Choix de raquettes pour debutant
Loader

Choix de raquettes pour debutant

Démarré par Ghyslain, 15 Janvier 2012, 10:35

Bonjour,
Voilà, cela fait quelques temps que je regarde les postes sur les choix de raquettes et je me décide enfin à demander vos conseils ayant enfin franchi le pas pour l'achat d'une raquette. Alors, cela fait quatre mois que je joue au bad avec une artengo et je souhaiterais progresser avec une raquette d'un tout autre calibre ! Dans mon jeu, je manque de puissance dans les smatchs et mes dégagés ne dépassent pas la moitié du court ! Sinon je ne suis pas mauvais en defense et au filet du fait que j'ai gardé un peu de physique de mes nombreuses années de foot ! En résumé je ne sais pas si je dois m'orienter vers une raquette plutôt d'attaque comme la 6.5 synchro ou une polyvente comme la arsaber 5. Il est vrai que j'hésite entre ces deux raquettes ! Mon budget est de 150 €.
Merci de votre aide

Ghyslain

La Satelite Synchro 6.5 est un très bon choix si tu veux gagner en puissance. Cependant tu auras besoin d'un petit temps d'adaptation pour ce qui est du jeu au filet.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour,

Tu fais déjà de la compétition avec ton club?

Parce que tu as un budget pour des raquettes haut de gamme pas forcément adaptées au débutant ;)
La Satelite 6.5 Synchro est assez puissante mais on fait mieux. Par exemple la N Tense Power, un peu méconnue est bien puissante, elle comblera ton manque de puissance pour un moindre coût (à mon avis tu peux dépenser bien moins de 150 euros, surtout que tu voudras changer de raquette d'ici 1an ou 2 quand tu seras plus puissant et que tu chercheras avant tout du contrôle)

La Arcsaber 5 est passe partout, pas exceptionnellement puissante non plus.

Bonjour,
Je suis d'accord avec Clément pour la 6,5 Synchro. Elle est facile à prendre en main, on s'adapte vite à cette raquette.Une fois plus ou moins maîtrisé tu verras que tu commenceras à envoyer tes volants là où tu veux. Au niveau du jeu au filet c'est vrai qu'il y a un petit temps d'adaptation mais au bout de 3 semaines normalement c'est bon (tout dépend du nombre de fois où tu joues). Pour le look elle est terrible. Les joueurs de mon club ont tous voulu l'essayer.
En tout cas n'hésite pas, tu ne sera pas déçu:yes:

Ps: petit bémol au niveau du cordage d'origine qui a cassé au bout de 3 semaines :mj:
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

merci pour vos conseil.
Je suis inscrit en club mais je n'ai pas encore fait de tournoi, je joue deux fois par semaine à raison de 2h. Mon budget de 150 € était un maximum je me doute que pour mon niveau, ce n'est pas nécessaire de mettre autant !! Je suis vraiment tenté par la 6.5 synchro ( mais je vais aller voir la N Tense...) et justement je voulais savoir si, en passant commande sur Badmania, il changeait le cordage d'origine par un de notre choix ; je souhaitais mettre du BG 66 ultimax à 9.5 ou 10 kg.
Qu'en pensez-vous ?

salut,

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum ;).

Tu peux effectivement faire changer le cordage pour 10euros (c'est un bon prix, la moitié de la plupart des cordeurs en magasin style "à fond la forme"). 9,5 ça me parait bien comme tension mais il est pas impératif de changer le cordage étant donné que c'est déjà tendu vers 9-9,5 :bj:

Après pour ton problème de puissance, en t'inquiète pas c'est une question d'habitude d'effectuer le geste ;)

Si la 6.5 Synchro est la raquette de tes rêves, n'hésite pas alors ^^ Elle pourra te convenir je pense même si le jeu court n'est pas son point fort. Tu pourras progresser techniquement sans trop de difficultés avec.

Tu peux la faire recorder pour 10euros, c'est un tarif rare pour une pose+cordage de ton choix. 9.5kg me semble être la tension à privilégier vu que tu es débutant en manque de puissance.

Je pense aussi que le  BG 80 serait bien pour avoir encore un peu plus de puissance
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

je te conseille aussi la synchro 6.5. Je joue aussi avec cette raquette. Au début j'avais mis u bg65 et maintenant je suis passer sur du bg80. Si tu veux plus de puissance je te conseille le bg80 apres a toit de voir. En tout cas je te conseille de le changer puisque c'est d'abord un excellent prix et ensuite le cordage d'orgine en tiens pas très loingtemps! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

ok je vais partir sur la 6.5 synchro avec le cordage bg 80 tendu à 9.5 kg.
Merci pour tous vos conseils et je ne manquerais pas de vous donner mon avis (de débutant :s: ) sur la raquette dès que je l'aurais en main.