2eme raquette/raquette double
Loader

2eme raquette/raquette double

Démarré par Alex067, 17 Janvier 2012, 19:03

Bonjour,

J'ai depuis un petit moment la babolat x-feel lite.
J'en suis satisfait, même si parfois je la trouve trop légère.
Je joue en simple et en double.

En simple, j'essaye de varier mon jeu, avec des dégagé, amortie, smash. De temps en temps je suis en retard, donc difficulté à bien remettre le volant au fond.
En double, je joue très bien au filet, je joue tendu.

Je cherche donc, une 2ème raquette, qui peut satisfaire mon jeu en simple et/ou double.
Pour la flexibilité, il me semble qu'il me faut du medium avec un poids en manche (pas sûr)

Pour le budget, environ 150€.

Merci de votre aide

Salut, je pense qu'une PMP control serait bien ou sinon chez yonex un NS 6600 qui pour moi serait le top mais le mieux c'est de tester, ou habite tu ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Sinon toujours dans la gamme des X-Feel, il y a la Power qui pourrait répondre à tes critères. Elle est puissante (je trouve), avec une excellente précision au filet. Et qui plus est, son équilibre est vraiment en manche.

Speedy -> je vais voir pour la power

Cooc -> Je suis du club de Saverne, donc pas très loin de la rob. Je vais voir pour la yonex

A stras elle n'est pas vraiment dans les magasins ... vas voir sur les tournois :)

Je viens de voir les caractéristiques de la yonex NS6600, j'ai peur que la différence de poids entre la mienne (82gr) et la yonex (87gr) me dérange .
Mais bon, je dois d'abord la tester....

A strasbourg tu ne trouvera pas grand chose

La NanoSpeed 6600 est légère, j'en ai une :)

Et effectivement, la XF Power pourrait te convenir en double ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Normalement, je vais pouvoir tester les deux raquettes d'ici la semaine prochaine.

Dernière question:
Les raquettes que vous m'avez proposé, elles sont une grande différence par rapport à ma x-feel lite ??

Encore merci de votre aide.

Speedy Le 17 Janvier 2012, 23:28 #9 Dernière édition: 17 Janvier 2012, 23:29 par Speedy
Je jouais en X-Feel Power, mais j'ai déjà testé la Lite. Donc je vais juste faire une comparaison des 2 X-Feel.

Je pense que la Power à une plus grande précision à cause de son shaft rigide, et je trouve qu'elle envoie de meilleurs smashs et de meilleurs dégagé que le Lite. Après pour la maniabilité il n'y a pas grande différence entre les 2 raquettes.

Pour moi la Power est quand même au-dessus de la Lite.

Après je laisse à Clément le soin de te parler la NS 6600.