Yonex Voltric 7 ou Babolat satellite 6.5 lite
Loader

Yonex Voltric 7 ou Babolat satellite 6.5 lite

Démarré par tomi, 08 Janvier 2012, 13:12

Bonjour,

J'hésite entre ces deux modèles de raquette, j'ai lu les tests et les deux m'ont l'air d'être intéressantes.
Je suis D3 D4 D4, et suis porté plutôt sur la défense en simple, alternant généralement dégagés et amortis, mais manquant un peu de physique, c'est pour cela que je recherche une raquette assez puissante. Je smash très peu. Et en double j'attaque beaucoup plus les volants, tout en faisant pas mal de contre amortis.
Si certains d'entre vous ont déjà pu tester ces raquettes, ou ont eu des échos..

Merci par avance!

Bonjour,

J'ai une VT7, je ne pense pas que cette raquette soit bien pour toi.
En effet, le poids en tête va te gêné sur tous les coups de défense. Tu va moins bien défendre je pense, c'est une raquette orienté attaque exclusivement. Tu dis ne pas smasher souvent alors pour moi il n'y aucun intérêt de prendre cette raquette. L'atout principal de la VT 7 est la puissance sur les coups hauts, volant pris au dessus du filet mais elle pêche sur la précision et sur les défenses.

Après je ne connais pas la babolat. que tu cites.
Mais j'ai une arcsaber 9FL qui elle est un peu l'opposé de la VT7, très précise et facile pour les défenses mais par contre les smashs sont moins puissant.

Je ne connais pas beaucoup de raquettes, donc dur de conseillé mais la nanoray 500 a l'air pas mal pour toi. J'aimerai la testé mais pas encore fait. Elle n'est pas encore dispo en France mais je suppose qu'elle va l'être bientôt.