Choix d'une nouvelle raquette
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par sun jian, 23 Janvier 2012, 11:01

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis pour l'achat d'une nouvelle raquette, l'ancienne étant cassée.

Je fais beaucoup de simple dame, j'arrive bien à dégager, mes amortis manquent parfois de précision...
Cependant cette année je fais également pas mal de double dame, qui ressemble plus à du mixte en fait car je suis souvent derrière ! En simple comme en double, je fais également pas mal de smashs.
Enfin je fais aussi du mixte, parfois en restant bien devant (et là mes problèmes d'amortis se confirment) soit en formant plutôt un double. D'ailleurs y a t'il une raquette meilleure qu'une autre pour rattraper une série de smash, où est-ce juste une question de technique ?

Voila, en fait vu que je joue les trois tableaux je ne sais pas du tout quelle raquette peut me convenir..

Merci d'avance pour vos réponse !

Bonjour et bienvenue.
Pour commencer as tu un budget à respecter?
Quelle était ton ancienne raquette?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Si tu joues sur les trois tableaux avec la même raquette (c'est ce que je fais) tu peux t'orienter vers une raquette polyvalente (ArcSaber 5 pour ne citer qu'elle) qui te fera perdre un peu de puissance mais qui sera assez maniable pour les amortis.
Moi je joue avec une Voltric 7, c'est une raquette légère avec un poids en tête assez fort mais elle doit être plus fatiguante que l'ArcSaber 5 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

comment faites vous pour jouer sur trois tableau en 1 week end? SH/DH/DM???
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Non Babky, pas le même week end :) Je joue sur les trois tableaux mais pas sur le même week end :)

Mes raquettes :

Pour le budget, je peux aller jusqu'à 100€ je pense.
Mon ancienne raquette était une Babolat B-Lite.

Je pensais bien m'orienter vers une raquette polyvalente, mais je préfère avoir vos avis sur celle qui conviendrait le mieux :)

Et comme l'a dit Clément je ne joue jamais 3 tableaux en même temps (ceci dit, il y a certains tournois près de chez moi qui l'acceptent )

Dans ton bugdet je vois bien la PMP Control qui est la raquette conçue par Badmania :) Ou bien la Babolat Satelite Energy, si tu souhaites avoir un peu de poids en tête :)

Mes raquettes :

D'accord, j'irai essayé les raquettes.

Merci de vos réponses !

Concernant la Babolat Satellite Energy 2010:
c'est une raquette polyvalente avec un léger poids en tête qui ne fatigue pas le bras. légère et docile je l'ai et joue depuis 9mois. Par rapport à la Voltric7, elle me repose le bras! :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Bonjour je vais bientôt débuter le badminton en club mais sa va faire trois ans que j'en fais en UNSS au collège et j'ai choisis comme raquette la Yonex voltric 5 est ce que j'ai fais le bon choix ???
Raquette(s) : Badmania pmp control cordée en BG 65 à 9kg

Lucasdu54 : Il faut que tu crées un nouveau sujet pour ne pas ''polluer'' le sujet de Sun Jian ;)

Mes raquettes :

J'ai oublié de préciser que je faisais beaucoup de compétition !
Et mon ancienne raquette était vraiment légère, les raquettes que vous me proposez sont-elles lourdes?

Ce qui m'embête c'est que dans les magasins du style décathlon et intersport, ils ne sont pas bien fournis à ce niveau, et commander sur internet du coup il faut que je sois sûre de la raquette choisie car je ne pourrais pas l'essayer au préalable...

Je sais, je m'inquiète pour pas grand chose mais bon !::)