Voltric 70 ou HeaD helix 7000
Loader

Voltric 70 ou HeaD helix 7000

Démarré par wicked, 15 Janvier 2012, 23:28

bonsoir, j'aimerai un avis entre ces 2 raquettes nommées dans le titre !!  outre le prix bien entendu...
je joue actuellement avec des Head metallix 2000 mais je pense manquer un peu de smatch et degagé...
merci d'avance!

Je jouais avec une PowerHelix 7000 avant, et si tu recherches du dégagé, c'est exactement la raquette qu'il te faut ! :) Sans forcer, les dégagés arrivent au fond du court sans problème !
En ce qui concerne les smashs, ça part plutôt bien également (mais mes smashs sont loin d'être une référence...).
C'est une raquette très tolérante, qui est agréable à jouer, je sais pas comment expliquer... Mais j'avais de très bonne sensation avec ! Bref une très bonne raquette, selon moi ! :)
Seul petit bémol, le poids en tête se faisait ressentir au bout d'un certain temps, surtout quand les matchs commençaient à s'éterniser... :(
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

wicked Le 17 Janvier 2012, 17:03 #2 Dernière édition: 16 Janvier 2012, 13:16 par wicked
j'ai deja eu une 7000 en fait.. je l'ai cassé et j'ai pris autre chose.. mais  j'ai toujours bien aimé cette raquette..

ne me parlez pas de la voltric 5, je n'aime pas du tout... je trouves pas que ca degage loin.. et pas terrible pour les smatchs non plus..
j'ai essayé la voltric 80 et ca me parait pas mal... mais je prefere tout de meme partir sur la 70, si je devais choisir entre les 2 ...
reste a savoir le mieux entre la Head ou la Voltric, apres j'ai vu aussi la Wilson wave...

Les Wilson ne sont pas réputées pour leur solidité :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui Wilson n'est pas solide : 2 raquettes cassées Wilson récemment sur les 20 personnes que j'entraine ^^

ok bon on zappe la wave alors ! lol

helix 7000 ou VT70 !

la Arc saber 5 DX m'a l'air pas mal non plus???

Attention !!!
Tu veux passer d'une raquette souple/équilibrée en manche (Head metallix 2000) à une raquette semi-rigide/en tête (VT70), je pense que tu vas souffrir !!!
Je te conseillerai plus de voir au niveau des raquettes semi-rigide/équilibre neutre grand maximum pour toi.
Par exemple, l'AS5 polyvalente et accessible, mais il y en a plein d'autres !!

Si tu crois qu'en passant d'une raquette souple à une raquette plus rigide, tu vas avoir un gain de puissance, je pense que tu te trompes légèrement... :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

[at] shugaryl : relis le post du début, quand tu poste, car il dit plus haut qu'il à déjà possédé une PH7000 et qu'il a aimé de plus je crois qu'il va plus s'orienter sur celle-ci que sur la VT70 ;)

hello...
ben ecoutez je teste tout ca demain.. on vera bien !    perso la AS5 je la trouve inutile pour moi.... je l'ai essayé plusieurs fois et je n'aime pas, niveau smatch etc je trouve pas que sa envoi fort...

donc je vais essayé le AS5 DX pour le fun mais je pense pas que celle ci soit dans mon choix definitif...

pour la VT 70, je vais souffrir ( mon bras/ epaule )) ??? mais ca reste une abitude a prendre non?

enfin j'ai deja eu une souple en tete ( CARLTON VAPOUR TRAIL S-LITE 2011 )  

ca fait moins d' un an que je joue en metallix 2000 .

ah oui j'ai eu aussi la nanospeed 9000  !

bon bon bon, j'ai jouer une petite heure avec la VT70, et aucune douleur..
je retest ce soir !! niveau precision, amorti et revers c est vraiment pas mal.. pour le smach mouai je suis pas convaincu..

J'ai joué quelques mois en V70 et je trouvais les smashs assez peu percutants au final. Je vais recevoir une Metallix 7000 (11-12) demain, je vous dirai ce que j'en pense !

paraitrait qu'elle est vraiment souple cette 7000 :/
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Du moment que tu tends comme il faut, le souple ça peut être sympa. Je joue avec une Satelite Solar en ce moment en double et j'en suis ravi!

bizarrement tu vois la solar je l'aimais y a quelques années et maintenant je ne la supporte plus ^^ toi qui à jouer avec des V80 je trouve cela bizarre ^^
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Je joue toujours avec ma V80 4U quand je suis en forme pour bien me placer et attaquer ;) La raquette avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir est la Spira 21 et pourtant je la mets en vente, tout simplement parce que je ne peux pas jouer plus de 30 minutes par semaine avec! ^^

La V70 est aussi assez fatigante, plus que la Metallix 7000 je pense. Je vous confirme ça dès que possible ;)

je test les 2 en ce moment.. c est sur que la helix 7000 est beaucoup plus " legere " que la VT 70... peut etre trop meme... je ne la sens pas vraiment... pour se qui en est de la VT 70, je n'ai pas mal meme bras, apres je pense que un tournoi entier avec, cela peut devenir assez fatiguant..