Choix d'une raquette
Loader

Choix d'une raquette

Démarré par Chris31, 26 Janvier 2012, 16:31

Bonjour tous le monde et bonne année 2012 :)

Tout d'abord je suis tombé sur votre site et vraiment il est génial surtout les fiches techniques toutes détaillées pour progresser avec de bons exercices :)

Alors je souhaite choisir une raquette et j'hésite entre une NanoSpeed 6600 et une ArcSaber 7

En sachant que j'ai une bonne technique ( amortis ) , je dégage bien mais j'aimerais un peu plus smasher , plus agressif sur l'attaque . Que me conseillez vous ? Et est-il possible d'avoir l'avis sur ces deux raquettes  ? :)

Merci d'avance

Et sachant que je reprend la compétition après trois ans d'absence aussi en tournoi :)

As7,sans hésitation!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Bonjour Chris31,

Les deux raquettes que tu as sélectionné sont relativement polyvalentes mais ne vont pas favoriser ton attaque en particulier. L'arcsaber 7 est totalement neutre tandis que la 6000 va plutôt aider en défense, aussi je pense que pour tes critères, il y a de meilleurs choix à réaliser.

5€ plus cher que la 7, il y a l'Arcsaber 5DX qui me paraît tout à fait appropriée à ton cas. pas trop exigeante avec son shaft semi-rigide, son poids en tête va te donner le petit apport supplémentaire en puissance que tu recherches ce qui me paraît bien correspondre à tes attentes.

Niveau puissance, notre chère PMP Control de Badmania sera également à même de combler tes attentes en te permettant de conserver la maîtrise de tes frappes tout en augmentant ta puissance.

Enfin chez Carlton, la Vapour Trail Flux constitue une belle occasion à saisir dans les caractéristiques évoquées. Jolie au niveau du design, sa tolérance au décentrage pourrait également t'être précieuse.

Voilà pour moi les 3 modèles qui devraient retenir ton attention :)

Category Manager Europe - adidas badminton

La Voltric 7 est aussi un bon choix pour ce que tu recherches selon moi :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je ne cherche pas forcement a gagner en puissance absolue je smashe plutot pas mal mais j'ai suivi votre fiche sur le choix de la raquette et ça m'a mené a ces deux la :) donc mauvais choix les deux? car je les essaye ce soir a l'entrainement . Et il est vrai je joue souvent aussi sur du degagé ou du toucher plutot que tout le temps smashé comme une brute :) j'attaque quand meme de temps a autre en smash

Donc dans ce cas là, la Voltric 7 risque de te fatiguer plus qu'autre chose. La NanoSpeed 6600 est vraiment une excellente raquette (j'en ai une) mais elle manque un peu de punch' :s:
Selon moi l'ArcSaber 5 ou l'ArcSaber 7 pourraient convenir à ce que tu recherches :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)