à ce niveau, et très peu de volume musculaire. Et le volume musculaire ne fait pas tout, la vitesse de bras est aussi très importante.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

C'est aussi très technique, avoir un bon relâchement, avancer au moment de la frappe... Et c'est quoi ton classement?

Si je peux me permettre, tu as quel age ?
Si tu es jeune, la musculation n'est pas conseillée, il vaut mieux faire comme l'a dit Tchoup, la méthode avec la raquette dans la housse est pas mal. Il faut essayer d'améliorer la technique. Donc avant de faire de la muscu poussée, un peu de routines pour bien corriger ton mouvement, demande à une personne de t'envoyer des volants hauts que tu vas devoir dégager, demande conseil à ton prof pour corriger ton geste.
J'ai eu le même problème en changeant de raquette et de cordage, et j'ai travaillé ma technique et maintenant ca passe ! :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Ben la j'ai 15 ans et je fais 1m65 pour 42kg. Donc en musculation je parlais pas forcément de quelque chose d'intense et très poussé, mais plutôt de quelques petits exercices quotidiens. J'entends par là pompes, flexions de poignet...

Et je ne suis pas classé, je fais uniquement les compétitions avec un "club" dans le lycée, donc je dois faire un district pour me qualifier au départemental, puis régional puis national. Et j'ai justement une compétition le Mercredi 8 Janvier et je voulais m'améliorer d'ici là niveau frappe.
J'aimerai faire dans un vrai club, mais vu le trou paumé dans lequel je suis à moins de faire 30mn de voiture ya pas de club de badminton, sport pas assez développé je trouve par rapport aux autres sports de raquette.

Donc en frappe vous me conseillez de faire le mouvement du coude en même temps que celui de pronation? Je faisais pas ce mouvement de pronation jusque là, je vais avoir un peu de mal à assimiler je le sens! Et pour la frappe du volant, il faut le frapper à quel moment dans les airs?

Message hors sujet : Ton tournoi, c'est avec l'USGEL ? Je viends d'en faire un, les nationales vont être dures à atteindre si on parle du même type de tournoi ;)

Oui je parle bien de UGSEL ;) Je sais que ça va être dur et je n'imagine même pas arriver jusqu'au national, c'était juste pour expliquer le principe! Le Régional serait énorme pour moi, mais départemental c'est déjà bien.

Tu es de quelle région?

Hum c'est bizarre parce que dans mon collège il y a aussi badminton mais nous jouons en UNSS, pas en UGSEL, quelle est la différence entre les deux ? :reflechi:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je ne sais pas la différence entre USGEL et UNSS, je crois que l'USGEL concerne les lycées privés. En tous cas, le niveau n'y est pas faible, tu retrouves généralement une partie du top 10 de ton département en compet genre TDJ. Donc ca joue pas mal du tout, pour preuve, l'année dernière je ne suis même pas passé en région !
Je suis des Pays de la Loire, Sarthe

Ouai, je suis allé en stage dans le Maine-et-Loire cet été et les joueurs qui étaient à ce stage parlaient sans arrêt de l'UGSEL.
En UNSS, je joue en excellence car je suis classé (D3 virtuel D1 en simple). Avec mon équipe (l'excellence 2 de mon collège) on a fait 2ème aux départementaux et aux académiques et comme l'équipé a terminé 1ère, nous n'avons pas pu aller aux France :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Nous, pas de différence entre classés et non licenciés en club, un gros foutoir...
Moi je suis classé D4 virtuel D3 jusqu'à hier ! (foutues regles de classement ! :) ) Et j'ai joué contre des gars qui ne savaient pas jouer ! Donc pas mal de chance de passer les tours :)

les classements bugs en ce moment j'ai pris 0,4 en une soirée mais bon je passe D4 virtuel
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

UGSEL pour Etablissements privés.
UNSS pour Etablissements publics.

Moi non plus l'année dernière je ne suis pas passé au régional, j'étais pas au meilleur de ma forme et le niveau était beaucoup plus élevé que lors des districts. District ya souvent des gens qui viennent juste pour louper les cours donc avec un peu de chance en poule ça passe tranquille (quoique l'année dernière je suis tombé dans celle du champion du finistère).

Et cette année ça sera encore plus dur, Finistère Nord et Sud ont fusionnées donc plus de monde pour moins de place (rien que mon Lycée on est 15 à la faire).