Nouvelle raquette?
Loader

Nouvelle raquette?

Démarré par ToukO, 26 Janvier 2012, 00:44

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire et de voir certains sujets sur les raquettes de bad... Je souhaiterais changer la mienne, (Ou plutôt les) pour une raquette un peu plus puissante.

J'ai donc actuellement une Babolat B-Magic recordée en 9kg (Trop peu je pense) et également depuis septembre une Wilson (K)Factor en High Flex 290mm de balance. (Non recordée d'ailleurs..) et je voudrais comme a mes débuts revenir avec une raquette poids en tête, j'ai vu notamment la Babolat satellite Nitro et les éloges de la Babolat X-Feel Essential.

Ma wilson ne me satisfait pas entièrement, en revanche c'est la 2eme babolat que j'ai et j'en suis toujours autant satisfait, c'est pourquoi j'aimerais me réorienter vers cette marque.

En ce qui concerne mes "Caractéristiques" personnelles, je suis plutôt Attaquant polyvalent (Je smash dès que j'en ai l'occasion et je varie sur les dégagés longs et amortis) et je joue surtout en simple, Moins en double (Auquel cas je prends ma B-Magic qui me suffit amplement)

Voilà, j'aimerais vraiment un avis professionnel et également au niveau de la tension au niveau du cordage, je n'y connais pas grand chose non plus la dedans.

Merci d'avance!

Je pense que la XF Essential est un bon choix, mais attention elle n'aime pas les chocs, elle est assez fragile (c'est une X-Feel ^^)
La Satelite Nitro est aussi est un très choix, j'avais mis un avis dans la boutique il y a quelques temps ;) et dans ce type de raquette chez Babolat il y a la Satelite 6.5 Power (remplaçante de la Nitro selon moi) ou la Satelite Energy :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci de ta réponse. Alors déjà je pense oublier la gamme X-Feel alors lol parce on est jamais a l'abris d'un mauvais coup en double... En revanche la 6.5 Power m'a vraiment tapé dans l'oeil pour le coup, elle m'a l'air vraiment bien et assez poly-offensive comme raquette, tout a fait ce qu'il me faudrait...

Je pense donc opter pour celle ci. En revanche je ne sais pas en quel poids la tendre... Je pensais a 10, ce serait pas mal avec une semi rigide. =) (Avec un cordage noir *.*)

10kg avec du BG65 noir, ça ferait un look d'enfer ;)

Mes raquettes :

Ok super merci beaucoup! C'est un bon cordage pour une telle raquette?

Le BG65 est un cordage très polyvalent, c'est celui que j'utilise et il est top ;)

Mes raquettes :

Ok merci :) C'est bon je vais la prendre, je testerais et donnerais des nouvelles !

Bon alors je viens de tester la Satellite 6.5 Power :

Tendue en 10 kg BG 65, cordée et livrée en temps et en heure par les soins de Badmania (Chapeau bas en tout cas!)

Alors avantages selon moi :
*Très bon toucher au filet, très précise.
*Raquette optimale pour les joueurs manquant de puissance.

Inconvénients :
*Pour les joueurs avec de la "gouache" comme moi, cette raquette fait vite effet "catapulte" sur des renvois musclés, c'est du au shaft Semi-rigide, qui reste quand meme assez souple, et avec le poids en tête, ca donne une sacré catapulte.

Donc il va falloir que je la dompte mais sinon très bonne raquette a première vue. J'ai d'ailleurs en fin de séance rajouté un surgrip afin d'atténuer le poids en tête et de ce fait l'effet catapulte. Je vous tient au courant ;)