Tensions !!!!
Loader

Tensions !!!!

Démarré par Lin_Dan, 27 Janvier 2012, 14:01

Lin_Dan Le 27 Janvier 2012, 14:01 Dernière édition: 27 Janvier 2012, 14:04 par Lin_Dan
Salut les badmaniacs voila j' ai une question je me suis pris pas mal de raquettes sur badmania et j'ai l' impression que les tensions que j'ai demandé n' ont pas été respecté comment savoir si les tensions que j' ai demandé sont les Bonnes .

Entre le moment ou les raquettes ont été cordées et quand je me suis mis a joué avec est ce que des  écarts de tension ont il pu se produire .

EX: température climat etc etc .......

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Bonjour Lin_Dan,

Les tensions posées par notre équipe sur tes raquettes ont toujours été respectées à la lettre par rapport à tes exigeances. Nous travaillons sur une machine en parfait état de fonctionnement, du matériel haut de gamme Babolat à plusieurs milliers d'€uros et non sur une petite machine manuelle où des éventuels écarts de tension auraient pu être constatés.

Quand à l'idée que nous n'aurions pas respecté tes demandes en tension, il va sans dire que nous ne nous serions pas amusés à recorder des raquettes et à perdre du temps de travail pour ne pas utiliser les paramètres sollicités par un client.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Lin_Dan

Il se peut en effet que la tension se modifie en même temp que la température.
Par exemple, si la température est basse (10 °C pour l'exemple) , et que l'on recorde une raquette à 12 kg. La température monte (25 - 30 °C), la cause peut être le transport et donc une livraison. Puis la température rediminue à 10 °C. Le cordage aura gagner un effet elastique et aura perdu en tension. Les chiffre donnés étaient bien sur un exemple et ne respectent pas les proportions exactes.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Ok je te crois LK2009 cela dit quand je compare toute mes raquettes il est clair que les " bruits " sont tous très différente mais bon je te crois sur parole sur ce que tu me dis.

Juste une dernière chose plus le " bruit " est aigu plus le cordage est tendu ?

ou Alors ça dépend des cordages et des raquettes .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je crois que chaque raquette à son propre bruit, c'est à dire qu'une NanoSpeed 9900 ne fera pas le même bruit qu'une Voltric 80 et puis le bruit dépend aussi du cordage utilisé, fin c'est ce que je pense :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ok donc pour tout le monde il n' y a pas le moindre doute quand badmania corde les raquettes des badmaniacs il n' y a pas de doute a avoir les tensions demandées sont bien respectés.

Dans l'ensemble même si les bruits sont différents, plus la tension est élevée plus le bruit est aigu (parole d'expert)

Tu envisages de tendre à 14,5 ou 15 Kami ?

J'imagine que tu attends la Voltric Z-Force avec impatience :X
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Non non 14 me va très bien, plus m'intéresse pas spécialement après y'a trop de risque de blessure à l'épaule mais surtout de péter les raquettes...

Ouais j'aimerais bien voir ce que la Z à dans le ventre même si mes VT80 sont déjà pas mal, je pense juste qu'un poil plus de rigidité serait pas mal. Mais de ce que j'ai compris elles ont plus de poids en tête donc pour garder le même contrôle il faudrait encore plus rigide donc pas vraiment possible. Bref donc c'est pour voir, si elles me plaisent pourquoi pas mais bon les 80 sont déjà pas mal :)