Orthographe de COOC - Page 2
Loader

Orthographe de COOC

Démarré par cooc, 10 Janvier 2012, 17:28

Salut CharlesBad,

oui c'est vrai mais apparemment ce n'est pas ce que vous lui reprochez vraiment alors je retire ma remarque dans ce cas...et désolé si tu l'as mal pris.
ça m'apprendra à bien lire les posts avant de m'immiscer dans une conversation !

A +

Machin Le 12 Janvier 2012, 00:44 #16 Dernière édition: 12 Janvier 2012, 00:48 par Machin
Citation de:  coocComme?

Tu demandes un exemple, je trouve que ce post en est un pas mal:

Tu écris comme tu parles, du coup, ça induit le problème de relecture, et des fois les formulations ne sont pas correctes, ou il manque la ponctuation, ce qui fait qu'on a du mal comprendre ce que tu veux dire.
En exemple pour le post que je cite : à la place de "comme" tu pourrais dire "tu peux développer, donner des exemples?" ou bien "je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire". Enfin, une idée comme ça, formulée avec tes mots. Mais les posts avec un seul mot, c'est généralement pas top, et ça n'a pas trop sa place dans un forum.

Je pense qu'il faut juste que tu arrives à bien distinguer qu'un forum est un espace ou on écrit, il faut prendre un peu plus de temps pour formuler ses phrases, afin qu'elle soient compréhensibles pour les autres.

Franchement, ce qui m'a géné dans quelques un de tes posts, c'est pas l'orthographe (y'a pire! et c'est généralement corrigé assez rapidement par la modération^^) mais plutôt ces phrases mal formulées, ou le ton agressif que peuvent avoir certains de tes messages.

Je dis pas ça pour t'accabler, je ne passe de toute façon pas assez de temps sur ce forum pour connaitre tous les tenants et les aboutissants, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre plus de temps quand tu écris tes posts, et bien comprendre qu'il ne faut pas écrire comme on parle.

Pour conclure, un point très positif : tu as fait un effort sur l'orthographe, et tu demandes leur avis aux gens par rapport à ta façon de poster. Reste dans cette optique la, c'est le meilleur moyen de t'améliorer et tu n'en seras que plus apprécié! ;)

Bon on va pas épiloguer, la plupart connaissent mon point de vue, je suis globalement d'accord avec les critiques émises (surtout sur le manque de relecture et la formulation des phrases).

Mais d'un autre côté le fait que tu veuilles bien en parler en ouvrant un sujet prouve que tu veux avancer, donc je ne peux que te féliciter la dessus, après il faut pas le faire pour le faire mais prendre en compte les choses qui sont dites :)

CharlesBad Le 12 Janvier 2012, 09:37 #18 Dernière édition: 14 Janvier 2012, 00:58 par en3rgizR
Pas de problème je l'ai pas du tout mal pris^^
Sachant que une critique peut-être positive et négative je le rappelle pour ceux qui croient que c'est que négatif, au cas où! ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

tomtom Le 12 Janvier 2012, 18:13 #19 Dernière édition: 14 Janvier 2012, 01:08 par en3rgizR
Je trouve aussi comme a dit Kami que c'est bien que cooc ait ouvert ce post ! En tout cas apparemment tout le monde a remarqué tes efforts (sauf certains dont je ne citerais pas le nom...) continue dans cette voie ! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Coucou ça doit être moi?...
tomtom si seulement tu prends le temps de lire les post (en l'occurrence les miens) tu peux comprendre que je ne lui est pas reproché son orthographe simplement le ton de ses post.
Mais bon apparemment je ne suis pas le seul "dont [tu] ne citerais pas le nom" car tu as mis "certainS"...A moins que ce soit une faute d'orthographe? :O.....
A+

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Woua je reviens de vacances, et apparemment l'année commence fort! :)
Cooc, je te félicite d'avoir modifié ton comportement orthographique vis à vis de tes lecteurs, c'est plus respectueux et cela amène un confort de lecture complémentaire! Continue et suis les conseils judicieux que d'autres t'ont donnés!

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011