Achat raquette adaptée...
Loader

Achat raquette adaptée...

Démarré par everrette, 09 Mars 2009, 23:31

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je parcours votre forum en quéte d'une nouvelle raquette...J'ai donc quelques questions.
Pouvez vous me renseigner sur la MP55 de yonex(modéle acheter en promo chez l'inter.... du coin).C'est l'une de mes 2 raquettes.
C'est ma 1iére question...et j'en ai plein d'autres..!

Merci

Désolé j'ai jamais entendu parler de cette raquette...

Rebon...soir,

Merci pour la Réponse, même si...

Je suis un joueur loisir mais je fais quelques tournois DH et DM...( déjà battus des classés).Mes points faibles sont le dégagement de revers et un manque certain de technique (jamais eu de "cours").Bien bien je suis loin d'être un monstre de puissance mais j'arrive à envoyer le volant au fond avec une certaine aisance (coup droit).Mon smatch est précis mais pas trés puissant, c'est déjà ça!!!Je maitrise l'amorti, voilà.

Mes caractéristiques sont à relativiser étant donné le petit niveau que je pratique environ 4 heures par semaine.

Pour la raquette, c'est un achat plaisir donc je suis "no-limit".
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Merci pour vos suggestions,

Oui je pense que peu de personnes connaissent ta raquette. La MP 55 a au moins 6 ans...
A ce que je me souviens, c'est une raquette souple assez lourde. Ce qu'il faut pour avoir de la puissance!

Bonsoir et merci

En effet cela ne fait que confirmer mes sensations, je la trouve lourde:yes:  si lourde que j'en ai mal à l'épaule!!! :s:
Mais revenons a mes moutons, j'aimerais une raquette plus légére et poids légèrement en tête, les Babolat semble convenir.conviennent-elles à un joueur de double(x-feel)?

Ces raquettes conviennent évidemment bien pour jouer en double, là tu es déjà dans le très haut de gamme, puisque ces raquettes sont utilisées par exemple par Pi Hongyan, Persson, Tine Rasmussen, Kenneth Jonassen...
Cherches tu à gagner en puissance de smash pour le double, ou plutôt en maniabilité par exemple sur le jeu à plat ?

Pour la maniabilité je pense que quoiqu'il arrive je vais en gagner puisque j'ai une enclume  ;) .Bon j'exagère un peu...
Je recherche un peu plus de puissance surtout pour le DM ou je dois (essayer) de compenser
le manque de  puissance relatif de ma part'naire.

Penses tu sincèrement que l'achat d'une telle raquette est inutile, que je ne l'exploiterais pas vu mon niveau:reflechi:

Je ne sais pas vraiment quel est ton niveau, visiblement tu débutes la compétition.
Si tu veux te faire plaisir sur une raquette et que tu as les moyens, une x-feel n'est pas non plus une ruine.
C'est clair que tu ne sentiras pas beaucoup de différence avec une raquette à 30 euros de moins.
Mais bon, quitte à te racheter une raquette, ça serait un peu dommage de ne mettre que 50 euros dans une raquette, et te retrouver avec une nouvelle raquette assez peu différente de ta raquette actuelle.

En conclusion, si tu veux une raquette xfeel, je te conseillerais bien la x-feel essential qui a un peu de poids en tête. Si tu veux du yonex, pourquoi pas l'armortec500 ou 300 qui sont de très bonnes affaires actuellement, ou chez head la raquette passe partout metallix4000 ;)

Merci de t'être attardé sur mon cas...J'ai 39 :raison: ans! alors la compét :gna:  :# .
J'ai pratiqué de nombreux sports dont le volley en N3...Le bad, cela fait presque 5ans (sans compter les années lycées à des années lumières:lol: )

X feel Essential est  la plus polyvalente. Les yonex, surtout la 500, m'inspirent pas! Head, bien dommage, moi pas connaitre.

L'heureuse elue sera la petite française...Tension 9 kg pour débuter...Est ce judicieux?:bj:

Je te conseille plutôt 9,5, de toute façon ton cordage va se détendre un peu avec le temps.

Bonsoir,

Voilà j'ai commandé ce a.midi une X-feel essential sur votre site. Quand puis je caresser l'espoir d'être au contact de cette 8ième merveille...#boing#

En général on envoie les raquettes le jour même ou le lendemain. Là faut rajouter un jour ou deux le temps de la corder.
Dans une ptite semaine elle sera chez toi ;)

Sympa ta disponibilité.Je vais guetter l'homme à la casquette dés mercredi prochain...:lol:

Merci d'avance:bj:

Bonne nuitée

T'inquiète dès que ça part tu recevras une facture par mail et le numéro de suivi du colis, pour guetter le colis de très loin ;)