Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par bizuth, 09 Janvier 2012, 11:10

Bonjour, je viens de casser ma raquette (une nanospeed 9000S) et pour finir mon match on m'a préter une Bobolat Satelite Synchro (ancienne version jaune) qui m'a plutot bien plus mais qui n'existe plus.
J'aimerai donc savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je suis actuellement C4, et que j'ai plutot un jeu de rameur en simple.
Je dégage beaucoup, et j'utilise pas mal l'amortie. J'ai un smatch assez lent mais lourd.
J'ai souvent du mal a remettre au fond sur les dégagements quand je suis moi meme au fond du terrain et sur les défenses main basse.
Merci d'avance
(ps : j'aimerai bien mettre moins de 100 euros)

Je dirais la 6.5 Lite ou syncro
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Blacksad Le 09 Janvier 2012, 17:48 #2 Dernière édition: 09 Janvier 2012, 17:48 par Blacksad
Si la Babolat Satelite Synchro t'as bien plu et bien tu peux l'acheter sur Badmania dans la section raquette d'occasion à 49€. Pour une raquette plus récente, je laisse les gens plus expérimentés te conseiller (je ne connais que la Babolat X Feel Power...).
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Ce qui me pose un problème avec une raquette d'occasion c'est qu'on peut jamais savoir si les fibres a l'ntérieur sont usées ou pas et une raquette peut avoir l'air neuve et ne plus avoir de peps
Sinon je me demandais ce que valait la Satelite Solar, elle correspondrait plus a une Synchro
Poid en manche et neutre

oui vu que tu manque peut être un peut de puissance il vaudrait peut être mieux un raquette avec un poids un tête! je te conseillerais la synchro 6.5 en plus elle a un très bon rapport/qualité/prix! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je verrais bien une raquette souple avec équilibre en manche.La souplesse t'apporterait plus de puissance et l'équilibre en manche serait plus convenable pour un défenseur qu'un poids en tête.Maintenant à confirmer.Mais moi j'ai une satellite 6,5 synchro elle envoi au fond mais à mon avis ce n'est pas une raquette de rameur.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Oui, je suis d'accord les poids en tete ne me reussissent pas trop en general
je verrai bien une satelite solar, elle conviendrai, non?
si quelqu'un l'a il pourrait me dire ce qu'il en pense et si elle est adapter a mon jeu

Je joue depuis peu de temps avec la Solar en double homme et j'en suis content, tendue à 11kg, je fais ce que je veux avec!
Par contre étant habitué au poids en tête et plutôt attaquant, je dois dire que je ne l'utilise pas en simple. Mais pour un jeu de rameur, je pense qu'elle conviendra vu qu'on peut tout faire avec avec une grande facilité. En revanche, ne t'attends pas à tuer le point sur un smash avec ^^

Moi je te conseillerais plus une raquette polyvalente de type AS 5, AS 7, PMP Control ou X Feel Essential.

Sur la Essential le poids en tête est très faible et t'apporterait un peu plus de punch sur tes attaques. Les dégagés et le contrôle restent des bonne caractéristiques de cette Babolat.

Sinon, AS 7 j'en suis ravi. Contrôle et puissance, c'est vraiment bien. Ensuite, la PMP de Badmania qui elle par rapport aux trois autres sera dans ton budget. Elle a apparemment un peu plus de patate que l'AS 7.

moi je verrai bien une satelite 6.5 brio j'ai quelqu'un qui en a une au club et elle est pas trop mal.(pas essayé mais j'ai reçu des sacrés missiles).
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Alors de mon coté je te conseillerais la x-feel essential (parfaite pour les dégagés) et quand même asses maniable !

Sinon pour le double la x-feel lite plus legère et moins en tête (c'est un peu la version double de la essential pour moi) qui offre un rapport maniabilité/puissance pas mal du tout !!

Finalement je pense que je vais prendre la raquette de badmania la pmp, parce qu'elle me semble adapter a mon jeu et que c'est une des seules a moins de 100 euros