Aide au choix d'une nouvelle raquette
Loader

Aide au choix d'une nouvelle raquette

Démarré par sparthero, 12 Janvier 2012, 14:32

Bonjour, je sollicite votre aide dans le choix d'une nouvelle raquette. ;)

J'ai fait 3-4 ans de badminton avant de commencer mes études où j'ai joué beaucoup plus occasionnellement et j'ai désormais repris depuis début décembre.
Je joue actuellement avec ma vieille Wilson V6 avec laquelle j'ai toujours eu un peu moins de sensation qu'avec ma raquette précédente et je souhaiterais donc la changer.
Au niveau de mon profil de joueur, je dirais que j'ai un bon dégagement, un smash correct (même si pas assez puissant à mon goût), une précision moyenne pour les amorties et j'aime assez bien distribuer le jeu. Les déplacements sont mon principal point faible mais j'espère rectifier ça par un entrainement plus régulier maintenant (si vous avez d'ailleurs des conseils ::) )...
Y-a-t-il des noms de raquettes qui vous viennent à l'esprit qui me permettraient de m'améliorer tout en conservant mes points forts?

Merci.

vincent95800 Le 12 Janvier 2012, 14:44 #1 Dernière édition: 12 Janvier 2012, 15:09 par vincent95800
Bonjour,
Chose importante à mon avis déjà c'est le budget...
Jusque combien es tu prêt à mettre dans cette raquette?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Je veux pas faire mon marchand de tapis, mais je vend une Head Power Helix 7000 version 2010-2011, 45€ frais de port inclus.

Il a quelques éclats de peinture mais ça n'a pas endommagé le cadre...

C'est une raquette très polyvalente avec un peu de poids en tête pour plus de patate sur les smashs et dégagés. Elle reste très bonne au filet...

Niveau prix, on va dire que je cherche plutôt du moyenne gamme (de 50 à 100 euros). Maintenant, s'il faut mettre plus pour trouver la raquette qui convient parfaitement, je réfléchirai mais je ne pense pas que ce soit indispensable à mon niveau...
[at]jicexx : désolé mais je suis pas trop fan des raquettes d'occasion...

Je verrais bien la Babolat satellite nitro:
http://badmania.fr/badminton-satelite-nitro-11fp76.html
Attends d'autre avis c'est toujours mieux d'avoir plusieurs choix.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Citation de:  vincent95800Je verrais bien la Babolat satellite nitro:
http://badmania.fr/badminton-satelite-nitro-11fp76.html
Attends d'autre avis c'est toujours mieux d'avoir plusieurs choix.

Merci! Elle m'a l'air pas mal en effet!
J'espère effectivement avoir plusieurs avis avant d'arrêter mon choix ;)

Tu as aussi la PMP Control http://badmania.fr/badminton-pmp-control-99fp247.html qui est pour des joueurs polyvalents

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Je rejoins Catol quant à la PMP Control :) C'est une raquette polyvalente et comme tu aimes distribuer le jeu ça me semble un bon choix.
La Satelite Nitro est également un bon choix (j'en ai eu une), avec cette raquette tu smasheras plus fort qu'avec la PMP Control mais comme elle a du poids en tête elle risque d'être plus fatiguante :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci!
Je sais bien que c'est un peu plus cher (quoique cordage à 1 euro) mais vous pensez quoi de la Yonex Voltric 7 ?

Concernant la Voltric 7, il y a beaucoup d'avis dessus dans la boutique ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)