Voltric Z force - Page 11
Loader

Voltric Z force

Démarré par cooc, 15 Janvier 2012, 13:03

Peux-tu m'envoyer le lien du site où tu as acheté la raquette ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est fait^^
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Pour moi aussi ? :d
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pendant que j'y suis ca m'intéresse aussi:D

et moi aussi ;D Merci bien !

Enfin voilà les test de la VTZF ! laisse vous tenter on le tester en 3U et 4U :D

Je met le test sur ce sujet pour bien se retrouver ;)

en 4U
Citation de:  BenitoBonjour à tous les Badmaniacs,

Voici le sujet dans lequel je vous propose mon test détaillé de la Voltric Z Force!
J'ai donc été récupérer la bête ce matin.

C'est une 4U G4 cordée en BG66 Ultimax à 10kg5 achetée en Allemagne. Je souhaitais une 4U car je trouve la V80 4U meilleure que la 3U que je possède (je possède une V80 3U et une V80 4U).
J'aime le poids en tête et la sensation de puissance que cela procure. Avant je jouais en 900P et en V80 (3U ou 4U) depuis plusieurs mois.

J'ai pu jouer avec la Z Force 1h ce midi en simple.

Tout d'abord, ce qui est frappant c'est sa maniabilité! Meilleure que la V80 4U à mon sens! Pour un poids semble-t-il équivalent je pense qu'on peut attribuer ça à un meilleur aérodynamisme (à confirmer). Ensuite, deuxième chose qui m'a frappé : sa réactivité exceptionnelle pour une raquette en tête, je n'ai jamais eu cette sensation de répulsion auparavant sauf avec la 9900 que je n'ai essayé que rapidement.

Ensuite la puissance est bien au rendez-vous, les smashs partent aussi bien qu'avec la V80 (voire un poil mieux).

La défense et les drives sont "faciles", rien à voir avec les anciens modèles styles 900P. J'ai joué quelques minutes avec la X Feel Essential après et la Z Force est bien plus maniable que la Essential car niveau aérodynamisme on passe de quelque chose qui parait préhistorique à quelque chose de "futuriste".

Enfin, la rigidité est bien au rendez-vous, il faut donc forcer en fond de court pour effectuer des dégagés. Mais la raquette n'en est que plus stable, notamment sur smash, pas de sensation de trop de flexibilité comme peut parfois en procurer la V80 (4U plus que 3U)

Équilibre cordée + surgrip : 312 mm
Équilibre V80 4U cordée + surgrip : 305 mm
Équilibre V80 3U cordée + surgrip : 302 mm
Donc équilibre en peu plus en tête que la V80, équivalent à celui de la Victor Spira 21, raquette la plus en tête que j'avais pu avoir jusqu'à aujourd'hui.

Voilà, je vous livrerai plus de détails dès que possible!

N'hésitez pas à me poser des questions,

Bon après-midi!

En 3U !
Citation de:  fRAGMahehe merci Benito ,

bon moi j'ai pu jouer avec 2 heures hier soir avec aussi du bg 66 ultimax 66 à 12kilos.

Idem que Benito je joue d'habitude avec la version 3U de la VT 80 en BG 80 à 11 kilos .

Comme le dit précédemment Benito , Raquette étonnamment maniable quand bien même ayant un poids en tête. C'est ma première 4U donc un peu zarb j'avoue au début . Je m'attendais quand même à avoir une mini enclume mais non du tout étonnamment très jouable .

Je pense que c'est pas en 2 heures qu'on peut en tirer la quintessence du "bigniou" .

Dans le superficiel , très belle finition , très classe. Comme dit un peu partout le mat + la combi vert/noir est des plus exquis.

Coté jeu : comme dit au dessus à apprivoiser dans le temps ,  car je ne suis plus habitué à tant de maniabilité, c'est ce qui frappe le plus dans cette version 4U. Chose étonnant je dirais que le meilleur point d'impact de la raquette est plus centré vers le haut que la VT80 3U. Peut être est ce du aussi à la vitesse du mouvement qui impact le timing , ceci avec l'habitude sera corrigé.

J'ai joué hier qu'en double et elle est très réactive un peut partout même en défense ou même en défense les drops shots et autres drive pleuvent avec une facilité déconcertante :). Je la trouve néanmoins précise sur les smashs également , un brin frustré peut être là dessus mais pour ce qui connaissent mes goûts en matière de strings , j'ai un peu de mal avec le médium feeling (je le sens pas trop :/) mais bon pas le choix à la pose.

Je pense que dès que je vais cassé mon cordage je modifierais au passage mon point de vue et tenderai plus à 11ou 11,5(max recommandé Yonex sur 4U) en BG80 pour me faire une idée plus comparable à ma VT 80 3U.

Côté Stiffness (ou rigidité pour les anglophobes) on tape dans le dur quand bien même la encore la version 4U donne comme une certaine impression de maitrise et on est pas dépaysé. Attention quand même comme le souligne Benito en fond de court c'est là qu'on voit que la Z Force est rigoureuse , faut avoir une très bonne technique (je ne suis en rien LCW sinon ça se saurait xD) au moins de dégagé coup droit mais revers également. La raquette ne fait pas trop de concession du fait de sa rigidité je pense . Attention donc à la frustration au début , la patience est une vertu et je pense que la Z force en demande pour apprécier à sa juste valeur le bouzin .

Je pense sans trop me tromper que ça doit être un des meilleurs compromis pour ceux qui jouent plus de doubles que de simples genre 60/40 encore mieux 75/25 . J'aimerais bien me faire la main sur la 3U dans un futur proche histoire de de faire quelques impacts dans la peinture adverse :D

Voilà merci à nos deux testeurs :)

PS / pour benito tu habite près de la frontière ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je crois que fRAGMa a une 4U lui aussi ;)

Non je n'habite pas près de la frontière, j'ai juste négocié ^^

Ou trouver les raquettes haut de gamme en 4U en France ?
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Flow : C'est impossible de trouver du haut de gamme 4U en France.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

fRAGMa Le 02 Mai 2012, 16:14 #159 Dernière édition: 02 Mai 2012, 16:14 par fRAGMa
En France , c'est chaud voir quasi impossible . Quand c'est pas dispo en France le mieux reste en Allemagne ou les 3U et 4 U sont dispos. Badmania est  un voir le shop le plus important niveau collection et des plus accueillants que j'ai pu voir en Europe. Je ne sais pas si Badmania sur requête pour commander des 4U si la demande est importante. Qui a la 3U et la 4U chez lui je sais plus si cest Fabz ou Lin dan  . J'aimerais bien que tu me file un ressenti entre les 2 si tu te reconnais :).
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Ok c'est dommage apparemment ici beaucoup de personnes possède des raquette au format 4U je trouve que c'est bête que badmania n'essaye pas d'en commander quelque'une je suis sur que sa marcherais bien, moi le premier.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Nous ne parvenons même pas à commander des raquettes non cordées plutôt que cordées, alors de là à demander des autres équilibres ou tailles de grips...

Il revient quand Monsieur Yonex International qui était venu en vos locaux il y a plus d'un an ????
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

C'est de la faute de yonex France qui ne souhaite pas multipliier les références, pas de yonex international...

Maxime, tu ne dois pas boire assez de café...... ;) , on s'en doute, simplement que d'habitude quand le grand manitou est dans les parages, comme par hasard les choses s'améliorent ! :yes:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D