Help me please quickly today for VT70, Vt60 ou AS - Page 2
Loader

Help me please quickly today for VT70, Vt60 ou AS

Démarré par moi4360be, 19 Janvier 2012, 17:39

Polo résume bien la situation le truc pour avoir de la puissance avec l'AS7 c'est d'avoir un bon foutté du poignet sinon c'est vraiment pas top...

Moi je joue que du bras, c'est pas bien mais  mes poignets sont pas très souple....
Par contre, il me reste du temps car mon vendeur n'est pas rentré donc se sera pour demain le choix lol

ela me laisse du temps, la vt70 en 4 doit être bien mais pas dispo en belgique.

a mon avis laisse tomber l'AS 7 si tu joues que du bras ça te fera la meme impressio que ta 9FL

Merci Badboy du conseil déjà une de moins lol

Mon vendeur me disait aussi que l'AS 8 DX était pas mal aussi même si elle est quand même rigide.

Mais dans tout le jeu j'ai de gros mouvement de tennis pas bien mais on ne bouge pas 20 ans de tennis en 1 an de bad lol.

Surtout que ca paie quand même surtout en double mixte où je suis assez bon je dois dire. Car pas d'amortie à allé chercher lol, je suis sur un rail en fond de court c'est vraiment un régal pour moi.

Merci à tous pour vos avis...
Je vais chercher la nouvelle demain à 14h....et test au soir et compétition samedi matin à 9h lol....

Une question stupide pour certain peut être mais je me demandais si pour des smashs rapides faut il obligatoirement prendre une raquette avec poids en tête?

Ou des raquettes style Nanoray 700fx peuvent elle convenir?

ça reste a peu près dans le même registre que ton arcsaber 9FL même si pour bien il faudrait tester. Le poids neutre rendra juste la raquette plus maniable et moins fatiguante à la longue mais ça partira moins fort qu'avec une raquette avec du poids en tête sur les coups tels que les smash ou les dégagés

Justement Badboy, pour toi si on veut un gros smash il faut forcement prendre du poids en tête...?
C'est dommage qu'il n'y ai pas des raquettes avec poids en tête moyen...

C'est vrai que ma sensation avec la As9Fl est spéciale j'aimais bien cette raquette mais plus je joue plus j'ai l'impression que la raquette est plus lente que mon bras, c'est moi qui ai bus ou cette sensation est normale?

badboy Le 19 Janvier 2012, 22:52 #21 Dernière édition: 19 Janvier 2012, 23:06 par badboy
Moi je n'aime pas les raquettes trop fortes en tête alors avant je jouais avec du neutre mais à force je pense qu'on s'y habitue. C'est surtout une histoire de vitesse du bras à l'impact le poids en tête augmente cet effet mais si tu as un bon bras tu ne devrais pas avoir trop de souci même avec du poids neutre.

Il existe quelque raquette sans trop de poids en tête comme l'arcsaber z-slash, l'arcsaber 10 et la N50II je ne peux pas t'en citer d'autres d'après ce que je sais c'est les seules dont on m'a parlé ici. Je peux te confirmer pour la Z et l'AS10 car je les ai déjà testé ;) ceci dit les sensations avec la Z diffèrent réellement selon les joueurs et l'AS 10 est rigide donc pas super facile à jouer sans un bon coup de poignet

en plus tu as déjà 2 types de raquettes complétement opposé (la N55II et l'AS9FL) donc c'est à toi de juger avec laquelle tu te sens le mieux tu sais ;). Chaque joueur a ses propres sensations :bj:. Si tu as du mal avec la N55II passe plutôt sur un modèle du genre l'AS5 DX ou l'armotec 600 ça serait un bon compromis entre les deux ;). Et si tu ne souhaite pas frocément rester chez yonex tu peux passer sur la X feel essential

ça fait combien de temps que tu fait du bad depuis le tennis ?

Je joue au bad depuis cette saison, j'avais déjà joué il y a 10 ans quand on s'entrainait avec certains joueurs de l'équipe de Bad. On avait le même entraineur physique et l'entrainement se passait dans le hall du bad donc j'ai joué pas mal à ce moment la. Surtout en double mixte car pour les joueurs de tennis c'est le plus facile surtout contre des A ou des gros B en simple c'était dur dur lol.
En simple on fessait des matchs mais pour les tennisman les carré de services ne comptaient pas pour équilibrer les matchs...

Et les raquettes, on jouait avec les même raquettes que les joueurs, ils nous les prêtaient. C'était juste marrant même si on s'amusait bien, c'était du fun quelques heures par semaine. Cela a duré 2 ans car j'ai changé de club donc le bad aussi.

Cette année avec ma compagne on cherchait un sport pour débuter, comme j'aime bien les sports de raquettes, j'ai aussi été B en tennis de tables. On s'est inscrit au bad, j'ai stoppé le tennis car j'ai une blessure au genou que je ne peux pas soigner et cela fait 5 an s que je ne peux plus jouer au tennis au niveau qui était le mien, donc j'ai arrêté. Le bad est moins traumatisant pour moi.

Voila ma petite histoire lol, j'ai pas du tout un poignet souple mais plutôt rigide lol. Et dans tous les sports j'étais hyper offensif. Toujours un gros service et un gros coups droit au bad, le service c'est pas super car les aces ça passe pas lol.

Donc jamais de point facile comme au tennis ou au tennis de tables.

Je joue juste pour le plaisir en hiver mais j'aime la compétition donc je me suis inscrit à des tournois mais je suis un peu blessé à la cheville, je n'ai pu joué il y a 2 semaines mais j'espère que pour samedi ma cheville va tenir. Se sera la première compétition pour moi.

L'armortec 600 ma compagne joue avec cette raquette et c'est un peu trampoline je trouve comme raquette.

J'aime la N55II de plus en plus juste qu'au bout de 2 heures de jeux, je commencé à être un peu mort. L'AS9fl est bien mais manque de jus sur les smashs, la raquette revient trop tard j'ai l'impression. ET de ce fait, je perds de la puissance... mais pour le simple j'utilise l'As9 car pas besoin de frapper aussi fort qu'en double pour faire le point. Et ça revient pas beaucoup plus quand je mets dans le terrain. A l'entrainement c'est simple j'enfile les points assez facilement, soit je gagne facile... soit le mec souvent les mieux classés commence à remettre de plus en plus puis prennent des points et la c'est la fin ils remontent car je ne sais plus bouger lol.  Mais bon je me régale à jouer comme ça, j'adore enchainer les smashs lol
Je cherche vraiment une raquette entre les 2... Mais pour moi la N55II n'a pas tant que poids que cela en tête. Je le sens beaucoup moins que sur la Vt7 qui elle a beaucoup de poids en tête je trouve mais qui est aussi très légère en manche.
Je ne sais pas si on fait cela au bad mais quand on prend la Vt7 par le bout du cadre c'est une vrai plume mais quand on prends la N55II par le cadre il y a du poids. Je pensais que cela était peut être comme sur les raquettes de tennis, trop léger en manche et cela devient des trampolines avec du poids en tête. Pra contre des raquettes avec du poids en tête mais aussi du poids en manche donne plus ce contrôle et de précision mais plus dur à faire allé vite bien sur car plus rigide aussi.

C'est un peu long désolé

Euh j'ai rien compris tu peux recommencer du début :mdr: (je sors :p).

Alors de mon point de vue il y a plusieurs possibilités :
- soit tu es passé sur des raquettes trop exigeantes trop tot comme tu dis que tu as du mal avec ta N55II mais comme tu dis aimer le poids en tête ce n'est pas un mauvais choix

- dans ce cas il te faut une raquette 4u (80-84gr) avec un poids en tête du genre Armortec 900 power, soit tu restes sur du 3u (85-89gr) mais tu devrais prendre rigide/neutre (ex : Xfeel power)

- ou bien passer sur des raquettes moins rigides comme la satellite 6,5 power de chez babolat il parait quelle est pas mal et niveau puissance tu n'auras pas de problème mais tu ressentiras peut être l'effet trampoline de l'armortec 600

- la Voltric 70 n'est pas un mauvais choix non plus elle est semblable à ta N55II tout en ayant moins de poids en tête je pense donc elle sera plus maniable et certainement moins fatiguante

- à mon avis ton problème de raquette qui revient moins vite que le bras est du à ton expérience du tennis comme les raquettes sont plus légères au bad tu dois être un peu déboussolé. Ou encore du au fait que ton poignet soit rigide ce qui entraine le fait que le seul facteur qui donne de la puissance à tes coups soit ton geste du bras, qui n'est donc pas accentué par ton poignet

Voilà j'ai fait un truc un peu brouillon mais j'ai essayé de faire le plus complet possible avec tout ce à quoi j'ai pensé, et comme je sais que l'heure de ton achat approche j'ai préféré pas perdre de temps ;). En espérant avoir pu t'aider ;)

Geromas Le 20 Janvier 2012, 11:59 #24 Dernière édition: 20 Janvier 2012, 12:36 par Geromas
Salut,

moi je dirai pour faire simple, que tu vas rencontrer ce problème de "trampoline" comme tu dis avec toutes les raquettes avec poids en tête marqué (sensation poids à l'extrémité de la tête), donc fatalement toutes les Voltric te poseront ce problème puisque c'est manifestement la philosophie de cette gamme, notemment pour les modèles 4U. (je ne sais pas pour 3U)

La gamme Armortec (modèles 4U également) a elle un poids en tête présent mais plus réparti sur la moitié supérieure de la raquette (sensation et aussi vérifié en comparant les 2 gammes) donc à priori tu devrai mieux t'en sortir avec l'AT600 ou si tu peux en trouver des AT900 toujours en 4U, qui feront moins "trampoline" du coup.

Si tu optes tout de même pour Voltric, je te conseille la VT60 pour le toucher et la maniabilité et la VT70 si tu veux privilégier la puissance, elle reste moyennement fatigante.

moi4360be Le 23 Janvier 2012, 08:56 #25 Dernière édition: 23 Janvier 2012, 09:12 par moi4360be
Achat de la VT60 lol après test de rigidité et pesée avec machines.... en la présence d'un bon joueur et passionné des raquettes

Intéressant je vous raconte cela la semaine prochaine.

Encore merci à tous pour vos avis....et en particulier à BadBoy

Donc après beaucoup d'hésitation, j'ai pris la VT60.

Nous avons testé la rigidité des raquettes avec une machine qui "dépose un poids de 20kgs sur le tamis de la raquette et j'ai pu voir et mesurer la rigidité de chaque raquette. IL y avait un champion de double. Et aussi amateur de matériel

Les résultats sont de la plus à la moins rigide:
VT70
Niveau poids la VT70 sans cordage 92gr, N55II cordée 97gr, VT60 Non cordée 87gr et cordée 89gr let a VT7 cordée 86gr.

Nous avons pesé les 3 VT60 de stock, 2 pesaient 84gr et l'autre donc 87gr. J'ai pris la plus lourde.

J'étais étonné que le poids donné n'était pas respecté, le vendeur me disait que chez Yonex c'est souvent le cas et qu'il peut y avoir une différence de poids de plusieurs grammes entre les mêmes raquettes. Il vend des Forza et des SOTX qui elles seraient pesées en sortie de fabrication. Le poids est précis par rapport au poids annoncé. Les Sotx le poids est noté sur le manche en sortie d'usine. Et cela correspondait bien au poids donné, pas test de rigidité pour ces raquettes.

Il m'a donc déconseillé la Vt70 qui même si annoncé semi-rigide est tout de même assez rigide. J'ai donc craqué pour la VT60.

J'ai testé 1 heure le vendredi soir sur 1 simple et 1 double.
Mes sensations furent bonnes, raquette facile à jouer. De fond à fond cela part bien mais je peux laisser aller mon bras et je ne dois pas le retenir pour ne pas envoyé dehors. Je sens bien la raquette donc je décide de jouer en tournoi le lendemain avec cette raquette.

Après 6 matchs de simples et 3 matchs de double mixte.
Les sensations furent vraiment bien, raquette pas lourde à jouer et pas douloureuse du tout ni fatigante comme l'est la N55II. Après tous les matchs aucune douleurs dans le bras ni de fatigue.
Niveau maniabilité c'est vraiment facile autant que l'As9Fl peut être même plus réactive en défense, il est aussi plus légère en poids totale donc cela peut aider me semble t il. Le niveau le moins bon est sur les coups rapides mi terrain, j'avais du mal à vraiment accélérer la raquette ne revient peut-être pas assez vite mais faudrait avoir l'avis d'un bon joueur.
Sur les smashs cela part vraiment bien en vitesse c'est vite et c'est puissant aussi. Ce n'est pas si fort que la N55II et un peu moins précis surtout sur les courts croisés coupés. Je pense que cela vient du fait que la raquette est moins rigide.
La raquette est précise également, un peu moins que la N55II surtout en smash mais dans le reste du jeu c'est très bon pour mon petit niveau en tout cas.

Ne crions pas trop vite victoire mais j'ai sentis cette raquette entre l'As9FL qui manque de puissance en smash et la N55II qui est une raquette fatigante. Pour moi, elle est vraiment entre les 2, le poids en tête ne se fait pas ressentir et je n'ai pas eu l'impression trampoline comme sur la VT7, elle est moins puissante mais vu qu'elle est plus précise, elle permet de sortir des smashs délicats rapides et fort en gardant de la précison ce qui impossible pour moi avec la VT7. Cela doit venir du poids qui est moins en tête et également du manque de rigidité de la VT7.

Pour le moment, c'est la raquette parfaite pour moi. Elle pourrait peut-être un peu plus lourde et/ou un peu plus rigide (surtout pour les smashs) mais alors pas trop non plus. Elle m'a permis de gagner mes matchs en jouant pas toujours à 100% mais en laissant venir l'autre avec des attaques que j'ai pu contrer facilement, ce qui est rassurant dans le jeu car je smash je fais les points, il smash je fais aussi le point les adversaires s'énervaient très vite et cela me plait bien et donne confiance je trouve.
Je suis peu être un peu trop enthousiaste sur cette raquette mais j'ai été réellement étonné de la facilité à jouer sans délaisser la précision.

heureux d'avoir pu t'aider ;) et content que ton nouveau jouet te plaise :p

VT70 à 92g non cordé ? ça fait pas beaucoup  ?

VT70 à 92g, c'est énorme !!!
Heureusement que je l'ai pas acheté, et c'est vrai que chez Yonex, ils ne sont pas très précis par rapport au poids, cela ne m'étonne pas vraiment...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Pour moi aussi, je trouvais cela énorme... par rapport à la fourchette donnée en 3U.
Après il doit  avoir des Vt70 plus légéres aussi, je pense qu'il faut peut être la peser avant l'achat.