Rigidité/Tension : comportement bizarre
Loader

Rigidité/Tension : comportement bizarre

Démarré par geo352, 12 Mars 2009, 12:55

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous une constatation que j'ai pu faire avec une metallix 10000 qui est reconnu comme ayant un shaft rigide. Elle est tendue à 11kg avec du BG65.
Je l'ai comparé avec une airflow 3 à 9kg et une nanospeed 6000 9kg aussi je pense (cordage d'origine).

Les dégagements étaient bien plus facile avec la metallix 10000. En appuyant un peu, ca sortait même en face facilement alors que je prenais les volants sur la ligne du fond.

Partout j'ai lu que plus c'était rigide et tendu, plus il fallait avoir un gros bras. Là ca va à l'encontre de ce que j'ai pu lire/entendre.

Je précise que 3 personnes ont essayé (on a tous un niveau D), on a tous pensé la même chose.

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer cela et qu'apporte dans ce cas là, la souplesse du shaft des raquettes comme la NS6000 ou airflow3 ?

La rigidité certes, mais la metallix10000 est équilibrée en tête, d'où la facilité que tu as de dégager avec.
De plus, la metallix10000 est une raquette très haut de gamme, heureusement quand même que tu retrouves de très bonnes sensations avec.
Au contraire, la nanospeed6000 est équilibrée en manche, c'est pour cela qu'il n'est pas si facile que ça de dégager avec.
Concernant la airflow, de quelle année est-elle ? Car celle de cette année n'est pas équilibrée comme celle de l'an dernier.

C'est celle de cette année je pense. Nous l'avons essayé grâce à un stand de vente sur un tournoi.

Edité jeudi 12 mars 2009 : 13:22 par geo352

Au niveau du dégagement je pense qu'on est bien d'accord sur le fait que le poids en tête de la metallix10000 (ou de l'airflow1 ou 3 de cette année) aide.
Au niveau de la rigidité du shaft, tout dépend de ta technique et de ta vitesse de bras. Pour un jeune par exemple qui n'a pas beaucoup de force (je veux dire pas une grande vitesse de bras), avec une raquette rigide il ne va pas réussir à plier le shaft de sa raquette dans son geste, alors qu'il aurait réussit avec une raquette souple.
Après si vous êtes tous les 3 des jeunes hommes en pleine force de l'âge ça sera moins significatif.
Par contre je pense que sur les défenses longues, lifts, ou jeu en revers, vous auriez bien mieux senti la différence entre la metallix10000 et les deux autres raquettes...