Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par Quentin59160, 18 Janvier 2012, 19:55

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je joue actuellement avec une Head Power Helix 10 000 de 2009 et celle ci commence à rendre l'âme. En effet, je casse très très régulièrement (environ toutes les 3semaines voir 2semaines quelques fois) et a de nombreux coups partout. C'est une raquette que j'apprécie beaucoup pour sa puissance pour les attaques.

Mon jeu : je suis plutôt un joueur qui attaque souvent même si je commence à changer pour les amorties fond de court, mais je peux évoluer à tous les postes même si mon smash reste mon point fort. J'ai un très mauvais revers, je n'envoi pas le volant très loin du fond de cours car il me manque de la vitesse dans mon bras pour exploiter encore mieux cette raquette côté revers.

J'aimerai trouver une raquette qui me permette de m'améliorer sur ce point, tout en gardant les nombreux avantages de ma head (bref trouver la raquette parfaite =) ).
Je commence à regarder et me pose sur la question, pourquoi ne pas partir sur une semi rigide point en tête?

Que me conseillez vous comme raquette ? (Je joue pour l'instant en simple en compétition mais le double reste mes matchs préférés)

Si tu veux du semi-rigide avec poids en tête, je pense que la Voltric 70 de Yonex pourrait te convenir. Malgré son fort poids en tête sa maniabilité est surprenante ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonsoir,
Moi j'avais pensé à la x-feel essential voir même la power.
Après tout dépend de ton budget pour cette raquette.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

La XF Essential est assez fragile mais c'est quand même une bonne raquette :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)