choix raquette
Loader

choix raquette

Démarré par triple_orange, 11 Janvier 2012, 21:07

Bonjour a toutes et a tous.
Voila j'ai une question qui a était posé des centaines de fois:#boing#
Je voudrais m'acheter une nouvelle raquette.
Je suis plutot debutant et voici mes lacunes:
-je chercherais une raquette me permettant de faire de bon échanges fond de court/fond de court, ce qui est mon gros point faible: je me retrouve souvent en retard, pas toujours, mais de toute facon mes volant n'atteignent que rarement le fond de court adverse.:entrainement:  
-J'aimerais avoir plus de vitesse dans mon smatch: bien puissant et qui "descend" bien dans le terrain adverse. Mon smatch n'ai pas mauvais mais je voudrais donc l'améliorer.

Par conséquence:p  j'avais pensé a une raquette souple pour les dégagements et un poid en tête pour les smatch, cependant ces raquettes sont apparement vraiment pas précises.
Les raquettes que j'ai repairées sont: -la babolat satelite 6.5 synchro
                                                   - la babolat satelite 6.5 lite
                                                   - la babolat x-feel essentiel
                                                   - Yonex arcsaber 5 (ou la version dx)
Voila mon budjet est grand maximum 130euros
et derniere chose je joue sur une carlton vapour trial vanquish: semi-rigide/neutre.
Pensez vous que ma technique et plutot a ameliorer ou le changement de raquette pourra m'aider?

Bon merci d'avoir lu mon roman et mes 15 questions:lick:  merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée:)  !!!!!

XAVIER67 Le 11 Janvier 2012, 22:39 #1 Dernière édition: 11 Janvier 2012, 22:40 par XAVIER67
Bonsoir,

Ta sélection de raquettes est intéressante avec 3 bonnes raquettes qui ont l'avantage (toutes les 3) d'être faciles à jouer.

Cependant, ne t'attend pas à ce que ton changement de raquette t'apporte un très gros gain. C'est avant tout une question de forme physique et de technique.

Je ne connais pas la 6.5 lite par contre pour la arc5, c'est une très bonne raquette, maniable, qui peut t'apporter de la longueur mais tu ne feras pas de gros smashs. La version Dx n'est utile que si tu veux tendre beaucoup plus ta raquette ce qui ne doit pas te concerner.

La XF essential est aussi facile à jouer, elle smash plus fort mais je la trouve moins maniable que la arc5. Plus pour le Simple à mon avis mais elle est très jouable en double. Attention, elle n'a pas la réputation d'être très solide en cas de choc (en double).

Au niveau sensations, la arc5 est plus "brute" que la XF, enfin.... je ne sais pas comment mieux t'expliquer.

J'espère que les utilisateurs de 6.5 lite pourront t'éclairer.

salut et bienvenue dans la communauté badmania ;),

Je dirais que l'arcsaber 5 tu peux l'oublier d'après les retour sa puissance n'est pas le point fort, d'après moi tu devrai splus te tourner vers :
- satellie 6,5 synchro
- armortec 600
- voltric 7
- satellite energy
- power helix 7000

yen à certainement d'autres mais la tu as déjà une première sélection de raquettes de qualité que tu pourras garder un bon bout de temps ;). Je sais pas si tu as une préférence pour la marque c'est pourquoi j'ai mis un peu de tout ;)

D'autres badmaniacs interviendront dans les prochains jours pour te conseiller en plus de moi ^^

Franchement je te conseille la Satelite Synchro 6.5 ;)
Je l'ai conseillée il y a une semaine ou deux à un Badmaniac et il a est très content. Il s'agissait de Vincent95800
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ceci dit la 6,5 lite est pas mal et il y a aussi la 6,5 essential mais ça fait que du babolat

Je confirme la 6.5 synchro.
J'avais les mêmes problèmes que toi (manque de dégagé) et la raquette a largement comblé ce point faible.Le poids en tête ne se fait pas trop sentir pourtant elle envoi du lourd en smash.Les défenses ne sont pas trop difficile. Le touché au filet est un peu plus complexe à maîtriser mais ce n'est pas non plus catastrophique, c'est surtout le temps d'adaptation.
En gros je te la recommande vivement, c'est un régale de jouer avec cette raquette.:yes:
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Tout d'abord un grand merci pour vos reponses
D'après ces dernières la raquette la plus conseillée est la 6.5 synchro.
Je pense donc m'orienter vers celle ci.:fiesta:
Cependant une question:
La voltric 7 conseillée revient souvent sur le forum dans les choix de raquettes. Dû a sa semi-rigidité de shaft ne sera telle pas un peu dure pour les longs echanges? En tout cas plus que la synchro?
Sinon mon vendeur a la voltric 5 est elle bien ou la 7 est elle beaucoup mieux?
Pour la x-feel je la met de côté car elle quand même beaucoup plus chère qu'une synchro.:(
Voilà merci d avance et bonne soirée :)

Bah la Voltric 7 sera plus fatiguante que la Synchro 6.5.
La Voltric 5 est une bonne raquette mais elle a vraiment un fort poids en tête qui risque d'être fatiguant à la longue ^^

Commence par la Synchro 6.5, tu progresseras avec cette raquette et ensuite tu pourras passer sur la gamme au dessus :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

n'hésite pas elle est vraiment terrible.
Le look est terrible aussi
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Merci pour vos réponses rapides:yes:
Donc je vais certainement me prendre la 6.5 synchro :fiesta:
Encore merci pour vos conseils ;)

oui je te la conseille. Je joue aussi avec celle ci et elle est geniale.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

bonsoir triple_orange

ne ferais tu pas partie d une asso du coté de Leffrinckoucke?
Babolat Xfeel essential et voltric 70