Evolution vers une autre raquette - Page 2
Loader

Evolution vers une autre raquette

Démarré par NewT7900, 23 Janvier 2012, 13:42

Pourrais-tu me dire si la différence de poids en tête en l'arc5 et l'arc5dx est vraiment significatif, ou bien très légèrement ressentie.
As-tu remarqué une différence de touché au filet entre ces 2 raquettes?

Je possède une arc5 et j'ai énormément de mal au filet, alors qu'avec mes autres raquettes (as10pg /vt70) le filet c'est les doigts dans le nez pour moi =p

Il y a une différence au niveau puissance. Je trouve la 5 DX plus puissante.
Niveau maniabilité, ça reste très correct ! Je pense que si je n'avais pas peur pour mon coude, j'aurais pris la DX.
Pour la précision filtet, n'étant pas excellent à ce niveau, difficile à dire d'autant que je ne les ai pas testé en parallèle. Mais je n'ai pas ressenti de gêne quelque soit le modèle.

Aller d'une 5 vers une 5 DX ne me parait pas l'idéal pour améliorer ton jeu au filet puisque, si on lit les caractéristiques, le shaft est identique. Par contre, un peu plus de poids en tête sur la DX ne doit pas aider à la précision.

Ayé, choix finalisé et commande passée: ça sera la PMP.
Sur le papier, caractéristiques proches de l'AS5. Sur le terrain, ça sera certainement différent mais les retours sur la raquette correspondent à ce que j'attends.

Le shaft de la PMP est plus souple que l'AS 5, cela devrait soulager le coude. Le cadre de la PMP est quant à lui plus rigide.

A terme, il me faudra de toute façon une deuxième raquette (marre d'être en rade sur casse cordage...). Si la PMP me va bien, j'en reprendrai une. Si je me sens moins à l'aise, je reprendrai une AS 5. La PMP ne pourra de toute façon pas être une mauvaise raquette.

A+ et merci pour vos conseils, je reviendrai après les essais ;)

"Les plumes, c'est la vie"

Je pense que tu as fais le bon choix, je vais en commander une aussi.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Raquette PMP reçue ! Merci à Badmania pour la qualité et rapidité du service.

Je n'ai pas encore joué mais voici quelques impressions:

Les cordes à l'avant du tamis sont bien protégées. Si le bout de la raquette touche le sol, à moins que ça soit exactement à la verticale, le cordage n'est pas abimé.

La couleur est sympa, le design est sobre, j'aime bien.

L'équilibre est exactement ce que je recherchais ! Pas de poids en tête, on a l'impression que la raquette tient tout seul dans la main quelle que soit la position.

Le shaft semble souple, à voir sur le terrain comment ça répond.

A+

Peux-tu dire si le grip est de bonne facture? Le manche n'est-il pas trop petit (diamètre)?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Le grip est bon. Pas plus mauvais en tout cas que les autres raquettes que j'ai possédé ou testé.
Le changement de prise se fait facilement et il tient bien en main.

Par contre, je trouve que le manche est effectivement petit. Perso, c'est ce que je recherchais donc pas de soucis. Mais ça peut être génant pour ceux aimant un manche plus gros. Un coup de surgrip devrait améliorer ça.

Merci pour ton retour, je la récupère peut-être ce soir ou demain sûr et je pourrais voir de moi même.
Hold on to your dreams.