Choix de cordage
Loader

Choix de cordage

Démarré par soudou, 10 Mars 2009, 23:56

Bonsoir à tous !

Je dois prochainement faire recorder ma raquette (c'est la première fois que je casse depuis que j'ai repris le bad, que j'avais pratiqué de 11 à 14 ans) et cherche le meilleur choix en rapport avec mon jeu. J'ai repris l'entraînement en novembre et la compét en janvier en NC et j'ai remporté mon tout dernier tournoi. Je suis aujourd'hui virtuel D4 (voilà pour situer mon niveau). Je suis plutôt petit et pas vraiment sylvester stallone et j'essaye de compenser ce manque relatif de puissance par la (toujours relative) rapidité de mes déplacements et vitesse de mon jeu. Cependant, je manque encore cruellement de touché (beaucoup d'amortis dans le filet, des slices ou des smashs 50 cm out !). Je pense avoir une bonne marge de progression malgré mes 23 ans ! J'en viens donc au but : il me faut un cordage qui ne me fasse pas trop perdre de puissance mais qui contribue sensiblement à améliorer ma précision : je pensais m'orienter vers Yonex. Que choisir entre le BG 65, le BG 65 Ti et le Nanogy 95 ? Quelles sont les différences fondamentales entre ces 3 cordages ? Et surtout lequel pourrait le mieux me convenir ? Dernière précision, ne connaissant pas vraiment encore mon style de jeu, j'ai opté pour une raquette polyvalente avec un shaft médium. Merci pour votre aide.

edit max : modification du titre pour qu'il soit plus clair.

Edité mercredi 11 mars 2009 : 00:11 par maxime

J'ai déjà du mal à sentir moi même une différence entre ces cordages (je suis classé A).
Donc si j'étais toi je prendrais un bg65 tendu à 9,5, je pense que ça ira très bien.

Ok, je croyais que les différences étaient flagrantes...
Merci !

Hello,

Je post ici, pas besoin de refaire tout un topic... : p
Voilà, j'ai aussi casser le cordage d'une de mes raquettes (la Metallix 4000 cordage d'origine). Je suis allé dans un magasin prêt de chez moi et le vendeur m'a conseillé pour mon jeu qui est plutôt orienté sur la précision la précision, sur les amortis et dégagement en fond de cours un cordage fin tendu à seulement 9kg.
J'ai complètement oublié le nom de ce fameux cordage...

Voilà je voulais savoir si pour garder de la puissance de dégagement et une bonne puissance de smach tout en gardant encore la presision est ce que un cordage fin à 9kg est conseillé? Sachant que mes smash sont très lent... et je cherche plus de puissance mais garder la puissance de dégagement et la précision comme je l'ai déjà dit...

J'espere ne pas avoir été trop vague,
merci d'avance!
FTW!

Les vendeurs conseillent souvent des cordages plus fins, car ils cassent plus vite et le client revient donc plus rapidement au magasin.
Je ne te conseille pas de prendre quelque chose plus fin que le bg56 (qui fait 0.69mm de diamètre).
Sinon 9 ou 9,5 est une bonne tension "en général" pour un joueur qui débute la compétition. Tu peux essayer de tendre à 9,5 et le prochain tu le mets à 10, tu verras ce que tu préfères comme ça ;)

Le vendeur m'avais dit que je vais galérer a mettre fond de cours  avec du 10kg..
Vrai, faux?
FTW!

Le vendeur t'as demandé ton niveau, t'as-t-il déjà vu jouer ?
Est-ce un joueur de bad ?
Connais-t-il ta raquette ?

10 ça fait un peu plus que 9, tu risques d'être perturbé un peu au début, mieux vaut augmenter progressivement.
Par contre si tu tends à 9, et que ton cordage se détend un peu tu risques de jouer avec un cordage un peu épuisette.
Je pense que 9.5 c'est pas mal pour commencer.

Ok merci : )

Hello,

Voilà c'est le nano 95, j'ai téléhponé et je l'ai mis à 9.5Kg.
J'espère que ça ira!?
FTW!