Remplacement raquette haut de gamme
Loader

Remplacement raquette haut de gamme

Démarré par ticlem91, 17 Janvier 2012, 02:06

ticlem91 Le 17 Janvier 2012, 02:06 Dernière édition: 17 Janvier 2012, 12:27 par en3rgizR
Bonjour à tous,

J'ai repris le bad en club après une pause de quelques années. Je possède une seule et unique raquette depuis que j'ai commencé en club (en 2001) une Yonex Isométric 95 VF. A l'époque c'était le début des euros et son prix m'avait impressionné (130€). Mon souci est qu'elle est absolument introuvable sur le net, du coup je ne sais pas trop ses caractéristiques. Quelqu'un m'a dit qu'elle était souple et en manche. Est-ce vrai?

Je suis un joueur qui aime jouer en finesse mais mon atout majeur est mon smash (ex lanceur de javelot).

Ces derniers temps j'ai l'impression que je frappe un peu dans le vide et  j'aimerais investir dans un nouveau "joujou" avec un budget de 110€ grand maximum. Pour info le cordage (bg 65) est tendu à 9,5 et il a 3 mois.

Il me sera compliqué  d'emprunter un raquette car étant nouveau au club je ne connais pas assez les gens pour leur demander de me prêter leur raquette. :(

Bref, tout cela pour dire que j'ai remarqué quelques modèles : (yonex pas autre chose)
- Nanospeed 7000 (105€ sur le site)
- Nanospeed 5500 (99€ sur le site)
- Voltric 7 (107€)
- Arc Saber 009 DX (107 €)

Si jamais elles ne sont pas appropriées ou si j'en ai oublié une importante n'hésitez pas à me dire.

Merci d'avance, Clément. :)

1ère chose : Il ne faut pas citer le nom des concurrents de Badmania.fr :)

Ensuite je pense que la Voltric 7 est un bon choix. Cependant si tu joues beaucoup elle risque d'être fatiguante à la longue :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut,

oui la VT7 est fatigante à la longue, chez YONEX privilégie plutôt la VT60 bien meilleure et beaucoup

plus maniable, par conséquent moins fatigante.;)

Ou alors l'AT600, également moins fatigante et tout aussi efficace.

Tout d'abord mes plates excuses pour avoir donné le nom d'un concurrent  :S en effet c'était un peu idiot !!

Merci pour vos deux réponses, je joue entre 3 et 4 fois par semaine (1 entrainement et 3 sessions de matchs libres). En effet si vous me dites qu'elle est fatigante j'ai peur qu'elle soit aussi traumatisante alors. Je vais regarder les nouveaux modèles que vous m'avez proposés.

;)

coucou,

J'ai pu essayer pour la première fois une Nanospeed 7000 hier soir. Franchement, il vaut mieux savoir ce qui t'attend si tu en prend une, car c'est vraiment une raquette physique.

Niveau contrôle, elle est géniale, très bonne maniabilité...  mais niveau puissance... aïe... Vaut mieux avoir un très bon bras. Les quelques minutes où j'ai joué avec, je n'ai pas eu de soucis, mais c'était au début de l'entrainement. Je pense très sincèrement que si j'avais joué toute une soirée avec, j'aurais fini avec un sacré mal au bras :(

Ensuite, mon partenaire de double a joué la soirée avec. Lui qui est plutôt du genre bourrin, ses smashs n'avaient pas vraiment de pêche, et dans le retard, ça partait au milieu du terrain :(

Message reçu Triste. Je suis allé voir des commentaire sur la nano 7000 et tu n'es pas le seul à dire ça. Bon étant donné que je n'aurai pas la possibilité de l'essayer je ne préfère pas me hasarder dans une telle raquette. J'ai regardé les avis a propos de la VT60 et beaucoup en sont satisfaits. En plus niveau déco elle me plaît bien même si je ne retrouverai jamais une raquette comme mon actuelle ^^ > couleur cuivre foncé avec des dégradés de noir) :p

Je suis allé voir sur le net si je trouvais la vt 60 et un site la propose à 195€ gros HORS BUDGET lol.
Si jamais vous la trouvez  aux alentours d'une centaine d'€ je veux bien un MP ;)

Merci d'avance

j'ai trouvé 130 € :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Tu peux m'envoie l'adresse en mp ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

130€ ça me fait encore chère malheureusement :( A la base avec les soldes je comptais trouver un modèle genre à 99€ à la place de 130 -140€