Raquette wilson wave BLX - Page 2
Loader

Raquette wilson wave BLX

Démarré par tonio8100, 22 Janvier 2012, 11:35

Blue2dream Le 14 Février 2012, 20:49 #15 Dernière édition: 14 Février 2012, 20:49 par Blue2dream
Wilson n'est pas une mauvaise marque, ce n'est pas de la contrefaçon.

Seulement, quelques Badmaniacs/joueurs ont eu une mauvaise expérience avec cette marque donc ils hurlent à tout vas que c'est fragile...  

Perso j'ai eu une wilson, jamais cassé, aucun éclat de peinture, je m'en sert plus car c'est plus pour mon style de jeu, mais aucun problème (sa doit faire 2 ans que je l'ai).  
Et pourtant j'ai longuement hésité avant d'acheté, car j'avais aussi entendu ces histoires.

Moi je pourrai dire pareille de Head, ma Ph8000 ytk, le cadre s'est brisé après un vulgaire dégagé, sans décentrage et tendu qu'à 10 kgs par un bon cordeur !! J'avais eu du mal à me lancer dans le head déjà mais là, ils ont perdu un client. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé aussi, un autre que ya une pièce de détachée dans le manche (courant chez head apparement), et hier un gars du club à pété sa head aussi !    

Mais bon, voilà, j'en fais pas tout un patatra en jugeant Head de "fragile" ... sa peut arriver à toutes les marques :/

edit : bon post =)

Tout à fait d'accord avec toi  Blue2ream :yes:

[at]Blue: oui mais non, toi t'en as cassé une de head. Quand je hurle sur les Wilson je parle de 4, 5 voir 6 raquettes à la suite.. Et sur plusieurs personnes que je connais ça fait beaucoup

Oui une car j'ai pas voulu retenter l'expérience.
J'avais déjà pas trop confiance dans head avant de l'acheter, et comme je l'ai expliqué, autour de moi aussi c'est arrivé !

Certains ont des wilson (ma soeur à une wilson, semblable à la wave BLX, de 81gr (léger) ) et elle à pas de problème, elle joue couramment avec, d'autres personnes sont dans le même cas.

Je ne pense pas que wilson soit une marque "BIEN PLUS" fragile que d'autres en particuliers. :ange:

Mais bon comme vous voulez, c'est mon avis. ;)

Personnellement ça fait maintenant un mois que j'ai commander cette wave BLX  et j'en suis super content c'est une super raquette :bj:  

filochon Le 18 Mars 2012, 19:47 #20 Dernière édition: 18 Mars 2012, 19:49 par filochon
Nous avons reçu une doublette wave blx fin janvier. Mon fils a joué 2 x avec l'une des 2 (genre 2 h d'entrainement) et le cadre c plié sur 1 smash bien centré. La raquette était tendue à 12, c une belle tension certes, mais c la 1ère x qu'il connait ça (jamais arrivé avec c autres rakets : yonex, babo, forza, carlton).
ll n'a pas pu tester longtemps l'autre raket car le cordage a cédé (pour la 2ème x rapprochée :-(.
Nous ne tirons aucune conclusion sur une éventuelle fragilité de ces rakets, à ce stade. Nous attendons la nouvelle racket fournie par le sav wilson et le recordage de la 2è et nous verrons ce ke ça donne.

A côté de ça, il apprécie bcp cette raket, légère donc maniable au filet et à plat. Avec un poids en tête et une relative flexibilité donnant de l'aisance en dégagement et en attaque malgré une tension à 12. Dernière précision, Les nouveaux cordages seront à 11...

Après ça dépend du style de jeu de chacun aussi il y en a un dans mon club qui pète 1 raquette tout les 3 mois c'est un gros bourrin ( il est C4 ) et les raquettes suivent pas ( le dernière c'est une Wilson le manche à tourner )
A coté de ça y en a un autre ( C4 aussi me semble ) moins bourrin mais sa raquette touche souvent par terre ( il a un jeu assez unique ) et je l'ai pas encore vu casser de raquette

C'est pas forcément un problème blx pour moi c'est un problème récurent wilson depuis leur gamme Ncode parce que j'avais une Ncode n1 que j'adorais niveau jeu mais au bout d'une semaine elle s'est fissurée au 4 coins du cadre, on me l'a donc échangée et quelques mois plus tard rebelote de grosses fissures juste en jouant avec...

Oui c'est une très bonne raquette. Quand aux personnes qui disent que les wilsons sont peut solides je ne les comprends pas. Cela fais 3 ans que je joue exclusivement avec des wilsons et je n'en ai jamais cassée, beaucoup de choc avec d'autres raquettes ( en double) mais se sont souvent les autres qui cassent ;)

Méfis toi!
Je pensais ça moi aussi et au final j'ai débourser quasi 300 euros dans deux raquettes wilson recon blx ! Les deux ont eu les cadres cassés. Une grande joie vous vous en douté!