Etablissement de la vitesse d'un coup
Loader

Etablissement de la vitesse d'un coup

Démarré par CharlesBad, 08 Janvier 2012, 14:11

Bonjour,
je me demandais comment et qui établissait la vitesse des volants lors d'une frappe (souvent smash) et surtout à partir d'où prenait-t-il ces mesures?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

C'est des radars, le meme principe que ceux qui te flashent en voiture...
En général la mesure est prise, soit en sortie de tamis, soit au passage du filet.

Y'a pas une grosse différence entre le sorti de tamis et le passage au filet?

Taurandir Le 08 Janvier 2012, 14:55 #3 Dernière édition: 08 Janvier 2012, 17:37 par en3rgizR
Oui il y a une ENORME différence...contrairement aux autres sports de raquette le volant de badminton a une prise à l'air importante donc la baisse de vitesse est tout aussi importante !

Pour mesurer la vitesse du volant lors d'un record ils utilisent un radar spécial basé sur de la vidéo et des calculs mathématiques simples.

V = d / t

V : vitesse en m/s
d : distance en m
t : temps en s

Etant donnée qu'on peut mesurer la distance parcourue entre 2 images et qu'on fixe le temps entre 2 images dans une vidéo on peut facilement calculer la vitesse ! Entre le point d'impact et l'image juste suivante avec le volant à la sortie de la raquette :).

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Un truc tout simple à l'aide d'un logiciel qui traite les videos quoi^^ merci

merci pour toutes ces infos, je me posais la question avec tous ces records de vitesse pulvérisés au fur et à mesure du tournoi. je suis curieux de voir à combien part mon baby smash.

Kamizuki Le 08 Janvier 2012, 19:45 #6 Dernière édition: 08 Janvier 2012, 19:47 par Kamizuki
J'vais faire un mix de tout ça.

C'est un radar qui enregistre la vitesse lors des matchs. Par contre comme dis au dessus c'est avec une caméra grande vitesse et un étalon en arrière plan qu'on mesure la vitesse du volant en sortie de raquette: l'explication est qu'un radar est limité a 350 km/h donc pas possible d'effectuer une telle mesure sinon.

C'est quoi que tu appelles "étalon"?
ps: rien à voir mais mardi je suis pas là au cours de sport, j'ai cours que lundi donc je rentre chez moi après ;)

J'irais pas non plus.

C'est une règle graduée pour établir la vitesse de sortie du volant avec la vidéo

Je pense que l'utilisation de la vidéo pour le record permet surtout une plus grande précision de la vitesse en sortie de raquette pour minimiser l'effet de l'air sur la vitesse du volant! alors qu'un radar utiliser en match va mesurer une vitesse un tout petit peu biaisé par la contrainte "air".

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Non non les radars sont limités à 350 km/h donc c'est juste une question de possible ou pas