tournois, comment ça marche ?
Loader

tournois, comment ça marche ?

Démarré par juliendu88100, 15 Janvier 2012, 18:30

juliendu88100 Le 15 Janvier 2012, 18:30 Dernière édition: 16 Janvier 2012, 12:28 par en3rgizR
Bonjour tout le monde, j'aimerais me renseigner au niveau des tournois, savoir comment ça se passe, qu'est-ce qu'une poule, un tableau... sachant que je fais du badminton depuis 2-3 ans et que je commence à bien me débrouiller, j'ai donc décidé de tester mon niveau dans un tournoi et j'aimerais qu'on m'explique (précisément si possible) tout ce que j'ai à savoir. Merci d'avance ^^

Bon je vais essayé de résumer ^^
Une poule: c'est un "groupe" de plusieurs joueurs (3-4), ils jouent les uns contre les autres. A la fin, il peut y avoir 1 ou 2 sortants par poule, ça dépend des tournois. Le premier d'une poule va rencontrer le second d'une autre poule, ce qui va créer des 8èmes de finales ou des quarts (ça dépend encore du nbre de poule et de sortants). Après, c'est par élimination jusqu'aux finales.
Voilà pour les poules, je sais pas si j'ai bien expliqué ^^
Les tableaux: c'est plus simple, il y a trois tableaux, je parle des garçons. Le simple, le double homme et le mixte.
Bon c'est qu'un résumé de tous, je laisse les autres badmaniacs mieux t'expliquer ;)

cbbad Le 15 Janvier 2012, 22:52 #2 Dernière édition: 16 Janvier 2012, 12:30 par en3rgizR
manathan31 a bien résumé pour les poules,concernant le tableau, c'est par élimination directe, donc tu perds tu rentres chez toi, (à mon dernier tournoi c'était comme ça) après il y a peut être des repêchages comme dans d'autres sports, dans ce cas seuls sont repêchés les perdants des demi finales.
Il faut voir avec ceux qui organise les tournois car entre une rencontre d'asso et ce qui sont classés ça doit varier un peu.