tournois, comment ça marche ?
Loader

tournois, comment ça marche ?

Démarré par juliendu88100, 15 Janvier 2012, 18:30

juliendu88100 Le 15 Janvier 2012, 18:30 Dernière édition: 16 Janvier 2012, 12:28 par en3rgizR
Bonjour tout le monde, j'aimerais me renseigner au niveau des tournois, savoir comment ça se passe, qu'est-ce qu'une poule, un tableau... sachant que je fais du badminton depuis 2-3 ans et que je commence à bien me débrouiller, j'ai donc décidé de tester mon niveau dans un tournoi et j'aimerais qu'on m'explique (précisément si possible) tout ce que j'ai à savoir. Merci d'avance ^^

Bon je vais essayé de résumer ^^
Une poule: c'est un "groupe" de plusieurs joueurs (3-4), ils jouent les uns contre les autres. A la fin, il peut y avoir 1 ou 2 sortants par poule, ça dépend des tournois. Le premier d'une poule va rencontrer le second d'une autre poule, ce qui va créer des 8èmes de finales ou des quarts (ça dépend encore du nbre de poule et de sortants). Après, c'est par élimination jusqu'aux finales.
Voilà pour les poules, je sais pas si j'ai bien expliqué ^^
Les tableaux: c'est plus simple, il y a trois tableaux, je parle des garçons. Le simple, le double homme et le mixte.
Bon c'est qu'un résumé de tous, je laisse les autres badmaniacs mieux t'expliquer ;)

cbbad Le 15 Janvier 2012, 22:52 #2 Dernière édition: 16 Janvier 2012, 12:30 par en3rgizR
manathan31 a bien résumé pour les poules,concernant le tableau, c'est par élimination directe, donc tu perds tu rentres chez toi, (à mon dernier tournoi c'était comme ça) après il y a peut être des repêchages comme dans d'autres sports, dans ce cas seuls sont repêchés les perdants des demi finales.
Il faut voir avec ceux qui organise les tournois car entre une rencontre d'asso et ce qui sont classés ça doit varier un peu.

Merci a vous manathan31 et cbbad, finalement c'est pas bien compliqué mais bon, j'ai jamais fait de tournoi avant ^^ j'espère que je m'en sortirai pas trop mal. sinon pour l'inscription, il y a quelque chose a fournir normalement ?
ps : je suis mineur

Clément Le 16 Janvier 2012, 19:37 #4 Dernière édition: 16 Janvier 2012, 19:37 par Clément
Bah tu imprimes la fiche d'inscription, tu indiques ton numéro de licence, ta catégorie... Et les autres trucs demandés. Ensuite tu renvoies la feuille avec le montant de l'inscription :)
Je suis également mineur.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

dans le nord pas de calais ce se passe via internet ce qui permet de pallier à certains désagréments des services postaux, je ne sais pas cette pratique est généralisée à d'autres régions françaises?
armortec 600 BG65 Ti

d'accord, par contre je n'ai pas de licence, peut être parce qu'on joue en amical dans mon club (sans entrainement ...) je vais me renseigner pour savoir si il n'y a pas moyen d'en obtenir une autrement .  

Pour participer aux tournois il te faut obligatoirement une licence.
Pas de licence, pas de tournois :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Sinon tu peux toujours prendre une licence dans un autre club que le tien, sans pour autant aller t'y entrainer. Cependant il faut que l'autre club accepte de ne te faire payer que le prix de la licence, sinon ça te coutera plus cher pour rien (la licence coûte un peu plus de 40euros je crois)

Je crois qu'il est possible de prendre une licence sans être inscrit dans un club ^^ Je n'en suis absolument pas sûr :reflechi:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Dans les ptis clubs je pense que c'est possible. Faut voir avec les dirigeants. Surtout en cours d'année c'est plus facile. De toute façon ça coûte rien d'aller se renseigner...

Pour avoir une licence sans passer par un club faut voir avec le codep ça s'est déjà vu. Mais bon ça reste en dernier recours sinon c'est compliqué

cbbad Le 17 Janvier 2012, 18:02 #12 Dernière édition: 18 Janvier 2012, 13:01 par en3rgizR
Je n'ai pas de licence, les tournois se font entre associations de la région (1 par mois) j'ai juste l'inscription en début de saison.
Nous pour l'inscription aux tournois (qui se font qu'en double) c'est le président de l'asso qui le fait, de plus, à ma connaissance aucune des assos n'est affiliée à une fédé.
Donc je ne sais pas si la licence est vraiment obligatoire, même s'il est préférable d'en avoir une en cas d'accident.

Pour les tournois privés la licence est obligatoire, parce que si tu n'as pas de n° de licence le logiciel qui permet d'organiser un tournoi ne te trouve pas et tu ne peux donc pas être sur la liste des joueurs inscrits.
En plus, en théorie biensur, toutes les assos sont censées être affiliées à la fédé et y licencier tous leurs joueurs....

Kamizuki Le 18 Janvier 2012, 10:51 #14 Dernière édition: 18 Janvier 2012, 10:52 par Kamizuki
Non il y a des assos non affiliées et donc pas de licence ffbad. Dans ce cas, la licence n'est pas utile si tu participe uniquement aux tournois inter-assos comme il les décrit, par contre pas moyen de faire les tournois officiels.